‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Délicieusement romantique..., 21 octobre 2007
Popy Souris (St Médard en Jalles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anne La Maison aux pignons verts T01 (Broché)
J'ai 37 ans et vient de me lancer dans la lecture de cette saga. J'avoue avec bonheur que ce livre est plein de poésie, de joie de vivre, de chaleur humaine, la description des paysages est si limpide que l'imagination vagabonde sans peine au bord du "Lac aux Miroirs" ou le long du "Chemin blanc des Délices" avec cette douce sensation d'avoir Anne Shirley pour compagne au fil des pages. Je ne peux m'empêcher de trouver attachant les différents personnages que ce soit Marilla et Matthew Cutbert, Rachel Linde ou encore Diana et Gilbert Blyte. Cette lecture est un pur bonheur où il n'est pas besoin d'être enfant pour en apprécier chaque mot, chaque instant. Cet ouvrage est pour moi essentiel de part sa simplicité et son authenticité. A lire et à relire tout au long de sa vie pour ne pas oublier la beauté des mots.

5.0 étoiles sur 5 Un rêve de A à Z, 21 octobre 2008
Premier roman d'une grande saga, Anne... la maison aux pignons verts est magnifique à lire et à imaginer du début à la fin. Ce n'est pas un livre pour enfants, mais pour tout le monde!! Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ambiance des "Anne" dans les autres livres de Lucy Maud Montgomery...

5.0 étoiles sur 5 Plus surprenant et plaisant qu'on ne l'imagine..., 3 août 2012
catfancine - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre un peu au hasard, car je me rappelais vaguement avoir vu le téléfilm il y a une dizaine d'années sur M6 et je n'avais pas remarqué tout d'abord qu'il était adapté d'un best-seller très célèbre au canada. Comme j'avais me semblait-il plus intéressant à lire sur le moment, je l'ai un peu oublié et ressortis il y a un mois en rangeant mes étagères et ai commencé à le lire, il faut l'avouer sans grand enthousiasme. Grossière erreur ! J'ai été surprise par la qualité de l'histoire, de son écriture et du caractère des personnages, principalement de la petite Anne avec un "e" à la fin, comme elle le spécifie elle-même. Adorable petite fille à qui l'on s'attache de plus en plus au fil des pages et que l'on voudrait adopter immédiatement si l'on s'était trouvé dans la situation des Cuthbert, qui espéraient un garçon et qui se sont retrouvés avec une petite fille de caractère qui n'a pas la langue dans sa poche. l'héroïne est très attachante et j'ai hâte de la voir grandir et finalement apprendre à mieux connaître son "vieil" ennemi, mais très beau garçon, Gilbert Blythe, qui s'était permis de la traiter de "Poil de Carotte" au grand dam de la petite Anne qui malheureusement pour elle, comme le lui soulignent assez souvent les méchantes commères "est affublée de cheveux roux."

Bien que l'histoire date un peu, c'est une magnifique découverte pour tous les âges et pas uniquement pour les plus jeunes, comme on pourrait le croire au premier coup d'oeil.

5.0 étoiles sur 5 un parfum d'enfance, 1 mars 2009
que l'on soit enfant ou adulte,l'auteur sait nous plonger dans l'univers imaginaire d'Anne et nous toucher profondément!
A lire d'une traite,à relire et à prêter...

4.0 étoiles sur 5 Un classique de la littérature canadienne, 3 septembre 2010
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Dans un premier temps, j'ai eu du mal avec Anne. Elle parlait trop, elle me saoulait voir me fatiguait. Son imagination sans limite et son babillage occupe l'ensemble du texte. Elle m'agaçait. Ses « n'est ce pas ? » « Vous ne trouvez pas ? », m'exapéraient. Mais bon, c'est le personnage. Anne sans sa rêverie, son engouement, son bavardage, il ne resterait plus grand-chose d'elle. Puis elle a grandi, muri, elle est devenue plus réfléchie, elle s'est tue. J'ai commencé à apprécier davantage ma lecture. Je m'y suis attachée à cette fille rousse aux tâches de rousseur qui l'insupportent et qui voit rouge lorsqu'on la traite de « poil de carotte ». Plus elle s'acceptait et plus elle grandissait pour quitter son corps d'enfant et devenir un beau brin de fille plus elle commençait à être agréable à suivre, à « écouter ». Le premier tome s'est terminé à grande vitesse, le deuxième tome est déjà entamé.

5.0 étoiles sur 5 à lire d'un trait, 15 novembre 2010
un incroyable livre rempli de sentiments , des personnages bien différents mais tous intéressants
et cette fille si singulière on ne peut que s' y attacher....

5.0 étoiles sur 5 exaltant, 1 août 2011
Ayant adoré Le Bonheur au Bout du Chemin étant adolescente, je me suis enfin lancée dans la lecture des romans qui ont inspiré cette télésuite et le premier tome ne m'a pas déçue. La même fraîcheur transparaît et l'humour est aussi présent qu'à travers l'interprétation de Megan Follows. Après avoir lu 3 tomes, le premier reste mon préféré et le plus proche de l'adaptation télévisuelle, même si Gilbert Blythe est beaucoup moins présent.

5.0 étoiles sur 5 Anne Shirley..., 28 décembre 2007
Si toi aussi tu es fan "Du bonheur au bout du chemin" il te faut lire le livre qui a donné vie à ce film! Plus jeune j'ai vu les aventures de Anne, je suis ravie à présent de les lire! C'est simple à lire et très agréable! Je crois être aussi amoureuse de Gil! Bref à lire et relire!!

5.0 étoiles sur 5 Un petit coin de paradis, 3 mars 2010
Quel plaisir de suivre les péripéties d'Anne, et de tous les personnages aussi attachants les uns que les autres.
Partagé entre rires et larmes, arrivé au terme de cette première aventure, il est difficile d'attendre pour lire la suite.
Ce cadre aussi idyllique qu'Avonlea nous laisse songeur et on se prête facilement à rêver vivre dans une autre époque qui avait l'air ma foi si paisible et simple.
Anne sait toucher les cœurs, Matthew l'a tout de suite compris, Marilla ne laisse rien paraître mais aime Anne profondément comme s'il s'agissait de sa propre fille, cette confession à Anne sera faite à un moment douloureux pour elles deux.
Les étourderies d'Anne et ses petites maladresses nous font rires à souhaits.
Bref ce livre c'est du bonheur à l'état brut!

5.0 étoiles sur 5 Heureuse d'avoir pu enfin trouver les livres, 13 novembre 2014
J'ai découvert Anne Shirley, il y pas mal d'année de ça dans les téléfilms qui passait sur m6.
Un pur bonheur, depuis mon plus jeune age je suis irrésistiblement attirer par le canada et la maison au pignon vert a fait que confirmer mon amour.
Après avoir acheter les dvd de la séries (vu et revus des tonnes de fois), j'ai acheter le premier tome. Magnifique, j'ai le plaisirs de retrouver Anne, Matthew, Marilla, Diana et Guilbert à Avonlea sur papier. De pouvoir découvrir au fil des pages ces téléfilms que j'ai tant aimer et d'en apprendre beaucoup plus sur eux.
Une lecture de pur bonheur !!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Anne La Maison aux pignons verts T01
Anne La Maison aux pignons verts T01 de Lucy Maud Montgomery (Broché - 6 avril 2007)