5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !
Après mettre rendue compte que je souffrais de cette peur, je me suis renseignée et on m'a conseillé ce livre. Et je dois dire qu'il m'a fait beaucoup avancer. Il aide à comprendre le mécanisme et à nous rassurer...
Des solutions nous sont données pour avancer...se souvenir et exprimer ses émotions...
Publié le 21 juillet 2010 par Titia

3.0 étoiles sur 5 Un livre éclairant
Publié le 27 août 2010 par Sandrine Doris

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un livre éclairant, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BLESSURE D'ABANDON (Broché)
qui m'a permis de comprendre que le sentiment d'abandon est aussi, et souvent, le sentiment de se sentir délaissé, pas aimé à sa juste valeur. Bizarement, il m'a permis de comprendre plus clairement, avec des mots simples et des exemples, ce que les divers thérapeutes rencontrés avaient tenté de m'expliquer souvent sans succès (pour mon esprit rationnel, l'abandon ne concernait que les enfants nés sous X) !! Ce livre donne aussi la clé pour se libérer de cette blessure, c'est le plus ardu à mettre en pratique mais également l'essentiel.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 21 juillet 2010
N'hésitez pas !

4.0 étoiles sur 5 TU TE SENS SEUL? TU SOUFFRES, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLESSURE D'ABANDON (Broché)
Approche très intéressante de ce médecin qui explique les blessures d'abandon et le fonctionnement de notre égo(mental) qui nous a porté secours dans notre jeunesse mais qui nous détruit dans notre vie d'adulte en nous projetant sans cesse par la pensée dans l'avenir ou le futur.Stop au vagabondage mental stop aux pensées néfastes et négatives des personnes qui nous ont entourés dans notre enfance,stop aux interprétations et analyses de toutes sortes sur soi même ou les autres. Etre soi, s'aimer, enfin trouver sa place.Ce livre est un trésor mais il manque la dimension spirituelle qui permet de se pardonner et pardonner aux autres en se laissant aimer et transformer par l'Amour de Dieu qui nous habite et nous connaît mieux que nous même. bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 8 juin 2008
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour

pour prendre conscience de notre souffrance, liée à un abandon, ce livre est parfait. Il explique bien ce qu'est le sentiment d'abandon et comment s'en défaire.

Ce livre m'a apportée une meilleure compréhension de moi-même. Il m'a permis de faire le lien entre le ressenti, la souffrance physique et la souffrance psychologique.

A lire sans modération

5.0 étoiles sur 5 MERCI, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BLESSURE D'ABANDON (Broché)
En lisant les premières pages du livre, j'ai pu mettre un nom sur mon mal de vivre et j'en ai même pleuré, de savoir que l'auteur avait compris cette douleur insupportable. Je dis merci, car je me suis sentie moins seule, comprise.

5.0 étoiles sur 5 Une prise de conscience !, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BLESSURE D'ABANDON (Broché)
Un livre résolument éclairant sur les états d'âmes de l'homme, son ego, sa conscience, les souffrances liées aux rejets , abandons etc... des passages particulièrement difficiles selon la sensibilité de chacun mais qui amène à une réflexion profonde sur les problèmes de nos proches ou des notres, qui sont parfois intrinsèquement liés. Merci Mr Dufour.

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire, mais pas suffisant, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BLESSURE D'ABANDON (Broché)
Si vous êtes abandonnique ou connaissez un proche qu'il est, c'est que vous avez déjà parcouru un certain chemin. Ce livre est un passage indispenble, mais certainement pas suffisant.
Ce livre est très instructif, clair. Riche en exemples et en récits réels. Il donne certaines clés pour se déculpabiliser, mais se responsabiliser en même temps.
Il est très pédagique et indique certaines pistes de guérison définitive. La solution est ici de ne pas couler une chape de plomb sur les angoisses, ne pas se bourrer de médicaments, mais d'aller au fond du problèmes : nos émotions non digérées. Il recommende de ne pas se battre contre la maladie mais bien pour soi. L'approche est positiviste.
Comprendre le processus est bien, mais n'est pas nécessaire.
En critiquant d'autres approches, il pourrait semer le trouble chez certains.
Ceci dit, ce n'est pas qu'en lisant ce livre, que vous problème sera résolu (on reste d'ailleurs un peu sur sa fin). Il fait souvent aux stages OGE qui coutent 1400 francs suisses pour 3 jours ...
Vous pourrez enfin mettre des mots sur vos maux. C'est le début de la solution.
J'ai commandé les tremblements intérieurs, il paraît que la méthode est expliquée plus en détails.

5.0 étoiles sur 5 une révélation, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BLESSURE D'ABANDON (Broché)
enfin LE livre que j'attendais et qui a prouvé que ce que je vivais n'était pas de l'invention. mon conjoint a ouvert les yeux, ce livre a apporté la compréhension et l'apaisement que nous cherchions depuis 5 ans. bravo!

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BLESSURE D'ABANDON (Broché)
Le livre est bien, il est bien écrit et donne beaucoup d'exemples pour illustrer ses propos, mon seul regret est que je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de conseils pour mieux vivre la situation. Cela dit ça permet quand même de mieux comprendre le sujet. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Eclaireur, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA BLESSURE D'ABANDON (Broché)
Ce livre ne peut éclairer à mon propre avis que les personnes suivant une thérapie ou une analyse.
Personnellement étant dans cette situation il m'a beaucoup aidé à gravir des marches supplémentaires
malgré la souffrance que j'ai pu ressentir en le lisant (ce qui est un bon signe puisque l'on met le doigt où ça fait mal).
Je peux assurer que cela éclaire pas mal sur notre souffrance et forcément d'avancer par rapport à notre inconscient que l'on oublis de mettre à contribution.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

BLESSURE D'ABANDON
BLESSURE D'ABANDON de DANIEL DUFOUR (Broché - 26 novembre 2013)