4.0 étoiles sur 5 UNE SYNTHESE DE QUALITE
Commentaire vidéo Client     Longueur :: 0:44 Min
Publié le 17 novembre 2010 par Yves Gautier

3.0 étoiles sur 5 Bien pour les novices
Cet ouvrage est plein de détails à savoir. Idéal pour les débutants ! Pour les autres, beaucoup de ces informations semblent sont déjà connues....
Publié le 5 septembre 2010

4.0 étoiles sur 5 UNE SYNTHESE DE QUALITE, 17 novembre 2010
Yves Gautier (paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son entretien d'embauche (Broché)
Longueur :: 0:44 Min

Dans cette courte vidéo, je dis en quoi ce livre constitue une bonne synthèse et quels éléments auraient pu être plus développés. J'ajoute qu'étant moi même un professionnel de la communication, j'ai apprécié la mention faite (en particulier page 89) de l'importance du langage corporel lors d'un entretien. Avoir le bon message est important, la manière de le dire a aussi du poids.

2.0 étoiles sur 5 Périmé et pas forcement de bon conseil, 22 juillet 2012
Après avoir lu d'autres livres sur les entretiens d'embauche, je suis assez critique sur celui ci. Je me dis que le fait qu'un des auteurs soit graphologue (espèce en voie d'extinction) aurait du me mettre la puce à l'oreille! Il n'y a pas que des bons conseils dans ce bouquin. Quelques exemples de ce que j'avance :
-à l'heure d'internet, qui envoie encore des télégrammes? Pourtant, dans ce livre, pas de référence au e-mail, par contre les auteurs parlent à plusieurs reprise de télégramme.
-Quel intérêt d'apporter avec soit ces rapports de stage à un premier entretien? Se charger comme une mule? et c'est pas le seul document inutile que les auteurs vous conseillent de prendre sous le bras...
-Pourquoi lors d'un entretien ne pourrait-on pas poser une question sur les horaires?
Bref, je m'arrête là, vous aurez compris que je vous conseille de passer votre chemin. Certes, il y a quelques bons conseils dans cet ouvrage, mais il y a bien d'autres livres sur le même thème beaucoup mieux faits.

3.0 étoiles sur 5 Bien pour les novices, 5 septembre 2010
L'évaluation d'un enfant

5.0 étoiles sur 5 conforme aux attentes, 4 septembre 2013
Petit manuel très intéressant pour ceux qui recherchent un livre qu'ils peuvent emmener partout avec pleins de conseils simples et utiles lors d'une recherche d'emploi

Réussir son entretien d'embauche
Réussir son entretien d'embauche de Jean Forgeot (Broché - 1 mars 2010)