Peu de BD peuvent se targuer d'une telle force mélée de dessins superbes et d'une telle richesse scénaristique qui tient le lecteur en haleine. Les tomes 1 & 2, excellents, introduisent ainsi le personnage et plantent le décor, nous mettant vraiment l'eau à la bouche ! Et dans cette lignée, les 3 & 4, 5 & 6 restent avec les 1 & 2 vraiment les meilleurs à tous niveaux : scénario exceptionnels, denses, cohérents, à rebondissements forts et réalistes. Ne parlons pas de l'excellence des dessins, qui est standard jusqu'au tome 16... elle. Car après le tome 8, ça commence à décliner sérieusement en qualité scénaristique et à devenir plus diffus. Mais là, sur le 1 & 2, on confine vraiment à l'excellence, je le souligne.
Largo Winch est assez unique dans son genre, car extremement bien documenté et sans etre laborieux, cette bd mélange fiscalité, complot, espionnage, dessin et scénario bien documentés et réaliste, voyages etc... Une sorte de James Bond dragueur mélangé avec Mac Gyver et Indiana Jones bref du bonheur !
A l'instar de beaucoup de n°1 de bd ce tome pose les bases, présente les personnages, leur situations, leurs caractères etc... Il est indispensable pour commencer cette série car il pose le problème, comment des "vautours" vont-il s'y prendre pour éliminer Largo et reprendre sa fortune ?
C'est un valeur sûre qui vous donnera l'envie d'en lire plus. attention néanmoins, si elle peuvent eventuellement etre lues séparement, les BD de LW se lisent par deux ( code couleur de la couverture ).
Même si après de nombreuses lectures je pense que le scénario n'est pas complètement crédible (attitude des autorités turques), il s'agit de l'acte de naissance d'une série parvenue au rang de classique (avec comme corolaire l'affadissement des derniers épisodes); on y découvre Largo, ses fidèles, le groupe W pour notre plus grand plaisir.
le 30 juillet 2003
Le démarrage est peut être un peu fastidieux, énigmatique. Les situations ne sont pas toujours très crédibles, mais une fois dans l'histoire, on prend beaucoup de plaisir. Surtout qu'à la lecture des tomes suivants, on découvre beaucoup de choses cachées derrière ce premier opus, choses auxquelles on n'avait pas réellement prêté attention au début... (on prendra plaisir à le relire une fois qu'on a avancé dans la série !).
Ce tome est un passage obligé pour pouvoir lire les tomes suivants de la série, et vue leur qualité et les révélations qui y sont faites, ce serait trop bête de s'en priver.
le 1 novembre 2005
Elle est à lire certes mais attention, la suite est longue voir meme un peu trop.
Les premiers numeros sont excellents, on reconnait le style Van Hamme : aventure, action...
Pas mal du tout.
Bonne lecture.
le 13 février 2001
Cette BD est un concentré de bonheur, Francq et Van Hamme savent nous tenir en haleine jusqu au bout par l'ingéniosiité de leur scénario. Aussi bien l'histoire que les dessins sont de toutde beauté. Ce qui permets a ce premier opus d'être le début d'une longue série.
le 2 avril 2003
Cette BD est sans aucun doute la meilleure de la saga largo Winch.
L'alliance aventure / action / magouilles financières est détonant !!!
Au fait savez ce qu'est une O.P.A ?!
Non, et bien vous le découvrirez au fur et à mesure de cette fantastique saga !
le 11 avril 2003
Nerio Winch, patron de la plus puissante holding du monde, le Groupe W, est assassiné aux USA. Pendant ce temps, Largo Winczlav est emprisonné pour meurtre à Istanbul.
Le n°2 du Groupe W doit maintenant retrouver Largo et lui annoncer le décès de son père adoptif.
Ce premier volume de la saga pose les protagonistes principaux et le ton de la série : des magouilles financières, des requins des affaires prêts à aller jusqu'au meurtre et un jeune idéaliste propulsé au rang d'homme le plus riche de la planète.
Début d'une grande série dont le succès et l'intérêt restera constant pendant les 6 premiers tomes au moins...