5.0 étoiles sur 5 pliage de la carte
Dommage que le pliage de la carte donne la partie EST en premier. Replier la carte dans l'autre sens pour la partie OUEST
Publié le 8 décembre 2010 par Alary

2.0 étoiles sur 5 la carte n'est plus à jour
j'ai étais assez déçu, en effet la carte que j'ai reçue en mars 2012 datée de 2006. La Turquie, en plein dynamisme économique,construit de nombreuses routes et transforme des routes en 4 voies. Aussi, lors de notre voyage en Turquie nous avions certaines difficultés afin d'établir et de suivre nos déplacements sur place.
Publié le 18 avril 2012 par thorgal

2.0 étoiles sur 5 la carte n'est plus à jour, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte routière : Turquie (Carte)

5.0 étoiles sur 5 pliage de la carte, 8 décembre 2010

2.0 étoiles sur 5 carte périmée, 11 octobre 2013
date très ancienne et routes et autoroutes pas à jour .
dommage . inutile pour circuler en Turquie , les cartes locales sont plus au top !

2.0 étoiles sur 5 bof, 1 mai 2013
L'échelle de cette carte est trop petite et elle est trop grande à déplier pour vraiment être utile, donc pas vraiment utilisable en fin de compte.

5.0 étoiles sur 5 Pas vérifié toutes les routes !, 10 mai 2012
Pas encore utilisée.
Si je rentre en septembre, sans m'être égaré dans les plateaux d'Anatolie ou dans le Mont Ararat, promis, je rectifierai ce commentaire et il pourra être bien plus élogieux !
Reçue donc, une belle carte, dans la tradition des cartes IGN. Pas de surprise en première "lecture".
C'est vrai que le déploiement "large" sur le recto et le verso implique des présélections "au bivouac" de la zone à traverser. C'est vrai aussi qu'elle est présentée par l'Ouest en premier alors qu'elle est vendue principalement à des Européens. Faudra pour le début du voyage la replier dans l'autre sens. Je n'y vois pas un énorme inconvénient puisque cette traversée vers l'Orient est quand même sensée être préparée sur une table de salle à manger. Non ?
Il s'agit bien ici d'utiliser une carte de préparation d'étape plus que de repérage en cours de promenade (GPS). Rôle qu'elle saura assumer toutefois.
Par ailleurs, quand on est à moto, on préfère l'économie de poids, et qu'on ne s'encombre pas de papier blanc sur un dos de carte est un petit plus appréciable. Ensuite, le sur-pliage qui pourrait éventuellement abîmer le papier n'est pas un grave problème. La carte va être utilisée 2 mois' puis être rangée dans le domaine des souvenirs à retrouver...
Quant au reste : échelle, clarté du graphisme, c'est que j'attendais après usages d'autres cartes semblables ou après la lecture de l'énoncé des caractéristiques établi par le descriptif avant la décision d'achat.

11000 Km en Turquie et à moto. J'aurais préféré une échelle plus précise. Mais avec GPS : aucun soucis

4.0 étoiles sur 5 manque index, 28 janvier 2012
Je regrette qu'il n'y a pas d'index des villes joint à la carte. La carte est très détaillée comme je l'attendait d'une carte IGN, mais comment y trouver les villages? C'est assez sportif.

Carte routière : Turquie
Carte routière : Turquie de IGN (Carte - 12 décembre 2006)