le 28 décembre 2009
Ce livre décrit les éléments qui jouent un rôle crucial dans la séduction : le premier regard, la tenue vestimentaire, le langage corporel...Thème séduisant (quel jeu de mots !), cependant je n'ai pas appris grand chose...
LEIL LOWNDES (formatrice et consultante en communication) traite le sujet de manière beaucoup trop théorique, ce qui rend l'ouvrage plutôt fade.
le 2 mars 2010
J'ai lu plusieurs livres de cet auteure et je trouve que ses écrits sont un peu superficiels. Après je ne conteste pas l'efficacité des techniques recommandées mais ce livre doit absolument être complété par d'autres lectures sur le sujet. Il manque quelquechose pour que le titre soit vraiment en accord avec le contenu.
Vous me direz que ma critique est subjective et ne donne aucun exemple de ce que j'avance mais je suis certain que beaucoup de monde aura les mêmes impressions que moi s'il cherche vraiment à "séduire à coup sûr".
le 11 octobre 2010
Malgré les commentaires élogieux qu'on peut trouver sur cette page, ce livre ne concerne que des partenaires qui sont attirés à priori l'un envers l'autre.

On ne parle pas de l'attirance au masculin ni de la façon de la créer. C'est évidemment un livre écrit par une femme. Et on sait bien, les femmes ont une idée précise au préalable du type d'homme qu'elles aiment. Les autres sont simplement ignorés ou ne deviennent que de bons amis.

Tous les livres sur la séduction au masculin écrits par des femmes, pêchent par le refoulement des fantasmes "avant séduction". Elles pourront être sincères pendant quelques paragraphes, mais à la longue c'est la dignité féminine qui fini par l'emporter, et ça finira avec une écriture inefficace, mais pleine de tournures à l'humour typiquement féminin comme les femmes aiment écrire dans leurs magasins.

Lorsque l'auteure vous conseille comment séduire une femme, elle considère que la plupart du chemin de l'attirance a été faite par la nature. Aucun conseil pour séduire votre collègue de bureau qui vous ignore depuis des mois, ni comment aborder l'inconnue dans la rue qui passe sans vous remarquer.

Les femmes savent quelles caractéristiques doit avoir l'homme qu'elles convoitent, mais aucune femme ne pourra, ni ne voudra vous expliquer quelle est l'alchimie qui déclenche cette attirance.

Tous les livres sur la séduction au masculin écrits par des femmes, pêchent de cette hypocrisie. Elles pourront être sincères pendant quelques paragraphes, mais elles n'iront jamais loin dans leurs confessions intimes car c'est la dignité féminine qui fini par l'emporter, et ça finira avec une écriture inefficace, mais pleine de tournures à l'humour typiquement féminin comme les femmes aiment écrire dans leurs magasins.
le 6 août 2006
Ce livre, c'est le culte de l'égo ! En gros, pour séduire, il faut flatter l'autre le plus possible... On est en plein dans la fable de La Fontaine "Le Corbeau et le Renard".
Un livre typique de la société américaine où, apparemment, pour séduire il faut asséner dans les soirées des phrases du type "Leil, tu es la femme la plus fascinante que j'aie jamais rencontrée" [sic]. Les exemples font sourire, comme celui où l'auteure est fascinée par cet homme qui la regarde fixement, alors que le pauvre, un peu lent d'esprit, a simplement du mal à assimiler ce qu'elle lui dit.
Bref, quid des sentiments vrais, de l'amour sincère, de la relation authentique ? Ils ne sont pas au sommaire de ce livre.
le 3 mai 2009
Tres bon livre,Je vous conseille de lire BOOTHMAN et Turchet qui traitent du même thème.