5.0 étoiles sur 5 super
correspond bien au produit que je voulias dans la ligné de yoko tsuno très contente de cet achat et du prix
Publié il y a 4 mois par Magali Planté

3.0 étoiles sur 5 moins poétique que les précédents
Publié le 14 mars 2006 par S. Castan

3.0 étoiles sur 5 moins poétique que les précédents, 14 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoko Tsuno, tome 24: Le septième code (Album)
j'attendais avec une impatience non dissimulée le dernier opus des aventures Yoko dont je suis une inconditionnelle depuis 13 ans. J'avoue avoir été un peu décue car cet album nous emporte moins loin que les autres dans l'imaginaire de Yoko. Je ne suis peut-être pas totalement objective car cet album est une suite de L'or du Rhin que j'avais beaucoup moins apprécié que les autres. Toutefois, on y retrouve une Yoko plus énergique que jamais, nous découvrons de nouveaux personnages et le graphisme est toujours aussi réaliste et vivant que d'habitude. En conclusion: A acheter absoluement pour compléter sa collection mais à éviter s'il s'agit de découvrir le monde de Yoko Tsuno.

2.0 étoiles sur 5 En chute libre..., 16 juin 2007
J'ai impatiemment attendu ce nouvel épisode de Yoko, dont j'adore ordinairement la série... pour y rencontrer la déception à l'arrivée ! S'agissant du graphisme, son minimalisme n'aspire en rien à susciter la sympathie des lecteurs pour les protagonistes de l'histoire, aux traits effacés et interchangeables. Mais c'est le scénario qui blesse réellement : là où se trouvait l'originalité, on retrouve des invraissemblances qui tournent à l'excentricité, tant Leloup ne sait plus trop quoi inventer pour entretenir l'intérêt de l'histoire (un sous marin dans l'Amazone, un jeu d'échecs pour ouvrir un sas,les vestiges d'un missile cubain, exetera...) Certains poncifs sont réutilisés : un véhicule "intelligent" appelé "le Tsar", Yoko se faisant une nouvelle copine (une de plus !) Et après avoir mis en place le personnage de l'insupportable Cécilia et fait revenir la COmtesse Olga, Vic et Pol sont devenus à jamais des potiches - la série se cantonnant de plus en plus aux seuls femmes ou jeunes filles (les autres hommes sont presque toujours les méchants dont Yoko va provoquer la mort). Pour finir, cest de manière générale le scénario lui même qui m'a laissé de glace. A quand un retour sur Vinéa avec une véritable intrigue de science-fiction comme celles qui faisaient notre joie et notre admiration avec "Les 3 soleils de Vinéa" ? Et inutile de parler de la nécessité d'évoluer dans une série : on peut évoluer tout en sachant maintenir à un excellent niveau les scénarios qui faisaient le secret de son succès. Ici, on en est très loin...

3.0 étoiles sur 5 Evolution stylistique, 23 avril 2006
Le scénario des cinq-six derniers albums est assez rudimentaire. On reste sur sa faim... De plus, l'évolution du style de M. Leloup concernant le graphisme des personnages est assez frappante : ces derniers deviennent de plus en plus anguleux, raides et ils finissent par tous se ressembler... Il semble que l'auteur donne la priorité aux décors qui sont le meilleur aspect de ses derniers opus.

On regrette la rondeur et la douceur du style des premiers albums...

3.0 étoiles sur 5 Histoire trop confuse, 23 décembre 2009
J'ai tous les albums de Yoko et je suis fan mais cet album m'a déçu. Un des premiers reproches est que les rôles des personnages ne sont pas assez clairement définis. On a au départ une intrigue avec un match d'échecs en amazonie mais cette intrigue n'est pas assez exploitée. Vic et Pol sont enlevés et à partir de ce moment on décroche... Les employés du méchant sont contre lui sans que l'on sache pourquoi, des personnages apparaissent sans que cela soit amené, bref c'est confus. C'est dommage l'idée pouvait être bonne et il ne manque pas grand chose pour que cela marche. Enfin le personnage de la nouvelle amie de Yoko est trop caricatural.

4.0 étoiles sur 5 grand et petit, 28 avril 2014
Mon fils à bien aimé, toujours aussi efficace. C'est toujours avec un certain plaisirs que je retrouve ces aventures vue que je les ai découvertes au même âge que mon fils

5.0 étoiles sur 5 super, 17 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Génial, 20 mars 2013
Superbe BD, j'ai adoré et mon fils de 14 ans aussi, les dessins sont magnifiques, en fait j'ai la collection complète des Yoko Tsuno. Dans ma famille, tout le monde les apprécie beaucoup, de 7 à 57 ans :)

5.0 étoiles sur 5 une histoire d'amour qui dure !, 3 octobre 2009
Catherine Weydert (france) - Voir tous mes commentaires
Ah Yoko, quand tu nous tient !
Merci à Roger Leloup pour ce plaisir inégalé.
Vivement le suivant

1.0 étoiles sur 5 Amazon m'a envoyé une BD endommagée., 25 février 2010
C'est la première fois que j'ai à me plaindre d'Amazon. Mais je préfère quand même que tout future acheteur soit prévenu des risques à acheter des BD par Amazon !!

Tous mes livres sont toujours arrivés en bon état. Mais c'est la première fois que j'achetai des BD par Amazon. Une des deux BD est arrivée en parfait état alors que l'autre a visiblement souffert d'écoulements d'eau (pages gondolées). Comme les deux BD étaient dans un seul et même paquet, cela signifie que la BD endommagée m'a été sciemment envoyée en l'état.

Comme cela m'a été envoyé d'Allemagne et que j'habite aux USA, j'ai laissé tomber. Je n'avais pas envie de devoir payer les frais d'envoi international pour la faire remplacer. A bon entendeur salut.

Eric

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi excellent., 10 février 2006
Yoko sort un peu de ses sentiers battus: pas de Vinéens à la peau bleue, pas de voyage dans le temps (qui à vrai dire commençaient un peu à tourner en rond). On est dans un décor plus glauque: l'amazonie etouffante. Yoko galère au milieu de doux dingues dont les desseins s'éclairent peu à peu à la lecture de l'album. Leloup a fait comme d'habitude un effort énorme sur les appareils, hydravions, bateaux sont de toute beauté et le Colibri, un avion imaginaire mais très réaliste est magnifique. Même chose pour le missile, lui aussi imaginaire et pourtant bien réaliste. L'intrigue est sinueuse à souhait, un peu plus touffue que d'habitude chez Yoko Tsuno, c'est très bien, on ne devine pas immédiatemment qui sont les méchants. On retrouve Rosée et quel plaisir de voir resurgir la 'Comtesse' qui nous revient de l'excellent album 'la frontière de la vie' (je crois). Les personnages sont riches, pas du tout manichéens.
Le meilleur Yoko Tsuno depuis 'L'astrologue de Bruges'. Je n'ai pas resisté je me suis également acheté l'édition spéciale grand format avec les crayonnés et les commentaires de Leloup, un régal de 10 à 45 ans.

Yoko Tsuno, tome 24: Le septième code
Yoko Tsuno, tome 24: Le septième code de Roger Leloup (Album - 5 octobre 2005)