Publié le 1 août 2011 par l'homme qui marche

3.0 étoiles sur 5 mode d'emploi
L'écriture est à la portée de tous, maintenant mettre toutes ces techniques en pratique me semble bien compliquée.
Mais pour d'autre se sera plus simple, donc à essayer.
Publié il y a 14 mois par FAYE Chantal

5.0 étoiles sur 5 point de vue philosophique mais surtout therapie personnelle efficace., 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
En partant d'un point de vue sur la recherche erronée du bonheur dans notre société l'auteur présente à sa façon la thérapie ACT pour arriver par soi même à vivre mieux. Je pense que l'ACT (Acceptance and Commitment Therapy, thérapie d'acceptation et d'engagement) est probablement la méthode la plus efficace pour faire face aux difficulté psychologiques. Elle fait partie de "la troisième vague" des thérapies comportementales et cognitives, elle en est un complément et une amélioration. J'avais déjà étudié et mis en pratique le livre de thérapie ACT de Benjamin Schoendorff "faire face à la souffrance". Ce livre présente la même méthode, d'une autre façon. Ces deux livres sont pour moi complémentaires.
Ce livre débute sur un point de vue philosophique et se poursuit par des exercices personnels efficaces.

5.0 étoiles sur 5 Intelligent et efficace, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Un de mes "best sellers" : notre société, notre culture, nous propose des rêves qui nous formatent à un bonheur qui ne nous comble souvent pas, et nous en culpabilisons. Ce livre nous propose, comme un bon camarade (mais super intelligent quand même!), de modifier notre grille de lecture du monde afin de repenser notre vision du bonheur en meilleure adéquation avec la vraie vie. Des exercices pratiques et faciles à faire permettent de progresser à notre rythme et de mieux assimiler les techniques proposées. L'auteur, loin de pontifier, cherche réellement à aider de manière simple et enjouée ces accablantes tensions qui peuvent nous malmener et qui nous empêche d'agir positivement. Le but avoué : ne plus donner d'importance à ce qui n'est pas important et acquérir les outils psychiques pour se projeter dans une action qui nous conduira à la réalisation de notre bien-être. Angoissés et autres anxieux : ce livre peut vous sauver!

5.0 étoiles sur 5 Un livre salvateur, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Combien de fois par semaine ou par jour vous dites-vous "Je suis nulle." ou "Je n'y arriverai jamais !" ou "Mon travail me suce le sang !" ou "Je m'ennuie" et autres joyeusetés. Et bien ce livre nous apprend 1) que nos pensées négatives ne sont pas forcément vraies, ni importantes, ni même utiles ! 2) Qu'il ne s'agit pas pour autant de les chasser, mais de les laisser vivre, et de les mettre à leur juste place, nos pensées, ce sont des histoires que l'on se raconte, et une histoire... on sait ce que ça vaut. Même une histoire vraie, par exemple l'histoire vraie du World Trade Center, ce n'est que la narration d'événements, bref, une suite de mots, qui n'a qu'une relation lointaine, biaisée, partielle avec l'événement lui-même.
Au travers de la théorie comme d'exercices pratiques, ce livre nous engage à placer nos pensées à la bonne distance pour pouvoir vivre notre vie en accord avec nos choix.

4.0 étoiles sur 5 Quand la volonté d'être heureux rend malheureux, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Bon, il est vrai que dans l'immense océan des livres abordant le bonheur,il n'est pas facile de s'y retrouver. La notion d'acceptation doit être bien comprise car il ne s'agit pas d'accepter les événements qui se déroulent à l’extérieur mais bien d'accepter les pensées et émotions négatives qui surgissent de nôtre esprit, pour être moins contrôlé par eux. Ce livre est très intéressant car il aborde la manière dont nous interprétons le plus souvent négativement les situations, en mettant en parallèle l'évolution du cerveau humain et sa tendance à anticiper tous les dangers. En gros, très bon livre qui ne nous berce pas de mensonges sur nôtre condition humaine et qui aborde les vrais problèmes que chacun rencontre dans sa vie. L'auteur ne nous vends pas du paradis artificiel qui n'est que pure illusion. Bonne lecture et bonne route dans l'acceptation.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Ce livre m'a passionnée du début jusqu'à la fin. Il explique très clairement comment profiter du moment présent (autour de nous, il y a toujours un véritable festin sensoriel, mais nous n'en avons pas souvent conscience). Voici un résumé qui ne remplace pas, loin s'en faut, la lecture de ce livre.
L’esprit est un grand raconteur d’histoires négatives, qu'il ne faut pas prendre au sérieux.Plus nous essayons de fuir nos démons, plus nous évitons de les regarder en face, plus ils s’amplifient et deviennent effrayants. Faisons leur de la place (prendre une respiration lente et profonde), laissons simplement aller et venir ces idées noires sans intervenir, pendant que nous consacrons notre énergie à une activité qui nous tient à cœur. Et plus nous sommes branchés sur notre expérience directe de la vie ( au lieu du commentaire perpétuel de notre esprit), plus nous avons de chances d'abandonner divers comportements destructeurs et d’orienter notre vie dans la direction qui nous est chère. Réfléchir souvent à ses valeurs profondes, ce qui compte vraiment pour nous.
D'ailleurs, plus nous essaierons d’éviter les désagréments, plus il nous sera difficile de faire des changements significatifs. Pour changer, il faut prendre des risques ; il faut regarder ses peurs en face et sortir de sa zone de confort.
Faire des choses qui ont un sens pour nous, peu importe comment nous nous sentons. C’est cela qui, à long terme, rend la vie satisfaisante.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Un livre qu'il faut avoir absolument dans sa bibliothèque. Une aide précieuse pour mieux se connaitre et mieux appréhender la vie.

5.0 étoiles sur 5 Livre à méditer..., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Besoin d'un peu de temps pour le lire car pas mal de remise en questions de réflexions...mais vraiment un tres bon choix...

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Livre parfait où on se retrouve au fur à mesure de la lecture, on se pose beaucoup de question, l'on se retrouve dans certaines situations.
C'est une délivrance de soi.
A lire absolument pour les personnes qiu se posent des questions sur leur façon d'être.

4.0 étoiles sur 5 a découvrir, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
super intéressant ,facile d’accès donne pleins de bonnes idées Bon outil d'aide des tas d'exercices à pratiquer qui peuvent vraiment aider

3.0 étoiles sur 5 mode d'emploi, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PIEGE DU BONHEUR (Broché)
Mais pour d'autre se sera plus simple, donc à essayer.

ARRAY(0xa8eb0bd0)

LE PIEGE DU BONHEUR
LE PIEGE DU BONHEUR de Russ Harris (Broché - 18 février 2010)