le 3 mars 2011
Pas à pas ce livre m'a permis d'intégrer en profondeur le sens de la méditation, de cesser de passer à côté de ma vie, c'est fabuleux de revenir à Soi, de prendre conscience de Soi. Plus rien n'est pareil quand on est présent. On s'en rend compte petit à petit dans le quotidien, dans nos relations. Je suis de moins en moins en réaction avec la vie. Quand je suis face à une situation inconfortable, je reviens à moi, à mon Etre Intérieur, je respire en conscience, aussitôt un détachement se fait. Il y a un espace en nous qui n'est jamais altéré par quoi que ce soit. C'est le but de ce livre, être le plus souvent possible dans cet espace de protection. Aborder chaque moment de la vie depuis cet espace qui est tout Amour. On s'aperçoit vite que tout se règle sans la force, sans les émotions destructrices. Ceci nous permet de conserver notre énergie, de la mettre au service de notre merveilleux corps. On sent rapidement qu'entrer en conflit, en réaction nuit à notre santé, à notre équilibre et avec le temps crée de graves maladies. Ca vaut le coup de devenir de plus en plus conscient pour bien vivre ce que l'on a à vivre. Je conseille ce livre à tous. Chacun est concerné par la paix dans le monde et ça commence par nous-mêmes. la paix dans notre esprit et par voie de conséquence dans notre corps. Il faut s'y mettre, rien n'est plus essentiel. Vanda
11 commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2010
un livre très intéressant pour tous ceux qui cherchent une méthode fondée pour lutter efficacement contre le stress ... mais il est très regrettable (outre le prix exhorbitant, la version de ce livre dans d'autres langues comme par ex. l'Allemand est beaucoup moins chère) que la traduction soit par endroits de franchement mauvaise qualité ... C'est pour cette raison que je ne donne que trois étoiles.
11 commentaire28 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2010
Ce livre est pour moi un ouvrage indispensable pour tout praticien en gestion du stress et en relaxation. La Mindfullness (méditation de pleine conscience) est une technique efficace. Je l'ai testé et je l'utilise régulièrement pour moi et pour mes activités de relaxologue auprès d'un groupe de personnes.
C'est un beau "pavé" mais le livre est bien construit et sa lecture est assez fluide. Les sujets abordés sont très pertinents et bien expliqués.
le 24 mars 2011
J'y ai trouvé ce que j'attendais. Ce livre développe ce que Jonn Kabat Zinn a mis en oeuvre pour permettre aux patients de développer l'état de pleine conscience. Il explicite les effets produits chez les patients tant sur leur santé (approche globale de la santé) que sur leur attitude et leurs comportements.
le 3 octobre 2011
Ce livre est précis, juste et trés pratique. Il nous aide a mieux comprendre nos fonctionnements et a nous libérer de souffrances inutiles! Cet ouvrage nous permet de mettre en place notre propre prise en charge.
Je le conseille a tous ceux qui veulent vraiment sortir de la tourmente de la vie mais qui ont une volonté de travailler a leur propre bonheur.
Il est le complément idéal a l'autre ouvrage ecrit par kabat zin qui présente le programme de 8 semaines en détails
le 4 octobre 2010
Ce livre m'a passionnée, hormis quelques longueurs,et je lui aurais volontiers donné 4 étoiles, mais alors, quelle mauvaise traduction,où certains passages nécessitent une connaissance de l'anglais pour être compris clairement,le docteur Kabat Zinn devrait changer de traductrice....Il n'en demeure pas moins que ce livre est à mettre entre toutes les mains des stressés de tout poil, c'est un régal!
le 15 mars 2014
C'est un ouvrage très intéressant. De plus les méthodes sont très bien expliquées. Personnellement je n'ai pas trouvé d'ouvrages aussi complet que celui-ci.
le 2 décembre 2010
Facile à lire, didactique et pratique.
Il permet la découverte d'une méthode de gestion du stress très efficace.
le 26 octobre 2014
Je suis déçue car comme il n'est précise l'édition j'ai achetéĺancienne édition et je pense qu'il sera difficile d'échanger pour la deuxième édition qui est parue en 2014 c'est très dommage car j'achète beaucoup de livre chez vous
le 27 avril 2010
Au coeur de la tourmente... ouvrage de base, très pratique, à conseiller à tous. Savoir goûter le moment présent au lieu de toujours se laisser prendre par le tourbillon de la vie. Etre dans la pleine conscience, vivre en pleine conscience: cela veut dire trouver le calme en soi, le centre de soi-même. A conseiller très fort.

Gestion du stress par la pleine conscience. Inscription en ligne