Sisco - tome 6 - Négociations en 9 mm
Format: AlbumModifier
Prix:12,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 mai 2013
New-York. Sisco, garde du corps du Président français, a vu sa soeur enlevée par un gang mafieux albanais. Il se retrouve ainsi au milieu d'un engrenage politique opaque. Avec ses méthodes plutôt musclées, il va tenter de résoudre lui-même cette affaire. Mais comment procéder lorsqu'il est supposé se cantonner à sa mission ?

Autant vous prévenir tout de suite, si vous vous attendiez à une poursuite du scénario entrevu dans le précédent tome, vous serez déçu. Les thèmes évoqués (les scandales dans les relations avec les états mafieux, le chantage politique...) qui pourtant étaient intéressants, passent ici directement à la trappe. L'intrigue se résume à "Recherche d'informations-Dézinguage-Conséquences fâcheuses-Recherche d'informations-Dézinguage-Conséquences fâcheuses" etc... Ca rappelle de mauvais films hollywoodiens. La fin en apothéose ne rattrape pas l'absence de fond de cet album.

Si bien qu'après ce 6ème tome, on a toujours du mal à cerner le personnage : barbouze sadique dans les tomes 1&2, garde du corps intègre et professionnel jusqu'au bout dans les tomes 3&4, héros au grand coeur dans les tomes 5&6... On s'y perd un peu.

Rien à redire en revanche sur le dessin : du grand art. Des traits réalistes, un souci du détail hallucinant et des couleurs bien retranscrites. On regrettera peut-être le manque de variétés dans les expressions faciales.

En espérant que les prochains tomes auront des scénarios un peu plus poussés.
le 21 juillet 2013
Pour les adeptes de la BD pépère avec un message et des sous-entendus au 41è degré, Sisco ne prendra pas. Par contre, les amoureux des films d'action / policiers seront en terrain balisé.
Effectivement ce nouvel opus est encore plus mouvementé que le précédent avec non pas 1 mais 2 passages par la case "prison" pour le beau brun à la recherche de sa soeur kidnappée par des Albanais pour une sombre histoire de trafic d'armes. De nombreuses trognes finissent mal et malheureusement d'autres personnages plus sympathiques aussi. Bref ça flingue pas mal mais "cocorico" , l'honneur national est sauf !
Je trouve le dessin de Legrain de plus en plus précis et efficace.
Seul bémol... d'habitude Sisco marche en diptyque et là ce sera un triptyque. Nous attendrons donc patiemment le prochain tome des aventures américaines du Corse.
le 19 juin 2013
J'apprécie cette série policière et je lis toujours avec beaucoup d'intérêt les albums qui se succèdent. Par contre, on pourrait peut-être gagner du temps entre 2 volumes... en prenant un jour l'intégrale qui sortira forcément un jour et gagnera donc en densité de lecture et donc en intérêt !
adepte de la BD la série des sisco est toujours attendu lorsq'un nouveau tome paraît. Plongé dans l'actualité de notre vie c'est avec plaisir que l'on se laisse "porter" dans le récit
je recommande
le 4 juin 2013
Un Sisco plus sombre que les précédents.Une grande enquête. Pour les fans de la série.Vivement le prochain tome, pour savoir comment il sortira de cette prison américaine ??????