Format: Broché|Modifier

le 31 août 2006
Pas de jargon technique mais quelques conseils utiles d'un psy du golf pour garder une attitude positive sur les parcours et éviter de ruiner ses cartes par une mauvaise gestion de la pression. Rien de révolutionnaire toutefois...

Très mauvaise note à la traduction québécoise sans aucun style. De plus l'emploi de termes auxquels nous ne sommes pas habitués est parfois déroutant. Si vous lisez l'anglais, préférez la v.o.
le 7 octobre 2000
ce livre est écrit avec les pieds, traduit avec les orteils, mais son contenu est diablement instructif malgré un côté américain caricatural. Enfin des conseils pour apprendre la maîtrise de soi et l'efficacité dans un sport très révélateur de ce que vous êtes. Foncez, et appliquez!
le 9 janvier 2013
c'est un peu le monde des bisounours, des idées intéressantes toutefois mais léger au final pour une application précise dans votre golf
le 28 décembre 2009
Excellent bouquin
Simple et efficace
La référence à lire en premier par celui qui cherche à progresser sur l'approche mental de ce sport
Il peut (doit?) même être relu en début de chaque saison pour celui qui veut vraiment progresser. En effet, il ne s'agit pas simplement de comprendre (le discours est simple) mais de mettre en oeuvre dans la durée.
le 28 août 2011
Essentiel pour passer un cap dans sa progression golfique. La méthodologie et les conseils sur la dimension psy permettent de réellement passer à autre chose (surtout pour les joueurs moyens comme moi, bloqués autour de 16 d'index).
Certes c'est un peu "américain" : think positive ! Mais ça vaut le coup.
Quand aux autres commentaires sur la traduction française, il s'agit simplement d'une maison d'édition québécoise. La syntaxe est donc un peu spéciale, c'est tout. Et le lexique final, c'est un régal : "prend ton décocheur et lance sur l'allée !"
le 22 août 2015
Pas mal du tout pour une approche mentale plus ludique ( mais efficace ) du golf .
Bon complément des autres livres que je vous ai acheté en même temps . Tous sur le mental pour scorer !
Eh oui j'ai mis à profit ces vacances pour m'améliorer ...:-)))
le 1 septembre 2000
Au-delà de la technique et de son niveau de jeu, ce livre vous apprend comment tirer le maximum de votre potentiel, et c'est déjà énorme. Le plus remarquable est que nombre de ces principes appliquables au golf, le sont aussi dans la vie de tous les jours.
le 18 mai 2014
J'ai commandé ce livre sur recommandation de mon prof de golf.
Ce livre m'a fait beaucoup de bien.
Il m'a donné confiance dans mon jeu, mais surtout sur le terrain , et particulierement lors des compétitions.
A recommander à tout golfeur.
le 28 décembre 2015
Cet ouvrage pour initié ... aborde le point crucial du mental gagnant au golf "La fameuse positive attitude" lisez le et vous progresserez face aux obstacles et parcours complexes
le 25 janvier 2016
Voila un petit livre qui apporte de la matière a réflexion.
En matière de golf, la baguette magique n'existe pas... :-)
Je recommande ce livre.