Maîtrisez votre mental pour exceller au golf
Format: BrochéModifier
Prix:19,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 juillet 2011
Une réécriture de jouer au golf sans viser la perfection, avec quelques développements parfois utiles (le chapitre 13 : la tremblotte).
Ni déplaisant, ni indispensable.

La traduction est parfois pénible.
le 29 novembre 2014
Cet excellent livre sur le fond est malheureusement traduit par un intégriste de la langue française du Québec. Le vocabulaire du golf qui n'est JAMAIS traduit de l'anglais est ici massacré sans vergogne. Quelques exemples de traduction: club = bâton, green = vert, swing = élan, sandwedge = cocheur de sable etc... Encore heureux qu'il n'ait pas osé traduire Tiger Woods en "tigre des bois".
Les lecteurs ne sont pas obligés de supporter cette anglophobie. Donc à acheter en VO.
le 18 octobre 2013
Le traducteur est probablement Quebecois. Ca donne ca des phrases comme ca:
"un bon coup de cocheur me mettra en position d'oiselet sur le vert", "le choix du baton est important pour une bonne marque". C'est marrant les premieres pages mais un peu penible à la longue.
Je conseille plutot la version Anglaise: "the 15th Club"

Mise a part ca, j'ai devoré la moitié du livre tres rapidement et j'aime bien les concepts exposés.