Format: Broché|Modifier

le 31 octobre 2012
Livre très complet, avec des explications simples et des illustrations à foison.
C'est LE livre d'anatomie et physiologie pour les étudiantes infirmières.
Il fait parti des deux livres indispensables pour les études et pourra aussi être utilisé après l'obtention du DE.
Marieb est une référence en anatomie et physiologie et c'est amplement mérité.
Je n'ai pas pu acheter le livre d'anatomie physiologie à 76 euros à cause du prix. Celui ci m'a largement suffit pour l'UE 2.2 et 2.1 et je l'utilise encore.
le 24 août 2012
Ce livre possède 17 chapitres concernant un système ou une partie spécifique du corps humain. Il semble accessible et son vocabulaire semble adapté à de jeunes étudiants infirmiers.
On trouve de sympathiques schémas, des photos pour mettre en scène certaines explications. Idéal pour agrémenter le texte brut.
En fin de chapitre, on trouve un résumé ce qui peut-être intéressant pour réviser sans tout relire.
Il possède également des questions de révisions à chaque chapitre, ce qui permet de faire le point et de voir nos lacunes.
En fin de livre, nous trouvons un glossaire recensant toute la terminologie médicale du livre et un index pour retrouver facilement une partie spécifique d'un appareil.

Seul reproche ; la couverture est souple. Je pensais qu'elle serait plus rigide pour résister aux utilisations intensives nécessaires tout au long de la formation. J'ai peur que les coins s’abîment rapidement.
le 6 avril 2014
Je connaissais une édition antérieure du "Marieb".
J'ai retrouvé les principes didactiques et les descriptions claires.
Cependant, par rapport aux éditions antérieures que j'avais déjà pu consulter, plus de dessins pour moins de photos... D'un côté, c'est plus clair (plus facile de mettre un organe ou une partie d'un organe en évidence sur un dessin), mais j'ai trouvé cette édition vraiment très dépourvue de photos (il y en a quand même quelques-unes).
Je n'ai pas besoin de ce livre pour mes études ou dans une activité professionnelle, je l'utilise plutôt comme passionné curieux. Je pense que des éditions antérieures seront peut-être plus utiles aux étudiants.
le 1 septembre 2012
Ouvrage indispensable aux étudiants en soins infirmiers. Les planches facilitent l'apprentissage et la compréhension des systèmes. Il m'accompagnera non seulement durant les études mais aussi dans ma pratique professionnelle.
le 2 janvier 2013
Un bon livre pour accompagner les études en STAPS
pédagogique et clair
de bon schémas et des fiches bien faites
le 29 décembre 2015
Bonjour,

Ce livre est très bien fait. Les explications y sont claires et les schémas participent à le rendre explicite.
Néanmoins un support numérique "Mon lab" est censé l'accompagner et je n'ai trouvé aucun contenu. Je me suis inscrite sur le site, j'ai renseigné mon produit, mais si mon code fonctionne il n'y a ni exercice ni autre support en ligne. Je suis donc déçue que cette aide en ligne soit inexistante.
le 23 août 2013
Moi qui n'avais pas fait de biologie depuis 15 ans, et qui à l'époque n'y comprenait rien, je trouve que ce bouquin est très simple au niveau compréhension et la partie révisions/exercices à la fin de chaque chapitre est vraiment un sacré "plus".
le 31 janvier 2016
Excellent outil de travail pour tout étudiant en médecine, professions paramédicales, bacheliers ou toute personne qui s'intéresse au corps humain et ses fonctionnements. TRES PÉDAGOGIQUE. Un labo numérique en plus !!! Très utile !
le 25 octobre 2011
je ne donne pas 5 étoiles, car rien n'est parfait!!! :)
mais je ne rien à dire de négatif, les explications sont très compréhensible(mais pour certains peut-être trop détailées?!)

Ce livre est très adapté pour une formation en IFSI(aux cours de la nouvelle reforme!) La plupart des schémas s'y trouvent,les textes sont bien structurés!Il est assez complèt, il arrive qu'il faut que je fasse appel a un autre livre complémentaire, mais c'est rare!

Je ne sais pas quoi dire de plus, j'en suis contente!
le 29 juillet 2015
Je crois que ça été un des meilleurs bouquins que j'ai acheté. Très bien expliqué et facile a comprendre! Juste parfait