5.0 étoiles sur 5 NOSTALGIE, NOSTALGIE, ah la jeunesse !
Publié le 3 mai 2011 par dhh5460

3.0 étoiles sur 5 bonne mise en matière
1er album réservé aux inconditionnels des Petits Hommes. Ce sont les toutes premières histoires. Les personnages sont différents de ceux que l'on connait. Les auteurs se cherchent. indispensable pour commencer la collection.
Publié il y a 22 mois par VINCENT

5.0 étoiles sur 5 NOSTALGIE, NOSTALGIE, ah la jeunesse !, 3 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Hommes - L'intégrale - tome 1 - Petits Hommes 1 (intégrale) 1967-1970 (Album)
Difficile aujourd'hui de trouver les petits hommes en album. Cette intégrale a l'avantage de nous rendre plus savant car nous plongeons dans l'histoire des parutions dans spirou avec des reproductions d'hebdomadaires qui nous donnent un coup de "blues", nostalgie de notre jeunesse, quand gamin, on épluchait haletant chaque dessin des petits hommes. A recommander, sans aucune modération, contre le blues de l'âge. Un coup de rétro dans notre jeunesse, ça donne un coup de jeune, c'est bon comme remontant !

4.0 étoiles sur 5 Tres sympa, 11 janvier 2013
Nous suivons ici les debuts des aventures des petits hommes. Cela seduira aussi bien les nostalgiques de ces histoires decouvertes dans notre jeunesse que les plus jeunes maintenant, car les histoires et le style ont finalement peu vieillies.

Un bon dossier au debut nous replace la genese de cette creation dans son contexte.

Merci de cette integrale de qualite Dupuis. (qui est d'ailleurs strictement chronologique)

3.0 étoiles sur 5 bonne mise en matière, 9 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Retour experience, 4 novembre 2013
Que dire sur un grand classique de la BD
Si je suis heureux d'avoir une edition integral avec des commentaire annecdote sur l'auteur
Et puis cela permet d'avoir tous les petits hommes en un espace reduit

5.0 étoiles sur 5 Ah qu'il est dur d'être petit!, 13 août 2013
Retrouver Serron et ses Petits Hommes est un vrai régal. Je retrouve un peu de ma jeunesse avec ces aventures rocambolesques. Immortel.