5.0 étoiles sur 5 livre exhaustif
Parmi les nombreux ouvrages de coupe que je possède, je n'utilise plus que celui-ci. Certes, il peut paraître compliqué; en réalité, il est surtout très complet et très détaillé. C'est un livre de cours, il ne faut pas l'oublier.
Publié le 12 novembre 2010 par Michelp

1.0 étoiles sur 5 Trop compliqué!
C'est un livre avec trop peu d'illustration. Je pense qu'il est destinée aux élèves d'école de stylisme-modélisme.JE l'ai refilée à ma mère qui elle a fait ce genre d'études. Malgré cela, elle trouve la méthode bien trop compliquée.
Publié le 4 juin 2010 par plubelavy

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 livre exhaustif, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
Ce livre explique parfaitement le pourquoi de telle ou telle construction. Ce n'est pas simplement une recette de cuisine à appliquer sans comprendre et c'est en celà qu'il est vraiment formateur et qu'il donne de réelles bases sur lesquelles s'appuyer pour la réalisation de tout type de vêtement.
Il ne faut pas s'arrêter et se décourager mais persévérer dans la progression de cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Du travail de pro !, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
Un ouvrage extrèmement complet mais à ne pas prendre à la légère. Une fois engagée, on ne peut passer d'une page à l'autre. Le niveau est élevé. Pour celles qui s'accrochent et prennent le temps jusqu'au bout, une récompense de taille à la clé : une autonomie totale et une grande qualité de prestation. Du presque pro... Idéal pour celle qui souhaite pouvoir réaliser leur propre modèle avec une qualité de haut nieavu.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage passionant, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
J'ai longtemps hésité avant d'acheter cet ouvrage. J'avais consulté d'autres livres sur le même sujet (Chiappetta (au passage j'adore ses livres), Gilewska, kolifrat, Jeanne Weens, le seul qui manque à ma collection est celui des éditions ESMOD) car j'en avais marre d'acheter des patrons tout fait. Je voulais comprendre comment on fabrique ces patrons et éventuellement si possible les faire soi-même.
Du coup, ce livre est fait pour moi ! Il est clair, précis, bourré de remarques, explique le pourquoi et le comment de chaque geste. Il est truffé de détails et permet d'avoir des réponses (si vous ne suivez pas un cours chez un prof, CAP ou BAC pro et/ou autres sur le métier de modiste). Il s'adresse aussi bien aux novices comme aux professionnels.
Il est en noir et blanc, certes, mais cela ne me gène nullement. A chaque étape, il y a un croquis et surtout des pages à lire. Je ne suis pas là à me dire : elle retire 2 Cms, OK, mais pourquoi etc
Je suis ravie de mon achat. J'adore les encouragements de l'auteur, les conseils et les exercices à faire. Je trouve l'ouvrage d'une pédagogie exemplaire, aussi bien au niveau de l'écriture que au niveau de la technique de coupe !
PS : Le mannequin miniature, n'est pas du tout indispensable, elle le dit et donne à chaque fois des explications avec ou sans ce mannequin.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mai 2009
Parfait,
Si il y a bien une méthode que je peux vous conseiller, c'est celle çi.
On y exeplique tout, le pourquoi du comment,etc!

Les bases sont solides et professionele, ce n'est pas pour rien que se livre s'adresse aussi bien aux professeur de coupe, que tout ceux intéressé par l'étude du modele.

Le seule petit hic, vous n'y trouverai pas beaucoup de schéma ou beau dessin pour expliquer le travail, mais vous y trouverai beaucoup de texte à lire bien attentivement!

PS: Je viens d'acheter d'autre méthode récente, le modelisme de mode (base,transformation et moulage) d'un autre éditeur que vous reccomande également, mais petit conseil,utilisé les bases de la méthode Line Jaque.

Bon travail à tous...passionné de la mode.

5.0 étoiles sur 5 un puit de connaissances, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
un ouvrage qui n'est pas destiné à des débutantes mais qui va répondre à toutes les questions des couturières qui n'ont pas eu la chance de faire des grandes écoles de patronage !
une véritable bible à lire pas à pas....

5.0 étoiles sur 5 le livre que je recherchais, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
je viens d'acheter ce livre après en avoir feuilleté plusieurs et j'en suis enchanté. il correspond absolument à ce que je recherchais. Par contre je pense qu'il faut avoir déjà quelques bases où avoir vraiment envie d'apprendre la coupe, sinon il peut être décourageant car c'est vraiment du cours. Je le recommande à ceux et celles qui veulent créer et faire du sur mesure

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage pédagogique, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
Cet ouvrage explique pas à pas comment faire son propre patronage. Il est très pédagogique et peut servir vraiment de méthode d'apprentissage.

1.0 étoiles sur 5 Trop compliqué!, 4 juin 2010

5.0 étoiles sur 5 Un véritable trésor, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
Exactement le manuel que je cherchais : Un véritable "cours" pour apprendre à confectionner les patrons sur mesure. Très détaillé, tous les pièges, erreurs possibles sont mis en remarque. Destiné à des personnes méthodiques qui veulent vraiment être compétentes dans ce domaine Très "scolaire" (le lecteur est vraiment dans la peau d'un élève), mais extrêmement instructif. Seul bémol, l'édition elle-même : Le texte est serré et les croquis souvent trop près de la reliure centrale, d'où une lisibilité moyenne.

4.0 étoiles sur 5 Bon à savoir!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
Ce livre est purement du théorique. Ne vous attendez pas à prendre un plaisir fou à le lire... ça n'a clairement pas été le cas pour moi.
Du texte, du texte, du texte, mais du bon!
Ce livre est un manuel de technique pure et dure, très peu de dessins, aucune photo, et pourtant, il nous apprend beaucoup (si on pratique au fur et à mesure des explications)
Bref, un manuel à avoir si on veut acquérir une technique d'enfer, mais pas si le but est seulement de faire quelques petits ouvrages pour soi à la maison!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Techniques de la coupe
Techniques de la coupe de Line Jaque (Broché - 4 juin 1992)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 91,05
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat