Rani - tome 3 - Esclave
Format: AlbumModifier
Prix:14,45 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Avec le tome 3 de la série Rani, l'on a la confirmation de la naissance d'une grande série de bande dessinée.

Le scénario tient la route. 1743 : Jolanne de Valcourt, accusée à tort d'un crime commis par son demi-frère, connaît une vie d'aventure sans pareilles. Emprisonnée, libérée, puis à nouveau capturée, elle n'échappe à la peine de mort qu'en prenant l'identité d'une prostituée dont elle fait passer le cadavre pour le sien. Elle écope de la peine de la pauvre femme dont elle a pris l'identité : être envoyée aux colonies pour y être vendue comme esclave dans comptoir français du Sud-Ouest de l'Inde. Achetée par la tenancière d'une maison close, elle va finir par en prendre la tête avec l'aide du gouverneur local.

Ce récit d'aventure dont le scénario revient à Jean Van Hamme et Alcante est très bien mené. Il semble que les scénaristes aient déjà mis au point la trame de l'ensemble des albums en 8 tomes de la série, ce qui leur permet d'éviter les difficultés de nombreux scénaristes en mal d'invention d'un scénario crédible album après album. Le dessin de Francis Valles est précis et les couleurs de Christian Favrelle très bien rendues ; De la belle ouvrage.
le 17 septembre 2012
J'aime encore à retrouver notre héroine et ses aventures, mais le suspens n'existe plus depuis la diffusion de la série télé ! Dommage je pense qu'on aurait pu ménager les deux moyens d'expression en retardant l'adaptation du scénario. Rie à redire à cette BD, mais on connait l'histoire maintenant
le 28 mai 2012
Déjà vu la fin à la TV ! Dommage !!!
Quelle idée d'avoir vendu le scénar à la TV avant la publication des albums??? Au moins avec l'Epervier, on a lu les albums avant, du coup on était déçu avec le feuilleton, mais là, on connait déjà l'histoire! Du coup, plus envie d'acheter les albums! Dommage!!!