4.0 étoiles sur 5 Paraît complet et clair
Ce livre possède 17 chapitres concernant un système ou une partie spécifique du corps humain. Il semble accessible et son vocabulaire semble adapté à de jeunes étudiants infirmiers.
Publié le 24 août 2012 par Laetitia

3.0 étoiles sur 5 Bon mais peut plus
C'est un bon livre de physiologie mais parfois, il y a quoi rester sur sa fin. Cependant, c'est quand même La Référence pour la physiologie.
Publié le 21 juillet 2009 par Trevoux Eric

4.0 étoiles sur 5 Paraît complet et clair, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biologie humaine : Principes d'anatomie et de physiologie (Broché)
On trouve de sympathiques schémas, des photos pour mettre en scène certaines explications. Idéal pour agrémenter le texte brut.
En fin de chapitre, on trouve un résumé ce qui peut-être intéressant pour réviser sans tout relire.
Il possède également des questions de révisions à chaque chapitre, ce qui permet de faire le point et de voir nos lacunes.
En fin de livre, nous trouvons un glossaire recensant toute la terminologie médicale du livre et un index pour retrouver facilement une partie spécifique d'un appareil.

Seul reproche ; la couverture est souple. Je pensais qu'elle serait plus rigide pour résister aux utilisations intensives nécessaires tout au long de la formation. J'ai peur que les coins s’abîment rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Marieb, une référence, 31 octobre 2012
Livre très complet, avec des explications simples et des illustrations à foison.
C'est LE livre d'anatomie et physiologie pour les étudiantes infirmières.
Il fait parti des deux livres indispensables pour les études et pourra aussi être utilisé après l'obtention du DE.
Marieb est une référence en anatomie et physiologie et c'est amplement mérité.
Je n'ai pas pu acheter le livre d'anatomie physiologie à 76 euros à cause du prix. Celui ci m'a largement suffit pour l'UE 2.2 et 2.1 et je l'utilise encore.

4.0 étoiles sur 5 un super plus pour accompagner vos cours!!, 25 octobre 2011
je ne donne pas 5 étoiles, car rien n'est parfait!!! :)
mais je ne rien à dire de négatif, les explications sont très compréhensible(mais pour certains peut-être trop détailées?!)

Ce livre est très adapté pour une formation en IFSI(aux cours de la nouvelle reforme!) La plupart des schémas s'y trouvent,les textes sont bien structurés!Il est assez complèt, il arrive qu'il faut que je fasse appel a un autre livre complémentaire, mais c'est rare!

Je ne sais pas quoi dire de plus, j'en suis contente!

5.0 étoiles sur 5 Achat indispensable pour un étudiant en soins infirmiers., 1 septembre 2012
Ouvrage indispensable aux étudiants en soins infirmiers. Les planches facilitent l'apprentissage et la compréhension des systèmes. Il m'accompagnera non seulement durant les études mais aussi dans ma pratique professionnelle.

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage!, 6 avril 2014
Je connaissais une édition antérieure du "Marieb".
J'ai retrouvé les principes didactiques et les descriptions claires.
Cependant, par rapport aux éditions antérieures que j'avais déjà pu consulter, plus de dessins pour moins de photos... D'un côté, c'est plus clair (plus facile de mettre un organe ou une partie d'un organe en évidence sur un dessin), mais j'ai trouvé cette édition vraiment très dépourvue de photos (il y en a quand même quelques-unes).
Je n'ai pas besoin de ce livre pour mes études ou dans une activité professionnelle, je l'utilise plutôt comme passionné curieux. Je pense que des éditions antérieures seront peut-être plus utiles aux étudiants.

5.0 étoiles sur 5 0 avoir absolument!, 2 janvier 2013
Un bon livre pour accompagner les études en STAPS
pédagogique et clair
de bon schémas et des fiches bien faites

4.0 étoiles sur 5 A la portée de tous, 23 août 2013
Moi qui n'avais pas fait de biologie depuis 15 ans, et qui à l'époque n'y comprenait rien, je trouve que ce bouquin est très simple au niveau compréhension et la partie révisions/exercices à la fin de chaque chapitre est vraiment un sacré "plus".

4.0 étoiles sur 5 pour ifsi, 24 août 2013
Complet et adapte pour parcourt IFSI. Recommandé par ifsi donc par des professionnels à voir à l usage des 3 années

3.0 étoiles sur 5 Bon mais peut plus, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biologie humaine : Anatomie et Physiologie (Broché)

Biologie humaine : Principes d'anatomie et de physiologie
Biologie humaine : Principes d'anatomie et de physiologie de Elaine N. Marieb (Broché - 22 mai 2008)