Avec le tome 3 de la série Rani, l'on a la confirmation de la naissance d'une grande série de bande dessinée.

Publié le 3 mai 2012 par Jean LE GOFF

3.0 étoiles sur 5 plus de surprise
J'aime encore à retrouver notre héroine et ses aventures, mais le suspens n'existe plus depuis la diffusion de la série télé ! Dommage je pense qu'on aurait pu ménager les deux moyens d'expression en retardant l'adaptation du scénario. Rie à redire à cette BD, mais on connait l'histoire maintenant
Publié le 17 septembre 2012 par hurrican

3.0 étoiles sur 5 plus de surprise, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani - tome 3 - Esclave (Album)

4.0 étoiles sur 5 Une série qui confirme sa qualité esthétique et l'imagination de ses scénaristes, 3 mai 2012
Jean LE GOFF (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani - tome 3 - Esclave (Album)

Le scénario tient la route. 1743 : Jolanne de Valcourt, accusée à tort d'un crime commis par son demi-frère, connaît une vie d'aventure sans pareilles. Emprisonnée, libérée, puis à nouveau capturée, elle n'échappe à la peine de mort qu'en prenant l'identité d'une prostituée dont elle fait passer le cadavre pour le sien. Elle écope de la peine de la pauvre femme dont elle a pris l'identité : être envoyée aux colonies pour y être vendue comme esclave dans comptoir français du Sud-Ouest de l'Inde. Achetée par la tenancière d'une maison close, elle va finir par en prendre la tête avec l'aide du gouverneur local.

Ce récit d'aventure dont le scénario revient à Jean Van Hamme et Alcante est très bien mené. Il semble que les scénaristes aient déjà mis au point la trame de l'ensemble des albums en 8 tomes de la série, ce qui leur permet d'éviter les difficultés de nombreux scénaristes en mal d'invention d'un scénario crédible album après album. Le dessin de Francis Valles est précis et les couleurs de Christian Favrelle très bien rendues ; De la belle ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Déjà vu la fin à la TV!! Dommage!!, 28 mai 2012
Roy (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani - tome 3 - Esclave (Album)
Déjà vu la fin à la TV ! Dommage !!!
Quelle idée d'avoir vendu le scénar à la TV avant la publication des albums??? Au moins avec l'Epervier, on a lu les albums avant, du coup on était déçu avec le feuilleton, mais là, on connait déjà l'histoire! Du coup, plus envie d'acheter les albums! Dommage!!!

Rani - tome 3 - Esclave
Rani - tome 3 - Esclave de Francis Vallès (Album - 19 avril 2012)