4.0 étoiles sur 5 Mordu !
Publié le 6 mars 2013 par Pierre-yves Champenois

3.0 étoiles sur 5 pas facile la vie de zombie!
Cette Bd est très agréable a lire, pas trop de texte, dessins non surchargé, un humour sympa...BD sombre, mais à l'image de l'histoire!
Le thème de parc de Zombies est assez original et le charme de cette BD, c'est de voir les sentiments de ses zombies et la transformation du personnage!
Quand on arrive a la fin, on se dit...
Publié le 12 septembre 2010 par Steph.B

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Mordu !, 6 mars 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombillénium - tome 1 - Gretchen (Relié)
La nouvelle série d'Arthur de Pins a mis du temps à arriver dans ma bibliothèque. Certes, la série des "Péchés Mignons" était plutôt très réussie, mais alors plonger dans le monde des zombies (qui plus est avec ce dessin si parfait, à l'opposé de l'imagerie habituelle liée aux morts-vivants), ça sentait la "crise de foi" d'auteur. Et un auteur qui cherche à se renouveler dans un genre très éloigné de ce qu'il produit, ce n'est que très rarement bon signe.

Force est de constater qu'Arthur de Pins est une exception (qui confirme la règle ?). Son "Zombillénium" qui nous plonge dans un parc d'attractions d'horreur du Nord de la France avec de vrais personnages (vampire, loup-garou, momie, sorcière, squelette, ...) est une réelle réussite.

Dès les premières pages, on retrouve le graphisme magnifique avec un lecteur qui se pourlèche les babines à chaque nouvelle planche. Parallèlement, l'histoire se met tranquillement en place, sans temps mort et avec un humour toujours aussi acéré. Si certaines faiblesses peuvent être observées de-ci de-là, elles sont compréhensibles eu égard au fait que ce tome 1 permette la mise en place de l'ensemble des personnages qui parsèment la série (et en particulier la délicieuse Gretchen... Arthur de Pins dispose des meilleurs goûts !).

La bande-dessinée terminée, le lecteur assoiffée en redemande tant l'auteur parvient à nous ensorceler dans un imaginaire bigarré et fort plaisant. Un tome 2 est là pour le contenter. Mais quid du tome 3 ? Arthur, au boulot !

5.0 étoiles sur 5 Diablement attachant !, 9 janvier 2011
Arthur de Pins est un génie du comique rapide. Chaque mot, chaque phrase qu'il écrit sur son logiciel favori Illustrator 9.0 est en enivrement par le rire. L'histoire de Zombillénium est parfaite. Un parc d'attraction où les employés sont des vrais monstres avec des CDD, CDI et autres stagiaires. Le héros est recruté bien malgré lui par le directeur lors d'une erreur de conduite... Tout comme ses chefs d'oeuvre Pêchés Mignons, Arthur de Pins réussi à nous transporter dans une histoire solide où la lecteur de la dernière page nous fait déjà espérer le prochain tome.

Mais qui est réellement le chef de ce parc d'attraction. Vous le découvrirez en lisant cette fabuleuse bande dessinée.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite bien trop peu connue !, 9 juin 2013
Mon avis : Un super coup de coeur !! 5/5

Il y a quelques jours, j'ai reçu de la part de ma super correspondante un MONSTRUEUX colis d'anniversaire avec plein plein plein de choses dedans, et surtout une vraie avalanche de livres, mangas, et BD !! Merci encore à Elo Marly pour ce gargantuesque colis qui m'a fait un bien fou et un énorme plaisir.

A peine reçu, je n'ai carrément pas résisté à l'appel de cette BD-ci. D'abord, elle avait intégré ma Wish-list, dès que j'ai vu passer la couverture et le titre. Totalement pour moi cette petite chose délicieuse. Ensuite parce que j'adore Arthur de Pins, découvert grâce à une autre série de BD : Péchés Mignons. J'ai tout de suite craqué sur le dessin rond et pas forcément esthétiquement correct. Une nana en couverture de BD, pas parfaite, mais qui attire tout de suite le regarde. Beaucoup de couleurs, le reflet absolument magnifique dans les lunettes, une couverture que je trouve vraiment vraiment superbe, un résumé hypra court et pour le moins intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour tomber raide.

Et l'intérieur n'a pas démérité par rapport à la couv. J'ai complètement ADORé cette BD !

Pleine d'humour, noir, acide, tranchant, mais tellement drôle, de peps, de fantaisie, et du fantastique-zombie-monstres-momies-fantômes, cette BD était faite pour moi.

Un parc d'attraction effrayant où de vrais monstres de tout poil, croc ou bandelette, servent les barbapapas ou viennent vous attraper le bras dans le train fantôme, et qui discutent RTT et tickets resto dans la cafétéria autour d'un petit verre de sang frais.

Le concept est juste... extrêmement rafraichissant :D

Plus techniquement, je suis love du dessin d'Arthur De Pins. Le trait léger, la couleur, les persos atypiques, des dessins pas trop chargés et des textes courts, bien suffisants pour des gags totalement réussis, tout cela me convainc complètement. Je trouve ses dessins sûrs, mais pas prise de tête. Ce monsieur n'est pas un snob de la BD, il est juste trop bon !! Ça ne se prend pas la tête, et ça ne se prend pas au sérieux, même s'il y aurait franchement de quoi, c'est un vrai régal !

J'ai beaucoup ri, et je l'ai dévorée, cette BD. Toute l'histoire m'a convaincue, jusqu'au final où on se dit "quoiii ?? Déjà fini !!!" On en veut encore et encore !! Vite, vite, il me faut le 2ème tome !! Hop, Wish-list, direct !

Vous aimez les monstres d'un amour pur et sincère ? Vous êtes fans de zombies ? Vous avez envie de rire ?

N'hésitez plus, cette BD est pour vous et elle vous est vraiment chaudement recommandée par Cali !

Cali

4.0 étoiles sur 5 Au nord, c'était les... démons ! (air connu), 11 août 2010
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Valenciennes... Ses rues, ses cafés et son... parc d'attraction Zombillénium. Dans le premier tome de sa nouvelle série, Arthur de Pins (connu notamment pour ses BD coquines en solo ou en duo avec la blogueuse-écrivain Maïa Mazaurette) mélange les univers et ça lui réussit ! Côté pile, un monde réaliste, bien ancré dans l'ici (le Nord-Pas de Calais) et le maintenant avec une multitude de références culturelles très actuelles et souvent savoureuses, comme cette succulente caricature du syndicalisme à Zombillénium que vous découvrirez si vous lisez l'album. Côté face, il y a donc ce parc d'attraction peu ordinaire, prétexte à un tas de gags en 2-3 cases sur ou autour des monstres qui le peuplent... Mais pas seulement parce qu'au-delà de l'humour, une véritable intrigue, bien menée, se développe au fil des pages...

Si, sur le plan scénaristique, cet ouvrage a donc tout pour me combler, j'ai été moins emballé par les graphismes. Je suis sans doute un peu difficile mais j'aurais aimé voir des textures (paysages ou cieux) un peu plus riches, avec plus de petits détails concrets, qui auraient alimenté le contraste entre le "vrai monde" et l'élément fantastique. Un petit défaut qui ne compte pas tant, tant le récit vous tient et vous attire vers le deuxième tome à paraître...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 septembre 2013
Le graphisme de cette bande dessinée est moderne, l'histoire est touchante. La parallèle entre les difficultés professionnelles des protagonistes et l
celles que l'on peut rencontrer est amusant.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 6 octobre 2011
Carrie59 - Voir tous mes commentaires
J'ai été attirée par cette BD pour le sujet que j'ai trouvé très original. Un parc d'attraction dirigé et animé uniquement par des monstres, zombies, loups-garous, vampires... Le dessin (réalisé avec Adobe Illustrator) n'est pas forcément celui que je préfère mais je l'ai trouvé quand même très plaisant à regarder. Les couleurs sont claires et les expressions des visages plutôt comiques. Dans ce premier tome on découvre, en même temps qu'Aurélien Zahner nouvelle recrue malgré lui, le parc d'attraction et ses animateurs « monstrueux ». C'est drôle et macabre à la fois. J'ai beaucoup aimé et j'ai enchaîné avec le 2ème tome...

4.0 étoiles sur 5 Du bon Arthur De Pins, dans un monde quelque peu différent, 18 mai 2011
C'est excellent, comme du bon Arthur De Pins, les Péchés Mignons, Tome 1 sont un pur délice, et si vous avez aimé l'humour qu'il y avait dedans. il se retrouve dans Zombilénium, dans un univers fantastique. Les planches sont très bien dessinées, les effets de Gretchen sont superbes.

Je l'ai dévoré en une bonne demie-heure et attends impatiemment la suite...

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 6 décembre 2013
Petite série rafraîchissante sur un parc d'attraction tenue par des... morts... Mais attention, rien de glauque dans cette série, au contraire, les dessins sont superbes et on s'attache aux personnages (démons, momie, vampire etc...).

Je recommande, moment de lecture très agréable !!

5.0 étoiles sur 5 avoir un job à "vie", 19 mai 2014
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Même une fois mort, on continue à travailler. Ici, c'est dans un parc d'attractions du nord de la France. Cette bande dessinée est pleine d'humour et les personnages sont drôles et attachants. La fin de ce premier tome donne très envie de se ruer sur le second.

3.0 étoiles sur 5 pas facile la vie de zombie!, 12 septembre 2010
Steph.B "Steb" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand on arrive a la fin, on se dit "vite la suite..."

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Zombillénium - tome 1 - Gretchen
Zombillénium - tome 1 - Gretchen de Arthur de Pins (Relié - 26 août 2010)