le 2 décembre 2006
très agréable surprise pour ce livre qui se démarque donc des nouveaux édités :
je ne reviens (presque) pas sur les illustrations qui sont bien sur superbes et pleines de douceur.
Ce qui différencie ce livre des autres c'est le texte :
une petite présentation pour chaque mois de l'année (janvier : épiphanie, février : saint valentin...) ; des recettes (madeleine, sucette au chocolat...) et loisir créatif ! (pêle-mêle, collage de serviette...)
de quoi passer de bons moments avec vos petites filles!!!
le 21 septembre 2007
Un super album style almanach mensuel qui fera plaisir aux petits filles dès le C.P: quelle joie de lire et d'apprendre par le biais de ces recettes, poèmes, idées de bricolage misent en valeur par les illustrations de Sarah Kay, qui sont toujours aussi belles et intemporelles (chapeaux, blouses et jean pattes d'éph') c'est pour cela que c'est un collector potentiel pour les grandes filles qui comme moi avaient des albums SK dans leur jeunesse!

Du vrai faux vintage qui ravira les girls de 7 à 77 ans
le 27 juin 2009
Je collectionnais étant enfant les images de Sarah Kay, et je ne pensais pas les retrouver aujourd'hui... Ce livre s'adresse à toutes les filles de tout âge ; et encore que mon mari semble également très intéressé! On apprend ou on réapprend les choses toutes simples de la vie ; des recettes de cuisine, des conseils de jardinage, des idées de bricolage... Des petits bonheurs au quotidien. A lire régulièrement pour garder notre âme d'enfant. Ce livre m'apporte beaucoup de joies et de douceur. Dernièrement j'ai acheté le livre de l'herbier et il est tout aussi intéressant. Sur moi, la collection Sarah Kay a un effet magique !
le 20 septembre 2009
je l'ai offert à deux fillettes de 8 et 11 ans, et l'accueil a été très bon les deux fois : ce livre est beau, les illustrations reflètent la douceur et la féminité, les thèmes sont variés (loisirs créatifs, cuisine..) et accompagnent les saisons...les mamans qui ont la trentaine le regarde avec nostalgie et.. une pointe d'envie? les papas le feuillètent avec curiosité, ce livre ne laisse pas indifférent et je n'hésiterai pas à l'offrir encore, c'est d'ailleurs une fillette de 7 ans qui me l'avait fait découvrir avec fierté, je l'en remercie!
le 24 août 2012
Tres mignon, plein de conseil, et d'idées saisons après saisons. Superbes impressions, et me rappelle mon enfance. Dommage que le graphisme des livres plus moderne ne soient pas aussi travailles, scene finis dans les moindres détails.
le 23 mars 2013
Un incontournable Sarah Kay qui permet de partager des activités avec son enfant, tout au long de l'année ! Albums qui se font rares et qui sont pourtant intemporels. Les dessins promettent un retour à l'enfance et c'est toujours un réel plaisir de refeuilleter ces albums à tous âges !