Format: Relié|Modifier

le 22 novembre 2012
Certes, ce n'est plus "le Michel Vaillant de Jean Graton" et celui-là est plus proche d'un Largo Winch que du célèbre pilote au grand coeur qui gagne tout le temps (et qu'on aime bien) mais qui date d'une époque aujourd'hui révolue. Comme chacun sait rien n'est immuable et cette nouvelle vision ne demande qu'à se développer... au travers d'un prochain album ! Vivement le second tome de cette nouvelle saison.
le 16 septembre 2015
Que c'est agréable de relire MV surtout avec un nouvel opus plus pour les adultes.

et vivement le N°2 !!!
le 4 septembre 2014
JE RECOMMANDE LA BD A TOUS LES FANS DE MICHEL VAILLANT ALLEZ Y ACHETER C EST UN REGAL OK OK
le 6 janvier 2013
tres sympa de retrouver la famille vaillant mais le graphisme est tres different des albums précédents.j'ai eu du mal a reconnaitre les personnages.j'ai les 70 albums de l'ancienne saison et il y avait un suivi malgres les changements de déssinateurs
le 26 décembre 2012
Mon fils est fan de Michel VAILLANT et n'a pas été déçu par ce dernier volume.Il attend déjà la suite avec impatience.
le 25 novembre 2012
Moi je trouve cet album très réussi ! On redécouvre Michel Vaillant. Il y trouve une profondeur et un réalisme jamais atteint. L'évolution de la famille est géniale ; c'est vraiment de la très bonne BD actuelle. Je suis sûr que Michel Vaillant va désormais plaire à tous, même à ceux qui ne sont pas fans de sport-auto ! Bravo Denis Lapière, Marc Bourgne et les autres !
Pauvre Francine Graton qui ne verra pas la catastrophe de cet album ! Pauvre Jean Graton qui, de sa retraite de Roquebrune, verra son fils de coeur dévoyé par son fils de $$$ ! Je suis les aventures de Michel Vaillant de M. Jean Graton depuis 50 ans ! Ici, plus rien de l'esprit chevaleresque, courageux et loyal de Michel ! Ce "Graton" privé de son prénom est le dernier Vaillant que j'achète ! Mon pauvre Jean, si vous vous souvenez de moi, vous avez toute ma sympathie et ma compassion... J'aurais préféré voir Michel disparaître au sommet, à la manière d'Ayrton Senna ! Une telle idole ne méritait pas un tel enterrement de 3ème classe. Décevant. A fuir. Au pilon !
le 17 mars 2013
Voilà un album à découvrir. A moins de ne pas être un fan de Michel Vaillant, vous serez peut-être un peu déçu.
Le style de dessin est un poil "débutant", l'intrigue pas trop mal, mais elle annonce une suite.
Bref, je conseille cette BD quand même réussie aux fans de Michel Vaillant, pour les autres, je suis moins "tranché".
le 21 avril 2013
J'aimais beaucoup Michel Vaillant plus jeune. Dans ce tome, il a un peu changé, pourtant on retrouve les mêmes éléments, les courses automobile certes mais aussi les sentiments, la famille... La fin est très abrupte et on attend le tome suivant avec impatience. Pas mal du tout. Je conseille.
le 10 décembre 2012
J'attendais bcp de cette nouvelle saison. Bof. Je comprends que les acteurs doivent vieillir comme nous mais ... Déçu Dommage