undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes soldes montres soldes bijoux

le 9 octobre 2011
Très simple d'accès, des exercices afin de progresser. Une démarche progressive, afin de tout comprendre et tout connaître. Grevisse est la bible de la grammaire française. Livre à recommander
le 12 janvier 2014
Une parte très compliquée du fraçais langue étrangere est le bon usage du participe passé. Moi, j'ai travaillé a trois universités espagnoles et je connais la part la plus difficile du espagnol langue étrangère: le subjonctive. C'est un fait impossible trouver une etranger parlant avec le subjonctive sans faute. Ainsi, c'est l'accord du participe passé une manière de voir si on peut parler le français sans faute. Selon moi, il est impossible parler ou écrire une langue étrangère parfaitement.

Le livre de Maurice Grevisse est une demostration de bons explications avec exercices. Pour dominer le participe passé, on doit suivre l'ordre de cet livre: bonnes explications, examples claires et exercises. On doit dire que la inclusion de corrigé des exercises est un point positive.
Livre très complet, avec de nombreux exercices accompagnés de corrigés, qui couvre presque tous les aspects grammaticaux du participe passé ; j'écris "presque" et ne mets que quatre étoiles car il manquerait, selon moi bien sûr, une partie concernant la voix passive, notamment les verbes (se) faire, (se) laisser, et surtout "se voir" et "s'entendre" : en effet, si écrire "Elle s'est vu refuser ce travail" est égal à "Elle s'est vue refusée à ce poste", en revanche, "Elle s'est vue refuser ce travail" a le sens inverse. Des phrases similaires peuvent s'utiliser avec les verbes "se laisser" et "s'entendre", d'où la nécessité d'un petit chapitre à part pour traiter ces cas d'accord, qui comptent parmi les plus difficiles du français.

Nous attendons la prochaine réédition avec impatience !
le 17 septembre 2015
Ce manuel est très bien fait. Il est clair et pratique. Cependant il n'est pas superficiel. Le PP étant généralement très mal compris, il serait souhaitable que les enseignants se le procurent et le conseillent à leurs étudiants.
le 15 septembre 2013
ce livre est très complet, la compréhension est facile, il permet de lever tous les doutes sur les questions qu' on peut se poser, merci