le 28 février 2003
Le solfège enfin clairement expliqué, dans un joli cahier à spirales qui vous permettra de lire les partitions tout en jouant votre instrument.
C'est un très bon choix pour le débutant ou celui qui maîtrise encore mal le solfège.
Beaucoup d'explications et de dessins.
Superbe.
0Commentaire|92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2010
Ce livre est très intéressant pour les bases ce qui est regrettable c'est qu'il n'y est pas d'exercices.
le 3 août 2009
c'est bien si l'on veut apprendre la théorie et cela donne de très bonne base mais question pratique, les exercices sont pas top...ce livre est bien pour compléter des cours de solfège, mais pas pour le remplacer.
le 11 août 2011
Je recommande chaleureusement ce livre qui démystifie totalement le solfège soi-disant inaccessible, on se demande pourquoi on nous le présente toujours comme quelque chose de rébarbatif et d'extrêmement compliqué, fait seulement pour les très sérieux gros QI. Grâce à cet auteur on comprend tout facilement même en étant totalement ignare en la matière comme je l'étais. Mille fois merci à monsieur Evans.
le 2 juin 2014
Livre bien conçu pour des débutants. La présentation aurait pu dire qu'il y avait des exemples à la fois de clavier et de guitare.
Mais un ensemble y est, et donne des indications justement à un professeur pou avancer dans les formations
le 30 novembre 2014
Le solfège sans professeur très bonne qualité de bonne base pour évoluer tranquillement dans la musique pour tous les débutants du solfège et se perfectionner en douceur dans son instrument préféré la trompette par exemple je le recommande
le 8 juillet 2013
ce livre m'a sincèrement permis de revoir mes bases, il n'est certes pas complet mais il m'a permis de comprendre beaucoup de règles de base en solfège.
le 7 août 2014
Ce livre est très bien pour ceux qui souhaite avoir une approche du solfège ! Très bien également pour réviser avec son enfant !