5.0 étoiles sur 5 Ça continue
Bon, comme j'avais commencé la série, je continue, mais je trouve que cela traine en longueur même si c'est intéressant
Publié il y a 17 mois par Emmanuel

3.0 étoiles sur 5 une suite qui laisse sur sa faim
mon fils l'attendait depuis un moment et a été déçu de l'avoir lu trop vite
il est resté sur sa faim et aurait aimé un peu plus de pages... ou une suite tout de suite
en fait il aime trop cette saga et il est trop impatient de lire le tome 9
je lui ai fait remarquer que faire une bd cela prends du temps et qu'il va devoir...
Publié il y a 19 mois par stanko

5.0 étoiles sur 5 Ça continue, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls - tome 8 - Les Arènes (Album)

5.0 étoiles sur 5 de l'action à en revendre, 29 mars 2015
Seuls continue son chemin, tranquillement. Aux commandes, toujours la même équipe. Vehlmann et Gazzotti. Le premier tome était vraiment génial, les 6 suivants l'étaient tout autant. Mais le 8ème fait partie de mes préférés. Et je pense qu'il ne tardera pas à en être de même pour vous !

Après avoir quitté la Zone Rouge, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry se font capturer par de jeunes soldats. Ils sont alors ramenés à Néosalem, où ils vont devoir subir une série d'épreuves physiques et intellectuelles à la manière des Jeux de la Rome antique. S'ils sont suffisamment bons, ils auront alors la "chance" de rejoindre l'une des sept familles du Bien, sinon, ils iront tout droit dans la huitième famille…

Vehlmann nous fait faire un gros saut dans la Rome antique avec ce huitième tome. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup cet univers, très sympathique. En plus, Néosalem donne vraiment l'impression d'être dans une ville de l'antiquité romaine, et la manière dont cela est dirigé appuie l'impression de réalisme. On trouve surtout de l'action dans "Les Arènes", avec aussi pas mal de rebondissements. Mais cela n'empêche pas pour autant Fabien de poser ses questions métaphysiques, ses critiques de notre monde, etc. Et c'est un bon moyen pour les enfants de développer leur propre esprit critique, puis par la même occasion, de leur donner une réponse aux questions qu'ils se posent eux-mêmes. On a, encore une fois, ce sens pointu de la narration et du détail, ainsi que cette maitrise parfaite du découpage qui permette d'obtenir un album passionnant, fluide et qui se lit d'une traite.

Bruno Gazzotti propose quant à lui des planches très agréables. Les décors se renouvellent, les personnages changent, les atmosphères varient, une manière pour Bruno de montrer l'étendue de son talent. Et les décors du huitième tome sont réellement magnifiques, un plaisir pour la lecture.

Sans faute encore une fois, Vehlmann/Gazzotti est un duo qui fonctionne bien !

4.0 étoiles sur 5 En voisin, 18 novembre 2013
Déjà le T8 ! à chaque fois la suite est attendue avec impatience. Le plus, chaque nouvel épisode induit l'envie de revoir et relire les épisodes antérieurs. Cerise sur le gâteau, des BD ayant Lège et la Belgique pour origine.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne BD!, 16 janvier 2014
un scénario et un dessin excellent j'attends la suite avec impatience !

Malgré le coté très enfantin du dessin, le scénario et les thèmes abordés en font une BD pour les ados ou les grands enfants.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un livre que ma fille dévore !, 30 juillet 2014
Un grand merci à la bibliothécaire du CDI du collège de ma fille qui lui a fait découvrir le tome 1T de cette série
C'est simple elle ne cesse de les lire et attend la suite avec impatience
Un peu dans l'esprit de Sa majesté des mouches ...
Vraiment une belle découverte

4.0 étoiles sur 5 Après réflexion trois étoiles et demi, 4 février 2015
Oiseau Moqueur (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Cette série mérite finalement une lecture attentive. J'étais un peu déçu par mes premières lectures de ce tome 8 qui me donnait une impression de descente en vrille mais j'ai un peu révisé mon jugement depuis. Ce tome en soulevant un voile sur une partie du mystère donne plus d'épaisseur à celui-ci et la dimension surnaturelle me convient peu. Toutefois, l'apparition de nouveaux personnages et d'un nouveau cadre relancent l'histoire. Après réflexion trois étoiles et demi.

4.0 étoiles sur 5 toujours le suspens., 11 décembre 2013
Bonne BD le tome 8 ne dévoile toujours pas le fin mot de l'histoire, attendons avec impatience le prochain numéro. Les ados adorent SEULS et les adultes aussi..

5.0 étoiles sur 5 Seuls 8, 7 octobre 2014
j'aime les dessins et l'histoire j'aime les dessins et l'histoire j'aime les dessins et l'histoire j'aime les dessins et l'histoire. bla bla bla.

5.0 étoiles sur 5 Super bd, 11 septembre 2014
Avons découvert cette série grâce a AMAZON (1er album gratuit en cadeau) avons depuis acheté toute la série et attendons la suite avec impatience

5.0 étoiles sur 5 Histoire délirante, 29 avril 2015
Cette suite est de plus en plus délirante. Bonne qualité des dessins. Je continue à collectionner cette série sans regrets.

Seuls - tome 8 - Les Arènes
Seuls - tome 8 - Les Arènes de Fabien Vehlmann (Album - 7 novembre 2013)