5.0 étoiles sur 5 une revelation, 19 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lorsque manger remplace aimer (Broché)
Pour toutes celles(et ceux)qui ne vivent pas parce que la nourriture est perpetuellement dans leur tête, ce livre est une révélation;il vous explique comment les blessures de l'enfance peuvent conduire à considérer le poids et donc "la bouffe" comme le problème principal de sa vie, comment devenir mince ne peut pas être la réponse au malaise profond que ressentent beaucoup de ceux qui s'evaluent au regard de la quantité de nourriture ingérée au cours d'une journée.Un véritable électrochoc écrit par une femme formidable qui sait de quoi elle parle et utilise l'humour pour aborder un sujet très sensible.A reccomander après celui-ci, tout les autres livres de geneen roth qui se concentrent sur des methodes pratiques de guerison, pour enfin vivre sa vie en etant soi-même, PEU IMPORTE ce qui dit la balance!

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnellement magique, 29 mars 2007
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Oui, j'avais un gros problème avec la nourriture. Oui, j'ai lu ce livre. Oui il m'a ouvert les yeux. Oui, j'ai crompis d'où venait mon problème de goinfrerie, de boulimie. Oui, aujourd'hui j'arrive à manger normalement. Oui j'apprécie de plus en plus ce que je mange sans avoir besoin de me goinfrer. Oui, j'ai réussi à soustraire la nourriture à l'affectif. Aujourd'hui, grâce à ce livre, je sais faire la différence entre manger et aimer. Et, j'en suis super super super heureuse.

J'ai retrouvé la paix avec moi-même. J'ai retrouvé le goût de vivre.

Finalement, rien ne sert de "paraître". "Etre soi, être vrai avec soi-même et les autres" est ce qu'il y a de mieux.

Je vous invite à lire ce livre qui vous offre une vision des choses qui vous aidera réellement à évoluer.

Bonne lecture et qu'elle vous apporte autant que moi

5.0 étoiles sur 5 Comprendre et se sentir mieux, 19 mai 2002
Par Un client
Geneen Roth a su analyser ce que sont les enjeux de l'obésité et quels sont les mécanismes qui poussent à manger. "Lorsque manger remplace aimer" n'est pas le ènième livre médical sur cette maladie mais l'experience d'une femme qui a eu la force de regarder ses démons et de les analyser afin de les vaincre. Lire ce livre est le meilleur moyen de se rendre compte que l'obésité n'est pas juste une question de poids mais surtout une manière de se construire en réponse à tout un ensemble d'agressions.

4.0 étoiles sur 5 Très pertinent, 7 octobre 2014
L'auteure parle de la relation à la nourriture simplement, et aide à éclairer certains comportements, j'ai eu l'impression de lire ma vie..

Lorsque manger remplace aimer
Lorsque manger remplace aimer de Geneen Roth (Broché - 1991)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat