5.0 étoiles sur 5 livre à lire et à relire
Ce livre est un régal à lire avec ses hisoires symboliques, ses questions réponses et ses phrases clés. Il est aussi riche d'enseignements , chaque phrase est à méditer. D'ailleurs sa relecture est encore plus passionnante.
Publié le 7 janvier 2008 par bubook

3.0 étoiles sur 5 avis sur Lacher prise
ce livre m'a été très bénéfique bien que plus dense et un peu moins compréhensible à sa lecture que le premier que j'ai lu "soyez votre propre lumière" du même auteur ; il restera quand-même dans les livres que je conseillerai aux lecteurs en quête de la propre découverte.
Publié le 5 juillet 2009 par H. Laurence

5.0 étoiles sur 5 livre à lire et à relire, 7 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lâcher prise (Broché)
Si vous chercher à lacher prise , ce livre est pour vous... d'ailleurs même si vous ne chercher pas!

4.0 étoiles sur 5 une grande aide, 14 août 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lâcher prise : la clef de la transformation (Broché)
ce livre a ete d'une grande aide pour moi lors d'un moment tres difficile dans ma vie. Il m'a permis de trouver la lumiere au bout du tunnel, de me raccrocher, de trouver l'outil de grande valeur qui pouvait enfin m'aider a atteindre un detachement materiel et affectif pour ne pas tomber dans l'auto-destruction et la destruction des mes relations.

5.0 étoiles sur 5 Lâcher prise mais en profondeur, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lâcher prise : La clé de la transformation intérieure (Poche)
Le livre de Guy Finley n'est à mon avis ni banal, ni épuisant. Je ne le trouve non plus simple et pas si évident à lire. Il faut y aller doucement de façon réfléchie en s'arrêtant de temps en temps pour bien cerner les concepts et les idées qui si développent.

Par rapport à d'autres livres sur le même sujet (voir Osez vous réconcilier avec la vie de Susan Jeffers), je trouve que celui-ci va très au-delà des concepts plus basiques gendre "Lâcher prise et renoncez à votre addiction au travail" pourtant très intéressants pour une première approximation au sujet. Guy Finley utilise le concept du moi supérieur par rapport au moi inférieur qu'on trouve aussi dans Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence de Thierry Janssen. C'est une belle façon de représenter cette dualité qui fait la différence entre ce qui va et ce qui ne va pas dans nous.

Ce Lâcher prise n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains. À mon avis il faut avoir déjà préparé un peut le chemin pour bien apprécier tout son contenu. Je peux comprendre donc la divergence d'opinions dans les différents avis postés.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié.

4.0 étoiles sur 5 A lire et relire, encore et encore..., 31 août 2009
Lagel Yannick (Bas-Rhin) - Voir tous mes commentaires
Je suis tombé sur ce livre "par hasard" si l'on peut dire que le hasard existe... Pour ma part je dirais que le livre est venu à moi.
Ce livre est quasiment un livre de recettes du bonheur.
L'auteur nous donne de nombreux conseils de façon à trouver en nous notre vrai moi, celui que beaucoup d'entre nous ne connaisse pas encore.
Une méthode simple pour contrôler notre façon de réagir aux évènements.
Un véritable guide que j'aime relire selon la situation dans laquelle je suis exposé.
Facile à lire et à comprendre ce livre et à conseiller à toutes celles et ceux qui désirent reprendre le contrôle de leur vie et apprendre à changer leur façon de penser:LÂCHER PRISE.

5.0 étoiles sur 5 la clef, 13 septembre 2006
Le livre qui a transformé ma vie ; il y a maintenant 5 ans , et cela continue de jour en jour , depuis tous ses autres livres m'ont aussi aidé a trouver la vraie vie .

Essayez vous verrez ...

5.0 étoiles sur 5 Pour changer de point de vue, 2 juillet 2010
Un livre Utile.

En résumé : Nous créons notre propre malheur, nous sommes donc responsables de ce qui nous arrive, on peut donc changer ce qui ne va pas. Magique, non ?
Pendant la lecture, on sent ses tensions internes se relâcher, et ce n'est pas un travail intellectuel ni mental, plutôt une redisposition interne de nos ressources interne : On dirige le projecteur non plus vers l'extérieur mais vers soi : et quel soulagement.

Ecrit avec un style "Question réponse", un peu comme le "Pouvoir de l'Instant Présent" d'Eckart Tholle. Je pensais avoir tout lu avec Eckart Tholle. Les 2 dirigent vers la même direction, mais via une autre route.

Bonne route.
Hassan.

3.0 étoiles sur 5 avis sur Lacher prise, 5 juillet 2009
H. Laurence (france) - Voir tous mes commentaires

2.0 étoiles sur 5 pas du tout, 3 novembre 2012
Je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais ceux qui cherchent une clé, passez votre chemin. Ce livre reprend pleins d'idées et de principes de bon sens sur le bonheur que nous connaissons tous, mais il ne vous apportera pas de "solution" miracle. De plus le style n'est pas au rendez-vous.

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse, 26 octobre 2011
Je l'ai lu il y a quelques mois et il continue à faire son oeuvre, ayant une mauvaise période je
peux dire que ce bouquin m'a beaucoup aidé et m'aide encore!!! Je ne peux que vous le recommander
si vous avez à faire un travail personnel, il vous sera d'une grande aide, n'hésitez plus!

3.0 étoiles sur 5 Pas à portée de tous, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lâcher prise (Broché)
La lecture de ce livre est assez compliquée, l'auteur est relativement "radical" et ne donne pas vraiment de clé pour s'exercer au jour le jour.
Cela reste cependant un livre intéressant mais j'ai été déçue par l'approche globale du lâcher prise et les nombreuses anecdotes qui ne permettent pas vraiment d'entrer concrètement dans le sujet

Lâcher prise
Lâcher prise de Guy Finley (Broché - 15 mars 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat