5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre
L'auteur donne une exellente description du processus de "manipulation". J'ai apprécié cet ouvrage pour les raisons suivantes:
- Une analyse logique, simple: bref un raisonnement solide.
- Des descriptions et des conseils pratiques.
Publié le 5 avril 2003 par denis_beurive

3.0 étoiles sur 5 On va tous se méfier de tous?
Le processus de manipulation est devenu un mode de fonctionnement dans notre société où l'égocentrisme (le narcissisme?) est devenu pour certains une qualité.
Publié il y a 9 mois par Kaluzko

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 5 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les manipulateurs sont parmi nous (Broché)
- Une analyse logique, simple: bref un raisonnement solide.
- Des descriptions et des conseils pratiques.
Si vous avez des problèmes relationnels qui vous empoisonnent la vie: lisez ce livre. Vraiment ce livre vaut la peine d'être lu... Ce livre est tellement bien écrit, qu'à la fin, vous vous dites que tout est simple. Et pourtant le sujet est difficile. L'auteur a fait un exellent travail!

5.0 étoiles sur 5 Un super guide pratique de psychologie appliquée!, 21 mars 2004
Ce livre est excellent car il donne beaucoup d'exemples pratiques de situations et de dialogues qui sont similaires au vécu de chacun. L'auteur décortique précisement dans chaque situation le mécanisme éventuel de "manipulation" et propose des options de réponse et de vraies solutions. C'est immédiatement applicable à la vie quotidienne, en particulier pour mieux gérer les pressions en tout genre qui se produisent souvent dans la vie professionnelle.

4.0 étoiles sur 5 Self defense, 27 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS QUI SONT ILS COMMENT S'EN PROTEGER (Broché)
Très bon livre, très amusant à lire, d'autant qu'on a tous quelqu'un dans nos relations qu'on soupçonne déja, ou alors, que le livre révèle. Pour ceux qui ont un manipulateur sur le dos, ça peut-être un soulagement de l'identifier.
Pas encore essayé les trucs de contre manipulation donnés dans le livre, mais le fait de les identifier est déja un grand pas ! Vivement conseillé.

5.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet!, 16 avril 2007
J'ai lu ce livre après "Les manipulateurs et l'amour" -en trois soirées également! En d'autres mots je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ces deux lectures. L'auteur, dans cet ouvrage-ci, explique la manipulation mentale de façon plus générale, selon différents cas de figure: en famille (ou en couple), dans le milieu professionnel, ou encore dans les relations d'amitié. Le phénomène est décrit de façon très claire et illustré par de nombreux exemples. Des conseils ainsi que des exercices sont proposés afin de se sortir d'une relation de manipulation et ne pas ou ne plus se faire piéger par les manipulateurs (et manipulatrices). A mettre entre les mains d'un public large, car nous sommes tous susceptibles de nous trouver aux prises avec de tels individus un jour où l'autre!

5.0 étoiles sur 5 L'antidote à la manipulation : hautement utile !, 25 septembre 2007
mama luna - Voir tous mes commentaires
Ce qui est formidable dans ce livre, c'est qu'il donne 1) des outils pour détecter les manipulateurs (histoire de se rassurer et de se dire que ce n'est pas nous qui sommes fous) ainsi que 2) des outils pour faire face :pleins d'exemples concrets de phrases à dire (à apprendre par coeur même, parce qu'on perd souvent ses moyens face à un pervers) dans une situtation de couple ou au bureau. Une vraie mine !

5.0 étoiles sur 5 Enfin des armes contre ces gens là !, 13 mars 2007
Ce bouquin m'a appris à me défendre et à sortir des griffes d'un maître de la manipulation.... depuis, je les vois tous arriver avec leur gros sabots, et je les attends de pied ferme.

C'est tout un art de ne pas donner prise à ces gens, mais ce livre est un véritable manuel d'auto-défense !

J'ai beaucoup apprécié sa neutralité à l'égard des manipulateurs, et les explications fournis à leur égard. Ca détruit encore plus leur image de supprématie. Les manipulateurs ne sont pas des êtres diaboliques, mais juste des gens avec plein de problèmes.

Un livre à consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif !!!, 4 juillet 2009
Vous avez une sensation de malaise avec une personne de votre entourage, vous êtes dans l'évitement ? Vous avez l'impression que le dialogue entre vous ne fonctionne pas ??? Alors ... lisez ce livre, vous avez peut être à faire à un manipulateur(trice) sans le savoir !

Ce livre m'a ouvert les yeux sur certains rapports que j'entretenais, qu'ils soient familiaux ou professionnels, ou encore amicaux,et m'a ainsi révélé la nature du fonctionnement de certaines personnes de mon entourage !

En prendre conscience est un 1er stade, ensuite il faut savoir comment EUX fonctionnent, et parfois, ils ne le savent pas eux-mêmes, afin que NOUS nous adaptions face à eux sans se faire manipuler, comment désamorcer une situation qui ne nous convient pas (ou plus) comment leur faire face sans y laisse un peu plus de nos plumes !

Je recommande ce livre à toute personne désireuse d'y faire face, afin de ne plus être épuisée car les manipulateurs(trices) sont des bouffeurs d'énergie !

Je remercie mon médecin de m'avoir mise sur cette piste, ce livre m'aide et continuera de m'aider à m'en sortir ...

5.0 étoiles sur 5 Quelle clairvoyance...Quelle armure..., 22 août 2007
Une analyse psychiatrique qui se lit comme un récit de la vie qui nous entoure, c'est impressionnant. Une invitation à être objectif pour éviter la psychose d'en voir partout! Si vous y parvenez, ce livre sera une révélation. Mais cette écriture si digeste banaliserait presque cette maladie et le message à retenir à tout prix; il s'agit de personnes très dangeureuses !!!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable en cette période de crise sociale, 27 octobre 2009
Excellent ouvrage, au dire de certains spécialistes le meilleur sur la question. Il permet à la fois de repérer la personne manipulatrice, de comprendre son mode de fonctionnement, et bien sûr de mettre en place une protection efficace.

Je le recommande à tous ceux qui vivent ce que l'on appelle aussi le harcèlement moral, tout en sachant qu'il n'y pas dedans de recette miracle, et que c'est à chacun de faire un travail sur soi. Cet ouvrage donne les outils nécessaires.

3.0 étoiles sur 5 On va tous se méfier de tous?, 5 décembre 2013
Kaluzko - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les manipulateurs sont parmi nous NE (Broché)
Cette mise en garde reprend les même thématiques que tous les sites du net qui traitent du pervers narcissique, de ses victimes et comme toujours ne propose que peu de solutions pour la contre manipulation.
Les "exercices" proposés à cet effet me semblent bien légers. Comme les manipulateurs seraient incurables, la dernière partie du livre méritait un développement plus important.
En conclusion, pas grand chose de neuf dans cet énième livre sur le sujet.

Les manipulateurs sont parmi nous NE
Les manipulateurs sont parmi nous NE de Isabelle Nazare-aga (Broché - 7 mai 2013)