undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

Arthur de Pins est un dessinateur des plus doués. Sa technique magistrale a réussi à offrir une alternative crédible aux dessins d'antan et à ceux actuels totalement informatisés, et bien souvent mal maitrisés avec un je-ne-sais-quoi de bêtement synthétique et robotique. Mais, outre cette qualité ô combien enviable, il a pu arriver à l'auteur de Pins d'être un peu en mal d'inspiration, voire de tomber dans une certaine facilité.

Les deux premiers tomes de la série "Zombillénium" étaient parfaitement maîtrisés, quoique, en voulant chipoter, on aurait pu trouver décevant le côté un peu trop humoristique dans lequel l'auteur plongeait son histoire. Ce n'était pas déplaisant, mais on aurait aimé que le fond se densifie un peu.

Et alors qu'on aurait pu craindre que de Pins enfonce le bouton du pilotage automatique et nous livre une suite conforme aux autres, que nenni ! Et de plus, il répond à nos attentes ! Dans ce tome 3, l'auteur s'offre en effet une plongée dans une noirceur réelle, avec un personnage (Jaggar) totalement abject, d'une froideur (forcé me direz-vous, il est mort...) sans nom, doublée d'un cynisme à toute épreuve. L'homme se révèle terrifiant, et le ton de la série s'en trouve vraiment changé.

Rassurez-vous, la série garde ses excellents moments humoristiques (qui ne sont d'ailleurs que meilleurs, sans doute du fait de la césure avec les instants de noirceur) et on continue de bien s'amuser à lire les aventures de ces morts-vivants et de leur parc d'attraction. Mais le lecteur terminera ce tome sans doute encore davantage satisfait que d'habitude grâce à une subtilité et une sensibilité encore jamais atteinte dans la série. De l'excellent donc. En attendant avec un grand sourire carnassier le prochain opus !
le 22 février 2014
Situé dans le Nord de la France, Zombillénium est un parc d’attractions qui a de quoi foutre les jetons. Il faut dire que toutes les personnes qui y travaillent ont pour point commun d’être mortes. Les visiteurs sont persuadés que les employés du parc sont des êtres humains déguisés et maquillés, mais en réalité, les monstres qu’ils croisent dans les différentes attractions sont vraiment des zombies, des vampires, des loups-garous, des momies, et même un puissant démon ailé nommé Aurélien. La seule mortelle qui y travaille, c’est Gretchen, une jolie jeune fille pleine de tatouages. Mais elle a une bonne excuse: c’est une sorcière! Le directeur du parc, le vampire Francis von Bloodt, gère le parc en bon père de famille, en veillant à ce que ses employés ne tuent pas (trop) d’humains. Lorsqu’un accident arrive malgré tout, von Bloodt s’arrange pour que la victime soit ramenée à la vie par Gretchen. Ou alors il la mord dans le cou pour la transformer en vampire ou en loup-garou, histoire qu’elle puisse rejoindre l’équipe des employés du parc. C’est comme ça qu’Aurélien Zahner avait rejoint Zombillénium dans le tome 1 de la série, après avoir été renversé par une voiture conduite par le directeur du parc. Dans "Control Freaks", le tome 3 qui vient de paraître, le parc Zombillénium voit débarquer un monstre autrement plus méchant qu’un zombie ou un démon, puisqu’il s’agit du vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau, un consultant d’un gros cabinet de conseil, envoyé par Behemoth, le propriétaire du parc d’attractions, avec comme objectif de "faire du chiffre" et de durcir la gestion jugée un peu trop molle de von Bloodt. Sa mission est claire: améliorer le rendement et la fréquentation du parc, mais aussi "engloutir des âmes" pour Behemoth. Pendant ce temps-là, Aurélien est plutôt à côté de ses pompes puisqu’il est en plein burn out. Ce qui, chez un démon aussi puissant que lui, donne des résultats plutôt dévastateurs! Heureusement, Gretchen est là pour lui redonner goût à la vie… ou plutôt à la mort, dans son cas. Savant mélange de comédie noire et de satire du monde de l’entreprise, "Zombillenium" est vraiment une série à découvrir et à savourer. Dans ce troisième album, Arthur de Pins se sent manifestement de plus en plus à l’aise dans son parc d’attractions très particulier. Non seulement au niveau de son dessin, entièrement réalisé à l’ordinateur et reconnaissable entre mille, mais aussi au niveau du scénario, qui bénéficie d’un nouvel élan grâce à l’arrivée du méchant Bohémond Jaggar de Rochambeau. Vivement le tome 4, qui devrait nous en apprendre plus sur la mère de Gretchen.

Plus de critiques BD sur mon blog "André, Georges, Edgar et les autres" (matvano.wordpress.com).
le 6 décembre 2013
Petite série rafraîchissante sur un parc d'attraction tenue par des... morts... Mais attention, rien de glauque dans cette série, au contraire, les dessins sont superbes et on s'attache aux personnages (démons, momie, vampire etc...).

Autant les 2 premiers tomes pouvaient être lu de manière indépendante, autant dans ce 3ème tome commence à se construire réellement une histoire, qui nécessite d'avoir lu le tome 2, et qui annonce le 4 !!

Je recommande, moment de lecture très agréable !!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 décembre 2013
Rhaaa je viens de dévorer ce troisième tome!!!!
La série d'Arthur de Pins devient de plus en plus intéressante.
Au programme: un rythme est aussi rapide que le grand roller-coaster du park, des personnage qui s'étoffent et sont de plus attachants, de l'humour toutes les trois cases mais également une histoire qui prend de la profondeur. Tout cela avec le style inimitable made in De Pins! Impossible d'y résister!

It's to die for...
le 29 avril 2014
Imaginez un parc d'attraction tenu par des morts. Avec son patron bonhomme,ses investisseurs (humains , eux, et bien pourris), son DRH loup garou, son délégué syndical squelette, c'est hilarant, le dessin est superbe et on attend le tome 4 avec impatience.
Le management évolue : on en demande plus aux employés. Ce qui entraine des burn out ou des mouvements syndicaux. Même les morts aspirent à travailler dans de bonnes conditions. Ce troisième volume, toujours bourré d'humour est à lire absolument.
le 18 mai 2014
Chaque tome de Zombillénium est une surprise, l'auteur adoptant des voies inattendues. On commence à découvrir les intentions de Gretchen et celles de son père. Le parc est quant à lui en mauvaise posture, avec l'envoi d'un coupeur de tête.
le 20 février 2015
une serie tres sympa et decalé.
des dessins comme j'aime

on rigole bien et on a envie de connaitre le suite.

j'ai deocuvert par l'auteur que je connaissais pour ca serie : peches mignon
un autre registre
le 5 septembre 2015
Cette série tient à peu près ses promesses, avec des rebondissements dans la gestion du parc d’attraction tenu par des morts vivants.
La magie du début et de la découverte du concept, remarquable, commence à s'estomper.
le 14 décembre 2013
Je suis fan d'Arthur de Pins depuis la série des Zombillénium.
Je découvre également avec grand plaisir la série des Crabes.
Tout le monde apprécie à la maison et on attend la suite avec impatience !