le 22 juillet 2012
Après avoir lu d'autres livres sur les entretiens d'embauche, je suis assez critique sur celui ci. Je me dis que le fait qu'un des auteurs soit graphologue (espèce en voie d'extinction) aurait du me mettre la puce à l'oreille! Il n'y a pas que des bons conseils dans ce bouquin. Quelques exemples de ce que j'avance :
-à l'heure d'internet, qui envoie encore des télégrammes? Pourtant, dans ce livre, pas de référence au e-mail, par contre les auteurs parlent à plusieurs reprise de télégramme.
-Quel intérêt d'apporter avec soit ces rapports de stage à un premier entretien? Se charger comme une mule? et c'est pas le seul document inutile que les auteurs vous conseillent de prendre sous le bras...
-Pourquoi lors d'un entretien ne pourrait-on pas poser une question sur les horaires?
Bref, je m'arrête là, vous aurez compris que je vous conseille de passer votre chemin. Certes, il y a quelques bons conseils dans cet ouvrage, mais il y a bien d'autres livres sur le même thème beaucoup mieux faits.
le 17 novembre 2010
Dans cette courte vidéo, je dis en quoi ce livre constitue une bonne synthèse et quels éléments auraient pu être plus développés. J'ajoute qu'étant moi même un professionnel de la communication, j'ai apprécié la mention faite (en particulier page 89) de l'importance du langage corporel lors d'un entretien. Avoir le bon message est important, la manière de le dire a aussi du poids.
le 5 septembre 2010
Cet ouvrage est plein de détails à savoir. Idéal pour les débutants ! Pour les autres, beaucoup de ces informations semblent sont déjà connues....
le 4 septembre 2013
Petit manuel très intéressant pour ceux qui recherchent un livre qu'ils peuvent emmener partout avec pleins de conseils simples et utiles lors d'une recherche d'emploi