5.0 étoiles sur 5 Bel Hommage

1.0 étoiles sur 5 Catastrophe
Publié le 16 octobre 2010 par Freddy Gosselet

1.0 étoiles sur 5 Catastrophe, 16 octobre 2010
Freddy Gosselet - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Dossiers - tome 12 - Alain Prost dossier standard (Cartonné)
Ou quand le fils se repose sur les lauriers de son génial et talentueux papa ! Le dossier est intéressant (et chauvin) mais la partie BD est honteusement CATTASTROPHIQUE !!! Le dessin est vraiment affligeant ! les personnages ratés et les voitures en mauvaise perspective ! Quant à la "tignasse" d'Alain, c'est massacre au gros gras feutre noir ! Depuis plus de 50 ans, je suis fan de Michel Vaillant et de l'oeuvre de son père Jean Graton ! Philippe, consacrez-vous à JCVD et à la photo, mais, de grâce, ne soyez pas le fossoyeur d'un mythe ! Nick Rodwell et sa gestion de l'héritage d'Hergé et Tintin devraient vous sevir d'exemple ! Et dire qu'on a voulu me faire plaisir en m'offrant "ça" ! 1 étoile, bien pââââle, parce qu'l le faut bien !

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, 9 septembre 2013
Beaucoup de photos et de bons textes à lire.Livre broché de bonne qualité, qui complète une collection,format agréable. Très intéressant.

2.0 étoiles sur 5 UN BON DOSSIER MAIS QUI N A PLUS RIEN D UNE BD, 30 septembre 2010
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Un dossier très détaillé sur Alain PROST, très bien pour les amoureux de F1 , mais qui n' a plus rien à voir avec une bande dessinée.

En effet ce n' est qu' un studio qui signe cet album ! Nous sommes dans l' exploitation totale d' un nom ! Nous ne sommes plus dans le neuvième art mais dans son travers qui est le pire la collectionnite ! Oui j' invente un mot mais je trouve que cela correspond à une nouvelle tendance ! Merci Mr HERGE de nous avoir rappelé que la BD c' est aussi un art ! Et pas simplement l' exploitation d' un personnage ou là pire d' un nom !

5.0 étoiles sur 5 Bel Hommage, 3 novembre 2010
Etant belge, je trouvais Alain Prost arrogant, orgueilleux et antipathique. Il faut dire que lorsqu'il a roulé pour Renault, j'aimais beaucoup Arnoux. Je préfèrais Lauda chez McLaren, ainsi que Senna.En lisant, ce nouvel album des dossiers Michel Vaillant, je me suis mieux rendu-compte de la valeur humaine de Prost. Le pourquoi et le comment de l'image médiatique de cet homme. J'ai toujours reconnu le talent énorme du pilote mais j'avoue avoir été ému par l'Homme. C'est surtout ses débuts que l'on va découvrir dans cet album et bien sûr la formule 1. Des drames de sa vie et la vérité sur sa rivalité avec Senna, Lionel Froissart nous immerge dans les coulisses de la F1.
Concernant la bande dessinée, on découvre qu'Alain Prost était un fervent lecteur des aventures de Michel Vaillant,comme beaucoup de pilote des années 60-70 et 80. La BD raconte les moments-clés de la carrière du français. Du Grand Prix du Mexique en 1990, Il aurait pu être sept fois champion du monde sans ce système de calcul de points que j'ai toujours trouvé ridicule et injuste. La seule chose que je reproche à cet album, c'est simplement le style graphique, j'ai eu du mal,. La patte de Jean Graton n'est plus présente et si les autos sont très bien dessinées, ce n'est pas le cas des personnages. J'ai parfois même eu l'impression que l'on était pressé par les échéances. Dommage. J'aime beaucoup Lionel Froissart et son récit est prenant, mais j'aurais aimé un peu plus de "bande dessinée", malgré les nombreuses photos. Ainsi, ce dossier Michel Vaillant apporte un œil nouveau sur la carrière exceptionnelle d'un pilote d'exception. Un très bel hommage!

Michel Vaillant - Dossiers - tome 12 - Alain Prost dossier standard
Michel Vaillant - Dossiers - tome 12 - Alain Prost dossier standard de Lionel Froissart (Cartonné - 21 mars 2010)