5.0 étoiles sur 5 LA référence
C'est la bible en matière grammaire française. C'est une grammaire descriptive du français moderne, qui aborde la langue écrite et dans une moindre mesure la langue orale. Tous les registres de langues sont présentés. Les explications sont très détaillées et illustrées de nombreux exemples.
Comme l'utilisateur...
Publié le 1 octobre 2005 par Emily

1.0 étoiles sur 5 J'ai déjà donné mon avis
aaaaaa aaaaaaaaaaa aaaaaaaaa a a a a a aaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaa aaaaaa aaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaa aaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa aaaaaa aaaaa
Publié il y a 1 mois par Gérard GLOTIN

5.0 étoiles sur 5 LA référence, 1 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon Usage (13 ème édition) (Relié)
Comme l'utilisateur qui a laissé un avis avant moi, je la recommanderais tout particulièrement aux étudiants qui suivent des cours de linguistique, mais aussi à tous les amoureux de la langue française.
Inconvénient à signaler, le texte utilise des caractères d'imprimerie très petits.

4.0 étoiles sur 5 un bon investissement, 12 août 2004
A première vue on se dit que le bon usage ce n'est pas très utile, des regles de grammaires....et un prix assez élevé...oui mais, pour ceux qui étudient linguistique et grammaire à la fac c'est un bon investissement car il contient toutes les regles possibles et inimaginables du français écrit et oral ! Aussi il est bien plus complet que d'autres petits précis de grammaire. Je pense que c'est un ouvrage qui peut être utile pour toute la famille et que l'on peut consulter dès l'école primaire ! Si vous doutez encore, n'hésitez plus !!!!il vous le faut dans votre bibliothèque !

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un livre : un impératif, 13 janvier 2007
Pour quiconque doit écrire en français, ce livre est un outil indispensable. On s'interrompt en pleine phrase, en se disant : ce participe passé s'accorde, ou pas ? Un petit tour dans le Grévisse, et on se remet à jour. Il y a beaucoup d'autres usages, évidemment, dont certains, plus ludiques, comme la lecture de pages entières à la découverte de mots amusants.

Bref, une référence pour les étudiants, les écrivains de loisir ou professionnels.

1.0 étoiles sur 5 J'ai déjà donné mon avis, 26 mai 2014

Le Bon Usage (13 ème édition)
Le Bon Usage (13 ème édition) de André Goosse (Relié - 30 août 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat