le 6 novembre 2012
Bonjour. Cette carte IGN est fidèle à elle-même, bien détaillée, bien fournie en explications touristiques. Nous en verrons l'exactitude carte au mois de mai 2013.
Seul bémol ; l'échelle 1/750000 me paraît trop grande. Avec une échelle de 1/500000 nous aurions pu avoir des détails plus précis. Cette carte contient aussi l'Autriche en entier et nous n'en avons pas besoin.
JM
le 22 juin 2014
L'IGN m'a déjà désagréablement surpris par ses "nouvelles" cartes au 1/100 000 de France, lesquelles sont devenues vraiment très légères en renseignement et souvent erronées quant à l'état des voies. Quand vous faites du vélo, vous n'avez pas forcément envie de partir avec 10 cartes au 1/25 000...lesquelles sont, par ailleurs, ce qu'on fait de mieux.
La présente carte est d'échelle inadaptée et inutilisable en pratique par sa faible lisibilité, ses surcharges.
A bannir.
le 16 août 2013
Échelle trop grande, c'est bon pour un aperçu général et si l'on ne sort pas des grandes voies.
Le modèle Michelin au 500 000 est très bien