4.0 étoiles sur 5 Une excellente approche pratico-pratique du principe du 80/20
Ce livre est une version tournée vers le grand public du livre Le principe 80/20 et est une merveille de simplicité, de clarté, et de praticité.

Publié le 16 décembre 2008 par Olivier Roland

1.0 étoiles sur 5 Faites comme je dis ...
L'auteur n'applique pas le principe qu'il martèle ad nauseam : "moins égale plus".
Le livre pourrait tenir en 2 pages, le reste est du vide intersidéral.
"Appliquez le principe 20/80 dans votre vie privée", c'est tout le message que l'auteur réussit
à délayer sur 200 pages sans rien apprendre : une...
Publié le 28 mai 2012 par Torquemada39

4.0 étoiles sur 5 Une excellente approche pratico-pratique du principe du 80/20, 16 décembre 2008
Olivier Roland "Des livres pour changer de vie" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien vivre le principe 80/20 : Moins de travail et de stress pour plus de succès et de plaisir (Broché)

L'auteur nous montrer comment utiliser la loi de Pareto, très universelle qui stipule que 80% des résultats sont engendrés par 20% des causes, au quotidien pour améliorer notre vie dans tous les domaines.

Le pourcentage 80/20 n'est évidemment pas exact à la virgule près dans la plupart des situations, mais il décrit bien le déséquilibre énorme qui a court dans un nombre incalculable de domaines : 20% des clients d'une entreprise constitue 80% de son CA (c'est le cas dans la mienne), 20% des pays du monde se partage 80% des richesses, dans ces mêmes pays, 20% des personnes se partagent 80% des richesses, 80% de notre travail est abattu pendant 20% du temps que nous lui accordons, 80% de nos ennuis viennent de 20% de nos relations (clients, amis, connaissances, etc), 20% de nos relations nous apportent 80% de l'amour dont nous avons besoin, etc.
Sans ce livre, je ne serai pas en train d'apprendre à me consacrer à l'essentiel, à comprendre quelles sont les tâches importantes et les autres, quelles sont les personnes importantes et les autres, qu'est-ce qui compte vraiment à mes yeux, quelles sont les tâches qui me prennent 80% de mon temps et qui ne servent à rien ou presque, etc.

L'auteur donne des idées, exemples concrets et tableaux à compléter comme support à la réflexion afin que nous utilisions au mieux ce principe dans notre travail, nos finances, nos relations, pour que nous puissions enfin accéder au bonheur de vivre pleinement.

Points forts :

* Concret et va droit à l'essentiel
* Mise en forme agréable et variée
* De nombreux exercices proposés pour déterminer ce que l'on souhaite et comment y appliquer la règle des 20/80

Points faibles:

* Un peu sec
* Pas aussi parlant que La semaine de 4 heures (mais il en est un excellent complément)

4.0 étoiles sur 5 Principe 80/20, 22 décembre 2011
Livre intéressant dans l'ensemble. Le principe du 80/20 y est bien détaillé.
20 pages de ce livre font 80 % de son succès !

5.0 étoiles sur 5 Éloge du travail, 14 juin 2014
Lire cet ouvrage c'est se réconcilier avec la créativité, le savoir vivre, le luxe des moments offerts par l'univers, un ouvrage intense sur le comment faire plus avec du moins.

4.0 étoiles sur 5 80/20, 29 mars 2014
Je recommande ce livre car il vous montre une vision nouvelle l'art de vivre et de travailler sans
pour autant se sentir oppresser par la vie moderne.Ce livre est le mentor parfait pour tous ce qu'il
veux ce lancer dans entrepreneuriale.

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 21 mars 2013
Un livre qui permet de se remettre en question et d'ouvrir les yeux.
Mais je trouve les exemples de la semaine de 4 heures bien plus simple à comprendre et à projeter.

4.0 étoiles sur 5 Bien vivre?, 17 septembre 2012
Le livre est bien présenté, simple à comprendre, mais on ne peut le lire d'un coup, il faut prendre le temps d'analyser et de digérer le contenu, très intéressant.Je le recommande!

1.0 étoiles sur 5 Faites comme je dis ..., 28 mai 2012
Le livre pourrait tenir en 2 pages, le reste est du vide intersidéral.
à délayer sur 200 pages sans rien apprendre : une performance ! Vous aurez été prévenu.

5.0 étoiles sur 5 un livre exellent, 7 août 2011
Un livre qui permet d'aborder le principe 20/80 avec simplicité et efficacité,on va à l'essentiel.
Un très bon livre sur l'efficacité personnel et professionnel qui explique bien comment adopter le principe dans tout les domaines. L'auteur explique avec brio comment augmenter notre efficacité en déployant moins d'énergie.