Le Diable des sept mers - tome 1 - Le diable des 7 mers 1
Format: AlbumModifier
Prix:15,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 février 2010
Mettons d'abord les choses au point: j'adore Hermann et j'apprecie son style. Avec son fils Yves H, ils ont créé des petits bijous comme le délirant "secret des hommes-chiens" ou encore le captivant "Ghon Zhuo". Mais la, le scénario foire et decoit: le recit -fantastique- est faible et certaines scenes ne sont sans rappeler les films "Pirates des Caraibes" (ca n'est pas de la parodie, c'est carrément une mauvaise copie). Aucuns des protagonistes n'est réelement attachants, trop stereotypés et caricaturaux a mon gout. J'aurais aimé des personnages plus developpés, quitte a produire un troisieme tome. Trop d'action ne rendent pas cette histoire fluide a suffisance pour en faire un récit interessant. Si il a deux etoiles plutot qu'une, c'est pour la qualité des dessins.