5.0 étoiles sur 5 FRAIS ET ZOMBIE
Publié le 12 septembre 2011 par Hellblazer

3.0 étoiles sur 5 Graphismes au top, histoire en flop !
Publié le 12 avril 2013 par Pierre-yves Champenois

5.0 étoiles sur 5 FRAIS ET ZOMBIE, 12 septembre 2011
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombillénium, Tome 2 : Ressources Humaines 2 - FAUVE D'ANGOULÊME 2012 - PRIX JEUNESSE (Album)
Pas forcément évident, après un tome 1 aussi original que frais, d'envoyer du bois sur un tome 2. Pourtant, les auteurs ont relevé le défi haut la main et proposent là une suite plutôt dense, et non-moins acide que son ainé. Toujours soutenu par un graphique très mpodene, épuré et aux couleurs judicieusement choisies, cet opus voit la rebellion des villageois frapper le parc. Notre héros démon a pris ses marques dans le parc, et notre jeune sorcière affiche toujours un caractère affirmé. L'étude des personnages, cela se sent, a du être longuemenet peaufinée, pour un résultat largement meilleur que la moyenne des sorties actuelles, et certainement sans concurrence dans le genre... horrifique sans être gore, humoristique, et avec un pointe de réalisme, puisque le parc est touché par la crise économique. Un habile mélange pour le plaisir du lecteur avide d'originalité.

5.0 étoiles sur 5 La suite !, 19 février 2012
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Après un premier tome totalement génial, Arthur de Pins revient ... et on n'est pas déçu.
Etant déjà fan du dessinateur, quel joie de le retrouver sur cette série, pleine d'humour et totalement hilarante.
Les personnages sont excellents, l'histoire plutôt sympa, et on éclate de rire à chaque page.
Le trait est juste parfait pour soutenir cette aventure.
Je conseille cette série qui est totalement indispensable à vos zygomatiques.

5.0 étoiles sur 5 de la bonne BD avec tout juste ce qu'il faut !, 29 novembre 2011
Fan de Arthur de Pins surtout au travers de la série des pêchés mignons (surtout les 2 premiers, ensuite on tourne un peu en boucle sur le c...), je me suis lancé les yeux fermés dans l'achat des zombilleniums
Une belle surprise avec une BD ou tout sonne juste; le bon ton, des dessins toujours aussi bluffants (Arthur tu veux pas nous faire des tutos AI stp ?), de l'humour ! Bref une BD de cabinet au sens noble du terme. Sans prétention, on la dévore au WC, dans son lit, à la terrasse d'un café.... Ça passe partout ! Des personnages attachants, des blagues efficaces etc.
Je recommande donc sans aucune réserve cette belle histoire de monstres !

3.0 étoiles sur 5 Graphismes au top, histoire en flop !, 12 avril 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Arthur de Pins revient nous divertir au travers de sa nouvelle série "zombiesque". Le tome 1 de Zombillénium était empli de promesses : graphismes (comme toujours) impeccables, pitch de départ fort plaisant et humour mélangeant avec toujours autant de grâce l’acidité et la douceur. Les personnages principaux étaient plutôt bien construits et on s’attendait dans ce tome 2 à ce qu’Arthur de Pins lâche sans contrôle ses monstres dans l’arène !

Pourtant, à la fin de ce « Ressources Humaines », le lecteur pourra nourrir quelques regrets. Tout d’abord, l’histoire n’avance guère et la révélation principale de cet opus est assez décevante, n’apportant pas vraiment le piment nécessaire à cette série. Ensuite, les personnages développés stagnent considérablement, ce deuxième tome ne leur conférant aucun nouveau rôle, et ceux identifiés comme étant les héros potentiels voient leur participation réduite à une portion plus que congrue. Cela donne un ensemble quelque peu poussif qui fait se questionner le lecteur quant au réel fil conducteur de la série, différentes mini-histoires se superposant comme si l’album ne formait pas un récit seul et unique.

Reste un univers plaisant à retrouver, avec des planches aux contours merveilleux et des références savoureuses qui parleront à tout le monde à différents niveaux (football, musique, cinéma, culture underground, …). Si un tome 3 vient continuer la série, gageons qu’il permettra à Arthur de Pins de se renouveler et de redynamiser ce joli parc d’attractions aux employés si particuliers !

5.0 étoiles sur 5 Aussi réussi que le 1er tome !, 6 octobre 2011
Carrie59 - Voir tous mes commentaires
Déjà, une surprise quand on ouvre l'album, on y trouve un extrait du quotidien « La voix du Nord » (oui parce que j'ai oublié de dire que le parc se situe dans le Nord de la France) avec des articles sur les faits qui se sont déroulés dans ce tome 2. On y retrouve donc nos personnages aux prises avec des visiteurs humains avec lesquels ils doivent en découdre : l'amant de l'épouse d'Aurélien, des poseurs de bombe et une mère indigne. Toujours aussi bon. Je me suis régalée à la lecture de ces 2 tomes et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

5.0 étoiles sur 5 très bonne BD :) !!!!!!!!!, 27 octobre 2012
concernant la commande rien à dire, j'ai été livré 2 jours après l'avoir commandé ....
concernant l'article rien à dire non plus ... j'avais déjà lu le tome 1 donc j'ai acheté la suite.
je recommande ces 2 BD j'ai passé un agréable moment en les lisant, le thème est original avec beaucoup d'humour, bref je recommande ce produit vivement.

5.0 étoiles sur 5 Super série, 6 décembre 2013
Petite série rafraîchissante sur un parc d'attraction tenue par des... morts... Mais attention, rien de glauque dans cette série, au contraire, les dessins sont superbes et on s'attache aux personnages (démons, momie, vampire etc...).

Je recommande, moment de lecture très agréable !!

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi drôle, 19 mai 2014
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
A Zombillenium, on recrute, selon des procédés très particuliers...
Une TRES légère déception quant à l'attente suscitée par la fin du premier tome mais comme l'humour caustique est toujours là, ce nouveau volume remplit largement son contrat.
A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 grand fan, 20 février 2015
une serie tres sympa et decalé.
des dessins comme j'aime

on rigole bien et on a envie de connaitre le suite.

j'ai deocuvert par l'auteur que je connaissais pour ca serie : peches mignon
un autre registre

5.0 étoiles sur 5 Zombillénium d'enfer !!!, 6 mars 2014
Sur la lancée du 1er tome, les aventures des "monstres" du parc sont une fois encore terribles, avec humour "noir" à gogo et des méchants qui ne sont pas ceux que l'on croit !!! Vivement la lecture du 3 !!!