Format: Broché|Modifier

le 22 avril 2010
20% produisent 80% des résultats. Il faut se concentrer sur les choses qui génèrent le maximum de résultats. Dans le boulot comme dans le perso. Jolie digression sur la loi de Paretto. A faire lire à tous ceux qui vous rabachent "Je n'ai pas le temps".
le 29 juillet 2011
Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ce livre qui répète les mêmes choses pendant des centaines de pages.
Les 60 premières sont une ligne infinie d'exemples dans lesquels le principe 80/20 fonctionne, 2 pages auraient suffit.
Le reste du bouquin se répète encore et encore. Le peu d'exemples en entreprise cités ne sont guère convaincants et peu étayés.
La plupart des études citées dans le livre n'ont pas de sources, les études sortent un peu de nulle part.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2010
Dans les entreprises, le principe de pareto est souvent utilisé, notamment pour la qualité.
Ce livre permet d'aller au dela et de comprendre tous les impacts de ce principe dans sa vie professionnelle ou privée.
En complément du livre de Tim Ferris, la semaine de 4 heures, ce livre peut changer votre vie.
le 24 juillet 2014
Je me suis rabattu sur ce livre qui était présent en rayon à défaut de trouver les références que je cherchais, et je suis très déçu de ce livre. J'en suis à environ la moitié du livre (je vais tout de même finir à la recherche d'une pépite qui ne viendra surement pas), la lecture est une peine tant il y a de répétitions, j'aurais du plutôt choisir de lire un bon résumé ça aurait été suffisant. Pour l'instant je n'y ai pas trouvé d'intérêt, tout est mélangé entre principe de pareto & réduction des coûts ou autre digressions, rien n'est approfondi, l'auteur assène le principe des 80/20 toutes les 3 lignes. En plus il y a un problème de fond dans l'énoncé du principe : 20% des produits produisent 80% des résultats, mais le mix produit constituant les 20% n'est pas défini ! seuls des exemples laissent penser que l'auteur crée au final ses mix un peu comme ça l'arrange pour arriver à des rapports 20/80 un peu partout. J'aurai mieux fait de mettre 20 balles ailleurs.
le 18 septembre 2014
Long, pénible à lire, répétitif et non pratique, à fuir; Préférez la semaine de 4 heures de Tim Ferris bien plus concret..
le 5 mai 2010
Un livre de développement personnel assez classique, cependant beaucoup plus orienté sur le principe 80/20.

Regorge de conseils et d'exemples pertinents, à recommander.
le 7 janvier 2016
Voici un excellent ouvrage qui vous aidera à vous concentrer sur ce qui compte pour vous et comment le faire le plus facilement possible.
Ce livre possède un contenu tout aussi riche que grand. On n'est très loin de se douter avant la lecture que la loi de Pareto s'applique aussi souvent et même dans des domaines auxquels on aurait jamais pensé.
A mon sens ce livre fait partie des incontournables et j'aurai mis 5 étoiles si...
S'il y avait moins de répétitions. En effet, entre les pages d'exemples peu pertinents et la dizaine de phrases qui reviennent tous le temps juste tournées différemment, le livre en devient quelques fois indigeste. 50 pages en moins auraient été un pur bonheur.
le 28 mai 2015
Comme pour l'autre livre 80/20 que j'ai acheter celui ci est genial la seul difference c'est qu'il est plus complet et un peu plus axer entreprise mais il reste indispensable a la comprehension du principe 80/20.
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce livre est inutile et que en faire un livre n'etait pas necessaire bien au contraire le livre est tres utile pour bien appliqué le principe 80/20.
le 5 mai 2014
Livre répétitif, très lassant en très peu de temps, dommage .
Je suis un peu déçu du livre .
bien à vous.
le 9 novembre 2014
Le principe 80/20 est un livre fondamental pour comprendre les incohérences de ce monde qu'on nous impose égalitaire à 50/50.

Il permet d'être plus efficace, de se concentrer sur l'essentiel et d'éradiquer par choix tout ce qui est inutile et que l'on fait parfois dans le contexte professionnel pour son ego, et rien de plus...

A mettre entre toutes les mains.