Le Royaume - tome 2 - Les deux princesses
Format: AlbumModifier
Prix:10,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 février 2014
Cette petite série sans prétention reste simple et mignonne à croquer, toute en innocence. Les volatiles sont un plus et captent l'attention dès le début. J'apprécie particulièrement les dessins et la manière de restituer les différents sentiments sur les visages.
le 27 septembre 2013
Dans la lignée du premier tome, cette bd est très sympa. On continue d'ailleurs de suivre les personnages du premier tome, on en apprend plus sur la famille royale et sur le passé du personnage principale. ça donne envie de lui la suite.
le 21 janvier 2013
Offerte à une jeune fille de 12 ans. Parfait pour les adolescentes. Histoire différente de celle qu'elles ont l'habitude de lire.
le 24 février 2011
Le tome 2 du Royaume confirme le talent de Benoit Feroumont à nous entrainer dans une aventure drôle et rythmée. Les dialogues sont incisifs, le ton est juste et les personnages toujours aussi truculents - en particulier la bonhommie et le langage de charretier du Roi -. La mécanique est bien huilée et le plaisir que prend l'auteur est partagé par le lecteur. Vivement le 1er avril prochain pour dévorer le tome 3.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 décembre 2010
Féroumont poursuit avec « Les deux princesses » l'excellent travail entamé dans le premier tome. Cette fois-ci, il remplace la narration par petites touches du premier opus (dont chaque épisode prépublié dans Spirou était séparé des autres par plusieurs semaines et pouvait s'apprécier indépendamment) par une véritable aventure sur 44 pages, avec enlèvement, poursuites, batailles... et toujours un humour éblouissant (entre autres, les mimiques du bellâtre Jean-Michel valent leur pesant de cacahouettes, et les réparties de ces fichus piafs sont toujours aussi irrévérencieuses).

Le passage des saynètes à la grande aventure est souvent casse-gueule, mais l'auteur s'en tire avec brio, introduisant même (et d'entrée de jeu) une part d'ombre à un personnage aussi rondouillard que le roi, ainsi qu'une galerie de nouveaux venus, toujours croqués avec cette acuité goguenarde qui fait tout le sel de son travail. Avec la série « Les Nombrils » des québécois Delaf et Dubuc, « Le royaume » constitue à mon humble avis le meilleur de l'humour dans l'écurie Dupuis actuelle.
le 13 octobre 2010
Une série qui mérite le détour. Dans le beau Royaume, les personnages sont savoureux, les histoires très drôles et le dessin dynamique. La série jeunesse la plus intéressante du moment.