4.0 étoiles sur 5 les connaissances d'un auteur concerné
Publié le 23 octobre 2004 par sophie

3.0 étoiles sur 5 Beau sujet mais piètre traduction
Le livre est intéressant mais la traduction n'est pas à la hauteur.
L'auteur a une vision très anglo-saxonne du problème, en temps que francophone il est difficile de s'identifier à ses propos.
Publié il y a 12 mois par ninie

4.0 étoiles sur 5 les connaissances d'un auteur concerné, 23 octobre 2004
sophie (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces gens qui ont peur d'avoir peur (Broché)
Ce livre décrit avec beaucoup de précisions les comportement des personnes hypersensibles et les invitent à partager une pensée optimiste. L'explication est claire et fondée même pour tout ceux qui ne sont pas personellement concerné. Je conseille ce livre à tout les hypersensibles pour expliquer ce phénomène à leur entourage et à eux même et pour savoir qu'il ne sont plus seuls.Moi même hypersensible je me suis sentie plus libérée après cette lecture.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 14 mai 2013
Poucette (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CES GENS QUI ONT PEUR D'AVOIR (Broché)
Un des meilleurs livres que j'ai lu sur le sujet, et d'une manière générale un excellent ouvrage. Je le recommande les yeux fermés.
- c'est brillamment écrit (et facile à lire en plus);
- c'est argumenté de manière scientifique (l'auteure est psychothérapeute et docteure en en psychologie clinique);
- il y a des auto-diagnostics et des exercices pratiques proposés pour réfléchir sur soi;
et surtout, ce livre donne la sensation de se sentir enfin compris en profondeur et quasi mot à mot ou même "peau à peau" dans son hyper-sensibilité; c'est juste incroyable.

Un livre pour mieux s'accepter et s'aimer tel que l'on est, avec ses fragilités et sa vulnérabilité, quand on se sent un peu différent des autres depuis toujours. Un livre qui donne envie de prendre soin de soi, se respecter, et faire respecter ses limites et besoins par autrui.

Seul bémol: le titre original en américain "The highly sensitive person" a été traduit bizarrement par les éditeurs québécois.. Pourquoi "la peur d'avoir peur"?...

4.0 étoiles sur 5 critique, 3 septembre 2002
Par Un client
Ouvrage très interressant à lire, mais attention, le titre est un peu trompeur : cet ouvrage ne traite pas spécifiquements des personnes phobiques, mais des personnes hypersensibles dans leur ensemble.

5.0 étoiles sur 5 essentiel, 20 octobre 2013
pour toutes les personnes qui se croient inadaptées au monde moderne alors qu'elles sont simplement beaucoup plus sensible à la stimulation que les autres.
Là où les autres ne sentent rien, elles sont déjà en éveil, quand les autres sont justes au bon niveau d'excitation, elle se sentent quasiment débordées
et quand la plupart des gens se trouvent débordées, alors là elles atteignent l'état de choc...

ce livre m'a permis de comprendre non seulement ce qui se passait, mais aussi comment faire pour mieux m'adapter au monde, pour réaliser mes projets
on apprend à se prendre par la main, à prendre en compte l'hypersensibilité de son corps, qui est aussi souvent un atout dans certaines circonstances, et à se sentir beaucoup, beaucoup mieux dans ses baskets

quel dommage que le livre du même auteur sur l'enfant hypersensible ne soit pas traduit en français!!! il aurait un succès fou....

5.0 étoiles sur 5 Titre mal choisi pour l'édition française, 2 novembre 2013
Je viens de lire ce livre en anglais. Le titre est tout simplement: La personne hyper sensible.

Le titre français m'aurait empêché d'acheter le livre....Je suis très certainement une HSP, mais il n'y a pas beaucoup de choses qui me font peur, les gens encore moins. On peut être HSP est ne pas avoir d'angoisses. Le livre s'adresse aussi à des gens qui se sentent relativement bien tout en étant HSP. Le mérite du livre est de donner un nom aux choses, de décrire ce qui nous caractérise. Cela fait du bien! Enormément de bien.

Je suis très intriguée par un des commentaires qui dit que c'est un livre avec une vision anglo-saxonne. On peut effectivement se demander si la société française n'est pas particulièrement méfiante voire hostile à l'égard des HSP. Une raison de plus pour lire ce livre pour mieux comprendre.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 10 juillet 2014
Ce livre me semble intéressant, bien que le titre français ne correspond pas du tout au contenu. Beaucoup de gens doivent passer à côté de ce livre qui parle de l'hypersensibilité et cela me semble dommage. On y apprend beaucoup sur ce type de personnalité " à fleur de peau" et il est intéressant de savoir que certainement beaucoup de gens sont traités médicalement pour une pathologie qui n'en ai pas une mais un trait de caractère qui ne correspond pas vraiment à l'idéal de la société actuelle. Ce livre est très enrichissant si l'on se trouve trop émotif ou sensible ou si ce profil correspond à une personne de notre entourage.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre surprenant sur l'hypersensibilité, 5 mars 2014
Un livre qui se lit facilement pour mieux comprendre l'hypersensibilité avec un plus: le test pour "s'autodiagnostiquer " !

A lire absolument si vous vous sentez en décalage avec le reste du monde ou pour aider un proche hypersensible !

5.0 étoiles sur 5 Très accessible, 29 janvier 2014
Pour les personnes concernées comme pour celles qui cherchent à en savoir plus, ce livre est très accessible et décrit en détails les phénomènes de l'hypersensibilité. Diagnostics et solutions, on a de quoi s'y retrouver aisément. De la psychologie à portée de tous.

4.0 étoiles sur 5 pas decue, 27 septembre 2013
ce livre répond à mes attentes - il me correspond parfaitement - il est intéressant à lire - le colis est arrivé dans un état impeccable

4.0 étoiles sur 5 ouvrage très intéressant, 27 septembre 2013
expédition rapide, fiable, emballage parfait.
ouvrage très complet. Aborde toutes les facettes des PHS.
j'en apprend beaucoup, je réapprend à vivre avec moi-même !!

je conseil ce livre à toute personne hyper sensible!!

CES GENS QUI ONT PEUR D'AVOIR
CES GENS QUI ONT PEUR D'AVOIR de ELAINE N ARON (Broché - 27 février 2013)