le 3 avril 2011
Je l'ai acheté pour aider mon fils de 4 ans à quitter sa tetine. Je lui ai lu une fois et il m'a dit que lui aussi il serait capable de se passer de sa tetine et de la jeter à la poubelle comme le petit lapin. Chose qu'il a faite avec beaucoup de fièreté une semaine plus tard. Vraiment efficace...
le 10 novembre 2012
Offert à ma fille de 2 ans 1/2 en espérant qu'elle lâche cette fichu tétine dans les mois à venir. Ca n'a pas loupé, résultat presque immédiat: deux jours après, en se réveillant, elle me lança "maman, je veux mettre ma tétine à la poubelle parce que je suis une grande fille". Chose qu'elle a faite 5 min après.

Le livre explique comment au fil des jours, Corentin apprend à se passer de sa tétine et à trouver d'autres occupations, en tous cas des choses qui lui font oublier cette dernière.
Donc je pense bien que ça n'aura pas le même effet sur tous les enfants mais je recommande quand même.
le 31 mai 2013
ce livre est intéressant pour aider l'enfant à surmonter l'épreuve de vivre sans sa tétine. Mon petit garçon de 3 ans ne la prends plus depuis 2 mois mais bien sur des fois, sa tétine lui manque, nous relisons à chaque fois le livre ensemble pour voir comment Corentin fait pour ne plus y penser. Et on reproduit ensemble ce qu'il faut faire, ça l'aide à moins y penser.
le 13 décembre 2015
Quand je l'ai lu pour la première fois, j'étais un peu sceptique: la conclusion de mon fils de 3 ans et 3 mois: moi je suis grand mais j'ai encore besoin de ma tétine! C'était pas gagné!. On l'a relu 2 fois, à une ou deux semaine d'intervalle à peu près. Puis on n'en a pas reparlé pendant 2 semaines. Et un beau matin, mon fils s'est réveillé, est allé dans la poubelle de la cuisine à jeté ses 3 tétines (c'était un véritable accro, on en avait partout dans la maison) et m'a déclaré solennellement, "je suis un vrai grand maintenant et je fais comme Corentin"! On en a discuté, je lui ai demandé s'il était bien sûr et voilà la décision était prise et c'était gagné. Après c'est vrai que c'est aussi aux parents de tenir bon et de leur rappeler leur engagement ( et compenser, nous pour nos 2 garçons une technique infaillible: dès la décision d'arrêter la tétine :un tout tout petit cadeau tous les matins pendant une semaine s'il tient la nuit sans pleurer et un joli cadeau à la fin de la semaine pour officialiser l'entrée dans le monde des grands et ne plus jamais reparler de la tétine, et c'est gagné) Bon courage à vous autres parents dans cette démarche
le 10 septembre 2014
L'intérêt du livre est bel et bien pédagogique, il tend l'enfant à se débarrasser lui-même de sa suce et ça marche: notre fils de 2 ans a lui même jeté sa tétine à la poubelle comme l'histoire le suggère (en complément d'explication, d'un arrêt progressif, bref d'un accompagnement intelligent de la part des parents).
le 6 mars 2014
titre qui convenait parfaitement puisque notre fils s'appelle Corentin ;-) du coup ça l'a fait bcp rire de voir le "héros" porter son nom... sur le coup il a trouvé la fin moins drôle disant que lui n'avait pas l'intention de se séparer de tétine!!!
à dispo ds la bibliothèque , il a regardé le livre avec sa soeur , pour ma part je ne lui ai raconté qu'une fois... est ce que cela a joué ou pas?? en tout cas les tétines ont fini à la poubelle un beau jour, sur décision de notre Corentin ...
le 9 mai 2013
Nous avons acheté ce livre afin d'aider notre fille à quitter sa tétine. Celui lui a permis de voir qu'on pouvait vivre sans et à l'approche de Pâques elle était décidée à donner tetine aux cloches et cela s'est très bien passé. Le livre l'a surement aidé à prendre conscience qu'on pouvait vraiment faire sans
le 14 juin 2014
Jolie histoire... ma fille a pu s'identifier au personnage par contre elle ne voulait pas pour autant jeter sa tétine mais on ne voulait pas lui mettre la pression et pourtant peut être deux trois mois après l achat elle a voulu d elle même la jetet...mais est ce du au livre ?on ne sait pas....
le 13 mars 2014
EXCELLENT! Grâce à Correntin, mon fils de 3 ans est allé jeter de lui-même ses tétines à la poubelle, 1 semaine après avoir reçu ce livre!
le 10 décembre 2013
Sur tous les livres que j'ai achetés concernant la tétine pour préparer ma fille à l'abandonner, c'est je pense celui qui a le plus amorçé l'idée d'un eventuel sevrage!!
Suite à sa lecture, elle a voulu faire comme Corentin et a jeté sa tétine à la poubelle, pour aller la rechercher (gloups!) qqs minutes plus tard....
Très joli livre, histoire sympa.....j'ai dû le lire et le relire à la demande de ma fille (avec "La tétine de Nina").