5.0 étoiles sur 5 LE livre pour bien se préparer.
Publié le 29 mars 2012 par Hatake

1.0 étoiles sur 5 Très moyen
Je suis très déçu par la qualité de la rédaction, le nombre exorbitant d'erreurs, pas une seule page sans erreurs, et la cerise sur le gâteau est que la moitié des tests ne sont pas corrigés, pour soit disant des raisons d'espace. Pourquoi écrire alors +1500 questions si elles ne sont pas toutes corrigées ? !
Publié il y a 14 mois par Pratu

1.0 étoiles sur 5 Très moyen, 28 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 LE livre pour bien se préparer., 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du Tage Mage 2e édition (Broché)
La Bible du tage-mage, c'est tout simplement LE livre qu'il vous faut si vous comptez passer le test. Vraiment bien expliqué, avec plusieurs tests blancs, des explications très simplistes. Bref, il ne faut surtout pas s'arrêter au prix, et encore moins à la taille du livre (car oui, c'est quand même un pavé et ça peut faire peur lors de sa réception!).
Un conseil, s'y prendre quand même tôt pour préparer le test (5-6 semaines me semblent correctes). Ayant passé le test deux années de suite, j'ai vu la différence au niveau du score avec et sans le livre...

ATTENTION ! ! ! Ne surtout pas acheter le petit livre FNEG vendu lors de l'inscription au test qui est une pure m***** (vraiment cher en plus!). Ce livre n'explique en rien les exercices, il ne fait que les présenter, avec quelques tests blancs, qui ne sont pas tous corrigés, ou lorsqu'ils le sont, on a juste la réponse sans explication (et allez comprendre par vous-même des questions qui vous retournent le cerveau avec juste "bonne réponse: a") car oui, le tage-mage se prépare, même les plus doués y passent.

PS: non je ne touche pas de commission sur chaque vente.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur!, 12 mars 2012
Je prépare plusieurs concours/tests en ce moment, et en ce qui concerne le Tage Mage, La Bible a juste été mon coup de coeur! J'ai emprunté des bouquins de copains au début de ma préparation il y a quelques mois, mais après avoir feuilleté la bible du Tage Mage à la fnac ,je me suis lancée, je l'ai achetée et je ne l'ai pas regretté! Le livre est vraiment bien fait, et surtout très complet, du coup je n'ai plus ressenti le besoin d'aller à la chasse aux bouquins sur le sujet! j'ai bien aimé les conseils très "humains" et les bonnes astuces qu'on retrouve dans La Bible du Tage Mage. Mais par dessus tout, le nombre de tests blancs et les fiches d'auto-évaluation à la fin en font (pour moi) le meilleur compagnon pour une préparation sérieuse et efficace du Tage Mage!

5.0 étoiles sur 5 Très efficace !!, 11 mars 2012
Sans conteste la référence absolue du TAGE MAGE! Ouvrage très bien construit et fournit une description détaillée du TAGE MAGE
Ce livre présente beaucoup d'avantages, notamment la présentation, la lisibilité, la simplicité et tout cela sans oublier sa grande efficacité !!

5.0 étoiles sur 5 Très bon manuel pour préparer le TAGE MAGE, 1 mars 2012
La structure du livre est très claire et le nombre important de questions et de tests blancs permet d'effectuer un réel entraînement. C'est sans aucun doute l'ouvrage référence pour préparer le TAGE MAGE.

2.0 étoiles sur 5 Cours redondant et beaucoup de fautes dans les parties exo, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible du Tage Mage (Broché)
Tout d'abord, le cours ne présente quasiment aucune explication et vous demande juste d'apprendre un paquet de formules par coeur. Donc, si vous n'êtes pas à l'aise avec les maths à la base (ce qui n'est pas spécialement mon cas) vous risquez d'avoir beaucoup de difficultés dans la mesure où les questions du TM vous demande un certain niveau de compréhension pour pouvoir traduire les énoncés en équations mathématiques. Si les questions sont légèrement différentes de ce que vous aviez prévu alors c'est embêtant !
Aussi, le cours est redondant dans la mesure où la présentation est faite plusieurs fois pour chaque exercice, où 1 page aurait, je pense, largement suffit.
Ensuite, et là c'est le pire, il y a beaucoup d'erreurs dans les TM blancs, à un point où les derniers sont quasiment inutilisables et vous habituent à une logique qui n'est plus dans l'esprit du TM. Trop tordu. Ah oui, aussi, à l'heure où j'écris ces lignes, les corrections des derniers TM blancs sont en ligne, ce qui ne me dérange pas sauf qu'elles ne correspondent même pas au bon test et je me retrouve alors sont correction !!
Au final, même si la note est assez mauvaise, je pense qu'il vaut mieux acheter plusieurs livres vu le prix des livres par rapport à celui des concours et des frais de scolarité.

5.0 étoiles sur 5 Il porte bien son nom!, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du TAGE MAGE (Broché)
On y trouve tout ce qu'il faut sur le tage-mage: conseils, astuces, exercices, test blanc... J'ai demandé conseil autour de moi pour savoir sur quel livre travailler ma préparation et la grande majorité m'a conseillé la bible de Franck Attelan, que moi même je recommanderai! Les conseils donnés sont clairs et les exercices permettent de s'entrainer et de progresser.

5.0 étoiles sur 5 Lu et approuvé!, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du TAGE MAGE (Broché)
Pour avoir exploré pas mal de bouquins à des copains lors de ma préparation aux concours des écoles de commerce, La bible du Tage Mage est L'ouvrage qui a remporté mon choix! J'y ai trouvé des conseils très personnalisés, de bonnes astuces, mais aussi et surtout plein de tests blancs et des fiches d'auto-évaluation. Aucun regret, que du bonheur et l'école de mes rêves à la clé!

5.0 étoiles sur 5 Mon avis sur ce livre, 3 janvier 2012
Petit coup de gueule en lisant les commentaires négatifs qui me paraissent quelque peu (voire carrément) abusifs... Je suis moi-même coach de prépa HEC, j'ai travaillé personnellement avec Franck Attelan dans la rédaction d'ouvrages. Je peux simplement vous dire qu'il a passé une bonne partie de sa vie à faire du Tage Mage et du Tage 2. Je ne connais pas, aujourd'hui, de personnes plus expertes que lui dans ce domaine. Son livre est très exhaustif. Je ne l'ai pas lu dans le micro-détail mais je vous invite très fortement à feuilleter le bouquin (dans une librairie) avant de l'acheter (sur Amazon !) et vous vous rendrez compter de la source impressionnante de conseils qu'il engloge. Des coquilles ou erreurs ? Peut-être mais trouvez moi un bouquin de ce volume qui n'en contient aucune !!! L'avenir de ceux qui passent le Tage Mage se joue souvent à l'achat du bon bouquin. Allez donc vérifier et vous arriverez sûrement à la même conclusion que moi : la Bible du Tage Mage est le livre qu'il faut.

5.0 étoiles sur 5 Une somme inégalée, 11 décembre 2011
Ouf ! Quelle somme ! Un grand coup de chapeau à l'auteur pour être parvenu à être à la fois tout aussi complet et pédagogue. Profondément utile, ce livre donne presque le goût du Tage Mage, ce qui n'est pas un mince exploit ! Il m'est très utile dans ma préparation, à un point que je souhaiterai presque que mes concurrents n'en disposent pas. Je plaisante et le recommande très vivement.

La Bible du Tage Mage
La Bible du Tage Mage de Franck Attelan (Broché - 13 septembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat