5.0 étoiles sur 5 Voyage au pays de l'amour
En adéquation totale avec mon vécu sentimental. A lire seul ou en couple pour améliorer les relations humaines et amoureuses
Publié il y a 19 mois par tatal

3.0 étoiles sur 5 Cocasse mais parfois un peu compliqué
Publié il y a 7 mois par Charles Ry

5.0 étoiles sur 5 Voyage au pays de l'amour, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage aux pays de l'amour (Broché)

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 2 mars 2014
ce livre correspond parfaitement à mes attentes, ce livre nous démontre combien les femmes et les hommes sont différents en amour et ont une approche de l'amour totalement autre suivant la culture de chacun

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 18 juillet 2013
C'est un livre très intéressant et enrichissant qui aborde le sujet de l'amour sur tous ses angles. A recommander sans hésiter

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs de voyage en France avec beaucoup de sensibilité, 5 février 2011
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage sentimental à travers la France et l'Italie (Poche)
Publiées quelques jours avant la mort de Sterne, malheureusement inachevées, ces quelques étapes en France de Sterne avec son valet La Fleur nous réservent de délicieuses rencontres. De sympathiques personnages,des situations cocasses. Malgré des digressions discutables qui rendent le livre inégal, d'excellents moments d'une belle sensibilité d'un auteur qui a dépassé le simple esprit critique, où son regard piquant s'exerce avec douceur.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qu'il faut avoir lu pour gagner en sagesse dans son couple, 3 décembre 2014
Un livre à mettre dans toutes les mains pour comprendre comment gérer de façon équilibrée son couple. Pas de leçon de morale, pas non plus de culpabilisation. Il nous apprends à comprendre l'autre ainsi que nos propres travers. De quoi appréhender plus sereinement la vie en couple tout en se respectant et en respectant l'autre.

5.0 étoiles sur 5 sublime voyage, 16 mai 2014
Sublime voyage. Du Jacques Salomé accessible a tous. De belles explorations du quotidien qui permettent de mieux le comprendre et le maintenir vivant. Merci Jacques.

3.0 étoiles sur 5 Cocasse mais parfois un peu compliqué, 26 avril 2014
Il s’agit d’un récit de voyage de l’auteur britannique de « La Vie et les Opinions de Tristram Shandy, Gentleman », alors qu’il était tuberculeux et avait entrepris un voyage en France et en Italie, en partie pour se soigner en changeant d’air. Le récit est inachevé, et il s’arrête avant l’Italie, je ne sais pas pourquoi. En fait, il s’agit d’un roman un peu picaresque qui pourrait évoquer Gil Blas de Lesage ou Le roman comique de Scarron, avec des situations cocasses et des réflexions/digressions diverses sur les hommes et les femmes, les différences culturelles entre l’Angleterre et la France, etc. Le style (je ne sais pas de quand date la traduction) est parfois un peu trop métaphorique à mon goût, même si j’aime bien la langue française de l’époque, et je n’ai pas toujours compris ce qu’il voulait dire du fait de ses phrases trop peu directes, et peut-être des références culturelles que je n’ai pas (en mythologie par exemple). Cela dit, c’est un petit livre que j’ai bien aimé, avec des personnages parfois hauts en couleurs, beaucoup de « coquinerie » amoureuse, voire un érotisme sous-jacent mais haletant (voir la première rencontre féminine alors qu’il est à peine arrivé en France, avec le jeu des mains qui se touchent et semblent beaucoup promettre…).

1.0 étoiles sur 5 format kindle : erreur !, 12 avril 2014
bonjour,
attention, comme le livre de Jacques Salomé "Au voyage de l'amour" est aussi présenté sous format Kindle, j'ai commandé sous ce format et je me suis retrouvée avec un livre qui est un roman Voyage sentimental de Laurence Sterne avec la biographie de Jacques Salomé en dessous
Amazon peut-il me rembourser le roman qui ne m'intéresse pas ?
Pour le coup je n'ai mis qu'une étoile. Je reviendrai après avoir lu le vrai livre

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande!, 31 août 2014
Jacqes Salomé reponds vraiment a pas mal de questions que je me suis posé concernant les( mes) relations amoureuses.
Tres bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 Tout Salomé dans cet ouvrage, un concentré de la pensée de l'auteur, 21 février 2013
Je n'ai pas tout lu de J.Salomé mais ses lectures m'ont accompagné tout au long de ma vie d'adulte dans les moments difficiles ...
En qualité d'enseignant je considère avoir beaucoup appris de ses réflexions fondamentales et des applications dans la formation à la communication!

Voyage aux pays de l'amour
Voyage aux pays de l'amour de Jacques Salome (Broché - 17 janvier 2013)