le 19 juillet 2004
Pour toutes celles(et ceux)qui ne vivent pas parce que la nourriture est perpetuellement dans leur tête, ce livre est une révélation;il vous explique comment les blessures de l'enfance peuvent conduire à considérer le poids et donc "la bouffe" comme le problème principal de sa vie, comment devenir mince ne peut pas être la réponse au malaise profond que ressentent beaucoup de ceux qui s'evaluent au regard de la quantité de nourriture ingérée au cours d'une journée.Un véritable électrochoc écrit par une femme formidable qui sait de quoi elle parle et utilise l'humour pour aborder un sujet très sensible.A reccomander après celui-ci, tout les autres livres de geneen roth qui se concentrent sur des methodes pratiques de guerison, pour enfin vivre sa vie en etant soi-même, PEU IMPORTE ce qui dit la balance!
Oui, j'avais un gros problème avec la nourriture. Oui, j'ai lu ce livre. Oui il m'a ouvert les yeux. Oui, j'ai crompis d'où venait mon problème de goinfrerie, de boulimie. Oui, aujourd'hui j'arrive à manger normalement. Oui j'apprécie de plus en plus ce que je mange sans avoir besoin de me goinfrer. Oui, j'ai réussi à soustraire la nourriture à l'affectif. Aujourd'hui, grâce à ce livre, je sais faire la différence entre manger et aimer. Et, j'en suis super super super heureuse.

J'ai retrouvé la paix avec moi-même. J'ai retrouvé le goût de vivre.

Finalement, rien ne sert de "paraître". "Etre soi, être vrai avec soi-même et les autres" est ce qu'il y a de mieux.

Je vous invite à lire ce livre qui vous offre une vision des choses qui vous aidera réellement à évoluer.

Bonne lecture et qu'elle vous apporte autant que moi
le 19 mai 2002
Geneen Roth a su analyser ce que sont les enjeux de l'obésité et quels sont les mécanismes qui poussent à manger. "Lorsque manger remplace aimer" n'est pas le ènième livre médical sur cette maladie mais l'experience d'une femme qui a eu la force de regarder ses démons et de les analyser afin de les vaincre. Lire ce livre est le meilleur moyen de se rendre compte que l'obésité n'est pas juste une question de poids mais surtout une manière de se construire en réponse à tout un ensemble d'agressions.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2015
mais voir le sujet développé avec finesse et intelligence par Geneen Roth, vaut le détour. Après avoir lu ce livre, on n'a qu'une seule envie, c'est de lire son autre ouvrage qui traite du sujet du poids et de notre relation à notre corps ("Les femmes, la nourriture et Dieu") et ensuite je vous garantis que vous ne penserez plus jamais pareil, qu'en vous regardant vraiment, qu' en adoucissant ce regard sur vous-même, vous vous transformerez sans formule magique, mais de manière profonde et durable; juste belle, oui.
le 23 septembre 2015
ce témoignage m'a permis de revivre, donc de pouvoir retraverser, les souffrances que j'ai vécues, et ce n'est qu'en les traversant qu'on peut en guérir.
Beaucoup d'explications psychologiques très utiles également.
le 7 octobre 2014
L'auteure parle de la relation à la nourriture simplement, et aide à éclairer certains comportements, j'ai eu l'impression de lire ma vie..
le 13 mars 2016
tout s'éclaire enfin.
J'aurai du lire ce livre il y a longtemps et je n'en serai pas là où j'en suis