5.0 étoiles sur 5 Des bonnes remarques à appliquer
20% produisent 80% des résultats. Il faut se concentrer sur les choses qui génèrent le maximum de résultats. Dans le boulot comme dans le perso. Jolie digression sur la loi de Paretto. A faire lire à tous ceux qui vous rabachent "Je n'ai pas le temps".
Publié le 22 avril 2010 par Damien Fournier

1.0 étoiles sur 5 Un concentré de réptitions
Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ce livre qui répète les mêmes choses pendant des centaines de pages.
Les 60 premières sont une ligne infinie d'exemples dans lesquels le principe 80/20 fonctionne, 2 pages auraient suffit.
Publié le 29 juillet 2011 par M. jerome

1.0 étoiles sur 5 Un concentré de réptitions, 29 juillet 2011
M. jerome (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe 80/20 (Broché)
Le reste du bouquin se répète encore et encore. Le peu d'exemples en entreprise cités ne sont guère convaincants et peu étayés.
La plupart des études citées dans le livre n'ont pas de sources, les études sortent un peu de nulle part.

5.0 étoiles sur 5 Des bonnes remarques à appliquer, 22 avril 2010
Damien Fournier (Nantes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe 80/20 (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un principe contre intuitif et a contre courant, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe 80/20 (Broché)
Dans les entreprises, le principe de pareto est souvent utilisé, notamment pour la qualité.
Ce livre permet d'aller au dela et de comprendre tous les impacts de ce principe dans sa vie professionnelle ou privée.
En complément du livre de Tim Ferris, la semaine de 4 heures, ce livre peut changer votre vie.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe 80/20 (Broché)
Un livre de développement personnel assez classique, cependant beaucoup plus orienté sur le principe 80/20.

Regorge de conseils et d'exemples pertinents, à recommander.

2.0 étoiles sur 5 Bourratif, 29 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe 80/20 (Broché)
Ce principe est probablement intéressant mais le livre est bien trop compliqué, j'ai moins de difficulté à lire des essais philosophiques de Schopenhauer c'est vous dire. Toute fois la démarche est intéressante et le livre comporte beaucoup de schéma, mais les explications donnent une impression de lourdeur générale insupportable.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe 80/20 (Broché)
Le principe de Paretto en pratique.

Pour tout ce qui est du business, tres interessant et productif. Et il faut dire que la partie du principe qui s'applique a la vie privee c'est surtout de la philosophie que du principe 80/20 lui meme.

Quand meme je suggere de lire ce livre qui manque pas d'idees (a prendre ou a laisser)

4.0 étoiles sur 5 C'est ça le pragmatisme !, 22 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe 80/20 (Broché)
Je l'ai acheté pour mon fils, ingénieur perfectionniste convaincu! Comme il se plaint toujours des projets qui sont plus en retard que les trains de la SNCF, je lui ai offert cette méthode que l'aidera, du moins je l'espère. J'ai parcouru le livre et je l'ai trouvé très intéressant. J'espère qu'il le lira vite et qu'il me le prêtera pour que j'en profite pleinement !

ARRAY(0xa9d6193c)

Le Principe 80/20
Le Principe 80/20 de Richard Koch (Broché - 30 août 2007)