4.0 étoiles sur 5 Très belle histoire d'amour... coquine, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gisèle et Béatrice - tome 0 - Gisèle et Béatrice (Cartonné)
Derrière un dessin assez simple, mais aussi beau et agréable à suivre, se cache une très belle histoire d'amour parsemée de moments coquins. Je m'attendais à quelque chose de bien plus basique, et principalement érotique, mais la psychologie des personnages est bien décrite et le final est une vraie baffe scénaristique. A lire...

4.0 étoiles sur 5 Sex & Sexy, 24 mars 2014
Lectrice plutôt novice dans le monde de la BD ,c'est mon mari (NDM : kikou, ça va?) qui se charge de mon éducation dans ce domaine... Il m'a offert "Gisèle et Béatrice" pour Noël.

Le packaging très sympa m'a intriguée : une jolie pochette dans laquelle est glissée cette petite BD coquine. Tout d'abord,j'ai tout de suite accroché aux expressions de ces protagonistes ; c'est excessivement bien rendu!

Quant au pitch ; une employée qui bosse pour sa reconnaissance et que son patron aimerait voir faire d'autres efforts,plus "physiques"! ;o)

Mais tel est pris qui voulait prendre...Je ne vous en dis pas plus pour ne pas en dévoiler trop.Annoncé comme "érotique",c'est assez soft et c'est appréciable.Pas de gros plans "gynéco",mais de jolies courbes sensuelles...De très beaux dessins!

Bref,un bon moment de détente , une belle découverte qui me donne envie d'en connaître plus sur cet auteur (Feroumont). Je pense que je vais me lancer dans la lecture du "Royaume". C'est pas si mal la BD finalement! (NDM : Excellente idée)

NDM : J'en profite pour vous conseiller, de manière désintéressée s'entend, son blog accessible à l'adresse quelque part ci-dessous.
[...]

5.0 étoiles sur 5 Feroumont dans un genre où on ne l'attend pas !, 9 mars 2014
Pour les connaisseurs, Aire Libre est une collection de Dupuis assez guindée. On y publie de la belle BD quasi littéraire. Alors c’est avec beaucoup de surprise que j’ai découvert Gisèle et Béatrice dont le format tranche avec celui, habituel, d’Aire Libre.

Et s’il n’y avait que le format ! Au delà du dessin très beau et très particulier de Feroumont, l’histoire dénote. Plus proche d’un Fluide G, Gisèle et Béatrice surprendra tous les habitués d’Aire Libre.

D’abord charmée par l’édition (la BD se fait désirable dans un coffret très travaillé), j’ai rapidement accrochée à l’histoire. Car, avec une absence totale de résumé sur le coffret, c’est dans l’inconnu le plus complet que j’ai débuté cette BD.

De Feroumont, on connait surtout sa série à succès, publiée dans le journal de Spirou : Le Royaume. A destination d’un public jeune, on y apprécie son humour. Avec Gisèle et Béatrice, l’auteur s’exprime dans un genre où ne l’attend pas. Satyre sociale, bourrée d’humour, Gisèle et Béatrice s’offre de jolies scènes coquines (d’où le Fluide G dont je vous parlais tout à l’heure).

On y suit donc Béatrice, jeune femme talentueuse mais dont la carrière est étouffée par un patron misogyne adepte du harcèlement sexuel. Mais la jeune femme est bien décidée à faire changer les choses. Après une soirée, Béatrice ramène son patron chez elle et lui fait boire une étrange potion. Il devient alors Gisèle, nouvelle bonne à tout faire et objet sexuel de Béatrice. Un nouveau quotidien débute pour les deux "femmes".

Une histoire originale, je vous avais prévenu. Ce qui m’a également plu dans cette BD, c’est la relation entre les deux personnages. Complexe, bien sûr, mais qui se révèle touchante. Car on découvre finalement une héroïne bien seule, en mal d’amour. Un amour qui va tomber de nul-part et va changer profondément notre Gisèle.

Enfin, je ne vous en dis pas plus, pour connaître le fin mot de l’histoire, il vous faudra lire Gisèle et Béatrice !

5.0 étoiles sur 5 Gisèle et Béatrice, 26 septembre 2013
Un livre plein d'audace et d'humour sur un fond d'érotisme savamment dosé. On dévore cette petite BD d'une seule bouchée.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de détente, 21 octobre 2013
J'ai adoré cette BD pour le scénario et le graphisme. Puisqu'il s'agit du tome 1, j'attends non sans une certaine impatience la suite. Le sujet surprend, mais on se laisse aller. Bravo à l'auteur.

Gisèle et Béatrice - tome 0 - Gisèle et Béatrice
Gisèle et Béatrice - tome 0 - Gisèle et Béatrice de Benoît Feroumont (Cartonné - 5 septembre 2013)