Format: Album|Modifier

Cet épisode est très réussi car il sort de la routine des histoires d'ados dans laquelle il risquait de s'installer. Ainsi, la rencontre de nos héros avec les cairns rouges a quelque chose d'inquiétant et apporte un réel sentiment de danger face à des ennemis intelligents et impitoyables. Enfin, réintroduire de façon imprévue le maître des couteaux est bien trouvé et apporte de la surprise au suspens déjà bien installé. Les planches toujours aussi soignées ajoute à notre plaisir et le final nous fait espérer une suite la plus rapide possible !!!
le 31 janvier 2012
4° tome : L'acquisition vaut toujours le coup.
Un scénario original, un univers fantastique. On reste sous le charme des précédents albums et on a bien envie de continuer la série : Et pas seulement pour la finir, mais surtout pour connaître la suite.
Impeccable pour mon fils de 12 ans,... et son père de 40.
le 3 janvier 2010
J'ai bien aimé ce 4ième album, parce qu'il y a beaucoup de suspens et une mauvaise suprise à la fin qui donne envie de lire rapidement le tome 5.
Je vous conseille ce livre et bonne lecture à tous.
le 29 août 2011
Une très bonne suite. L'ensemble de la série est excellente. Il reste à espérer que le second cycle soit de la même qualité...
Dans ce volume, la taille du groupe formé par Dodji, Leïla, Terry, Yvan et Camille s'est agrandie d'autres personnages issus de la scission ou de la disparition du "clan du requin". Les enfants sont donc un peu moins seuls mais ils n'en sont pas moins inquiets devant la tournure que prennent les évènements. En particulier, des animaux particulièrement agressifs (des babouins), investissent un quartier délimité par des grands cairns recouverts de peinture rouge. La situation devient compliquée lorsque l'on voit réapparaître, en plein désespoir, le maître des couteaux que le lecteur avait laissé dans le tome 2. Personnalité instable, ce personnage s'inquiète d'un jeune enfant enlevé par des singes en manque de maternité et ayant des comportements agressifs très humains. Une expédition est montée pour sauver le bébé. A cette occasion, Dodji à qui le groupe a demandé de prendre la tête, craque, et décide de prendre le large après son échec. Il confie les rênes à Yvan, en plein doute sur ses propres capacités. L'expédition est réussie mais est très rocambolesque dans un monde en proie à la sauvagerie animale la plus extrême. La dernière planche introduit un évènement très perturbant pour l'avenir de Dodji.

Cette série demeure à un très bon niveau et permet d'avoir plusieurs niveaux de lecture, que l'on soit enfant ou adulte. On attend la suite avec l'impatience de connaître la clef du mystère qui fait que ces enfants se retrouvent seuls au monde.
le 9 février 2013
Mes deux enfants sont passionnés par cette série (et moi aussi). Le graphisme est super, le suspens tient en haleine, difficile de s'arreter de lire! Un peu de violence et beaucoup de gros mots quand même... Mais tant pis, on adore!
le 22 février 2016
BD achetée pour mon fils de 12 ans.
Nous avions hésité du fait de l'ambiance un peu noire et de certaines scènes un peu violente, mais l'ensemble est porté par scénario original et des personnages haut en couleur.
le 16 janvier 2014
un scénario et un dessin excellent j'attends la suite avec impatience !

Malgré le coté très enfantin du dessin, le scénario et les thèmes abordés en font une BD pour les ados ou les grands enfants.
J'avais été assez déçu à la première lecture mais finalement ce tome 4 n'est pas si mal. L'univers se complexifie. Cela dit je trouve ces singes et cairns assez dégoûtants d'où ma première réaction.
le 21 août 2013
Très contente de trouver toute la série sur amazon pour enfin posséder cette bd. Je les ai vue pour la plupart dans le spirou et j'ai adoré. Je la recommande à tous!