5.0 étoiles sur 5 Une référence incontournable !
Fait partie des (trop) rares livres de référence dans le domaine de la crusine haute vitalité. Les recettes sont inventives, les résultats sont étonnants et toujours délicieux.
Publié il y a 18 mois par charlie

1.0 étoiles sur 5 seulement pour les passionnés de cuisine
Publié il y a 2 mois par martinez paris

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une référence incontournable !, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Comme pour toutes les recettes dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir déjà chez soi déshydrateur, blender professionnel et extracteur de jus. Le matériel adéquat est présenté en début d'ouvrage avec quelques recettes de bases à intégrer ensuite dans la réalisation de plusieurs plats. Les photos sont très belles et alléchantes.
Il convient d'improviser un peu à partir des idées fournies, notamment de varier l'huile de tournesol - étonnamment la seule huile végétale sélectionnée par nos deux compères (aussi dans les recettes à base de graines de tournesol ! ) avec d'autres huiles : pépins de courge, chanvre, cameline, canola... Ce n'est pas grave s'il manque un ou deux ingrédients, il suffit de remplacer par d'autres ou de ne pas mettre et c'est toujours aussi bon. On regrette seulement quelques indications sur les vertus nutritives des recettes et des produits utilisés tels les super aliments. Un livre stimulant qui incite à la découverte et à l'application. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 trop bon !, 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Ce livre est genial, toutes les recettes que j'ai faites et partagées ont été adorées par tout le monde. On me demandait à chaque fois la recette. Elles sont à la fois simples et savoureuses. Et en plus c'est bon pour la santé.

5.0 étoiles sur 5 Le livre du cru à avoir., 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Ce livre est genial, bien expliqué avec des quantités pour 2 ou 4 personnes.J'ai tous les livres de cru et celui ci est pour moi le meilleur esthétiquement et gustativement.Je précise tout de même qu'un certain nombre de recettes nessecitent du materiel adapté mais quand on en est à s'interresser à ce genre de lecture c'est que l'on a déjà fait du chemin en alimentation saine. Vous craquerez pour le confit figues/abricots au citron vert et bien d'autres recettes.Livraison instanée comme d'habitude avec amazone.

1.0 étoiles sur 5 seulement pour les passionnés de cuisine, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Beau livre mais les recettes sont beaucoup trop complexes à réaliser avec énormément de préparation et trop d'ingrédients à combiner. Et finalement pourquoi vouloir copier les recettes des plats cuits ? En bref, certainement pas la cuisine du quotidien... à moins que vous n'ayez que ça à faire ou que vous soyez un chef !

5.0 étoiles sur 5 Le livre d'excellence, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
J'ai acheté ce livre à sa sortie au Canada.
Ce livre est extrêmement riche d'informations, de recettes plus inventives les unes que les autres.
Ce livre est pour moi, une source d'enrichissement quand on aime l'alimentation vivante. Pour cela il est vrai qu'il faut un peu de matériel spécifique.
Mais si vous êtes dans cette direction de manger cru ou du cru chaud à 43°, vous vous dirigez vers une alimentation bénéfique pour votre santé et qui de plus vous fera perdre vos quelques kilos en trop.
Mais le principal effet de cette alimentation vivante est le dynamisme retrouvé, une clarté d'esprit et une belle joie de vivre.

5.0 étoiles sur 5 Crudessence : Plus de 180 recettes crues, croquantes et craquantesMathieu Gallant, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
le meilleur de tout ce que j'ai pu lire ! ! ce livre est intelligent, généreux, respectueux car toutes les recettes sont réalisables, c'est la bible du CRU et en plus il est magnifique ! la perfection !

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
livre très interessant, très bien fait et avec plein d'idées.
c'est vrai qu'il faut parfois avoir le temps pour certaines recettes, mais c'est une manière de vivre pas seulemnt un livre de cuisine.
je m'en inspire beaucoup et j'avoue que ça a changé certaines habitudes...

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 2 novembre 2013
Masset "mc" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Excellent livre. Les recettes vont des plus simples aux plus élaborées. Peut-être un peu trop riches en graisse à mon goût.
On n'a plus aucune excuse pour ne pas intégrer du cru dans son alimentation, un peu, beaucoup, c'est selon notre choix, mais c'est toujours un bon choix.

5.0 étoiles sur 5 je regrette d'avoir attendu avant de l'acheter, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Je suis super contente de ce livre. J'ai pourtant beaucoup hésité après la lecture des commentaires ici, mais les ustensiles utilisés dans ce livre sont les classiques quand on est crudivore!! Extracteur de jus, blender et robot, rien de plus. En ce qui concerne le deshydrateur, j'utilise mon four à 40°C qui est la température la plus basse.
J'ai aussi découvert des produits dans ce livre qui étaient tous disponibles dans mon magasin bio (trouvables également sur le net) comme la pâte de miso.
Les recettes sont sophistiquées mais accessibles, il faut certes se préparer avant mais encore une fois quand on est crudivore, on a l'habitude d'anticiper d'organiser le garde manger et la préparation des plats.

1.0 étoiles sur 5 Trop d'ingrédients par recettes, 29 mai 2012
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : CRUDESSENCE (Broché)
Ce livre ne me plait pas du tout. Les recettes sont compliquées. Elles font références souvent à une préparation qui s'ajoute à la liste des ingrédients, et qu'il faut donc réaliser avant ! Enfin, elles sont données en quantité énorme je trouve. Ce livre serait peut-être bien pour ouvrir un restaurant !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

CRUDESSENCE
CRUDESSENCE de David Cote (Broché - 19 avril 2012)