Publié le 23 juillet 2006 par Pierre Lassalle

3.0 étoiles sur 5 Déstiné aux coach
Ce livre de référence est la synthèse de 3 jours de stage/formation dispensés par Bandler et Grinder.
Cet ouvrage est surtout destinés aux coach ou psychanalystes qui auront un usage professionnel de la PNL.
Publié le 6 décembre 2009 par Foot

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Déstiné aux coach, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la communication (Broché)
Car les conseils qui sont donnés par Bandler et Grinder sont vraiment orientés vers les séances de coaching etc...
Je trouve que cet aspect aurait pu être plus explicité dans le titre ou dans la 4eme de couverture.
Je pense qu'il faut déjà quelques notions de PNL pour suivre ce livre car il manque un peu, dans sa première approche de vision globale, de vulgarisation.
Il n'en reste pas moins que cet ouvrage se lit vite et bien, le talent de Bandler et Grinder transpire dans chacune de leurs interventions.
Pour ceux qui voudraient aller plus loin , les auteurs font souvent référence à l'hypnose Ericksonienne , ce psychanalyse les a vraisemblablement beaucoup influencé.

5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage de référence pour faire connaissance avec John GRINDER et Richard BANDLER, 23 juillet 2006
J'ai lu ce livre il y a bien des années et je ne sais pourquoi, sa dernière page est encore inscrite dans ma mémoire comme si je venais de le refermer. Voici les quelques lignes qui m'accompagnent : "...hésiter, c'est agir avec mollesse... Si vous vous rendez compte un jour que vous hésitez, que vous êtes partagé, ou que vous remettez au lendemain ce que vous pouvez essayer de faire le jour même..., vous jetterez un coup d'oeil au-dessus de votre épaule droite et vous verrez deux truands assis sur leurs tabourets en train de vous insulter... Et lorsque nous aurons épuisé nos insultes, vous pourrez nous poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit. C'est là un moyen que votre insconscient peut employer pour vous présenter ce qu'il a appris pendant trois jours et qu'il se représente maintenant..."

Plusieurs années, je me souviens des deux truands assis sur leurs tabourets et leur géniale création...

Bien sur pour que ça marche, il faut sans doute avoir lu le livre !

De nombreux années après, je ne me souviens que d'une chose, c'est qu'il m'a passionné jusqu'au point de me motiver pour me former à la PNL et devenir Maitre-Praticien en PNL...

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la communication : Les techniques de la PNL (Poche)
Un excellent livre qui traite de la PNL. Beaucoup plus de choses y sont dites que ce qu'on peut lire.
On retrouve le charisme de Bandler, qu'on apprécie ou non. Un air parfois arrogant qui contraste avec l'énorme humilité dont il fait preuve pendant qu'il conduit une séance d'hypnose.

Après avoir lu pas mal de livres incompréhensibles sur la PNL, je vous le dis : les meilleurs sont ceux des fondateurs.
Un excellent ouvrage que j'ai lu trois fois en trois mois. Gardez néanmoins l'esprit que la PNL a bien évolué depuis. Je réorienterais vers une pratique plus moderne : "Un cerveau pour changer" et L'excellent "Le temps du changement", paroxysme de l'art de Bandler.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 22 novembre 2006
Un livre absolument parfait pour "decouvrir" ce qui se cache derriere la PNL ...

Cela parait incroyable, mais ce livre a 25 ans. Il n'a pas pris une ride, bien au contraire et meme si depuis beaucoup a été dit et écrit sur la PNL, il est parfois bon de revenir aux sources et de percevoir ce qui alors guidait ces premiers developpeurs.

Avec une dose d'humour, un zeste de serieux et un soupçon d'arrogance, ce livre ne vous laissera personne indifferent.

A consommer sans moderation et suffisamment souvent pour arriver à la "compétence inconsciente".

5.0 étoiles sur 5 génial, 27 décembre 2011
Je suis une fan de PNL, cet ouvrage est excellent en la matière... à lire absolument si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de notre cerveau et de la communication inter-personnelle !

5.0 étoiles sur 5 J'en ai pas dormis, 7 août 2009
Franck Osswald (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Lorsque j'ai lu ce livre pour la première fois, mon inconscient trouvait tellement de réponses à de nombreuses questions que durant 3 nuits j'ai très peu dormis. Mon cerveau réorganisait mon vécu en fonction des informations contenues dans ce livre, tant sur moi, mon passé et les difficultés relationnelles que je vivais à ce moment là, qu'au niveau de ma compréhension des rapports humains en général. De plus j'ai utilisé sur moi toutes les techniques du livre avec un franc succès. Depuis je m'y suis formé car rien ne vaux une bonne formation !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Livre de qualité, 12 février 2014
Je recommande ce livre qui reprend les éléments clés des techniques de PNL. Livre à dévorer pour les gourmands !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 juin 2012
Très bon livre traitant de techniques thérapeutiques de la pnl, les sujets dont lesquels bandler et grinder parlent beaucoup sont :

le recadrage
la calibration non verbal
les ancrages

Un peu technique pour ceux qui débute la pnl, public concerné thérapeute et hypnothérapeute.

5.0 étoiles sur 5 4eme de couverture, 16 août 2011
Flo "hello" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES SECRETS DE LA COMMUNICATION . LES TECHNIQUES DE LA PNL (Broché)
La programmation neurolinguistique (PNL) est une conception nouvelle de la communication et du comportement humain développée il y a une quinzaine d'années par les auteurs de cet ouvrage. Cette approche puissante a été mise au point grâce à un processus d'observation systématique des grands maîtres contemporains de la thérapie. En appliquant les principes de la PNL on parvient, par exemple à :

- éliminer des phobies et autres réactions émotives désagréables.
- aider les enfants et les adultes aux prises avec des difficultés d'apprentissage à dépasser des limites importantes.
- enrayer à peu près n'importe quelle habitude indésirable (fumer, manger ou boire à l'excès, souffrir d'insomnie, etc.).
- guérir de nombreux malaises physiques, qu'ils soient ou non d'origine psychosomatique.
- modifier les interactions entre les individus pour que chacun puisse fonctionner d'une façon plus satisfaisante et plus productive.

Richard Bandler et John Grinder sont les créateurs de la programmation neurolinguistique. leur méthode, qui a aidé des milliers de personnes dans le monde entier, est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de l'administration, de l'éducation, et de la psychologie.

5.0 étoiles sur 5 excellente lecture, 21 avril 2013
très bon livre : le contenu est un peu technique dirais -je, certainement plus fait pour des professionnels que des apprentis comme moi mais il est excellent. Les auteurs sont très réputés dans ce domaine et donnent de très bons conseils.
Je conseille avant cette lecture de se référer à " un cerveau pour changer" dans un 1er temps, pour mieux le comprendre ensuite
Mais quand même je l'ai lu 2 fois et je pense que ce genre de lecture devrait faire partie de l'apprentissage de la vie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les secrets de la communication
Les secrets de la communication de John Grinder (Broché - 7 février 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 44,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat