Format: Broché|Modifier

le 12 mars 2014
En cherchant de la nouveauté en neuromarketing je m'aperçois que je n'ai pas laissé de commentaire sur celui là alors qu'il a été mon tout premier sur ce sujet, et de très loin le meilleur. Bref la révélation et après celui-ci les autres me paraissent si fades que je les ai tous revendus sauf lui.

Pour faire simple achetez le et surtout EVITEZ ces deux là :
Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau (M Badoc)
Neuromarketing - Le marketing revisité par les neurosciences du consommateur (Bernard Roullet).
le 12 mai 2015
Je n'y connaissais strictement rien en Neuromarketing, mais le sujet m'a intéressé après avoir regardé un documentaire.
Dans ce documentaire apparaissait Patrick Renvoise et j'ai été agréablement surprise de la simplicité de ses explications.
J'ai donc eu envie d'acheter son ouvrage.
Résultat: J'en suis entièrement satisfaite.
J'ai aimé la simplicité et la clarté du contenu qui le rend accessible aux profanes.
Après lecture, on a vraiment l'impression d'être un pro du Marketing et on en ressort avec des idées plein la tête.
Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui désirent faire la différence dans leur approche marketing et s'attirer le succès.
le 20 septembre 2006
Ce livre apporte un regard neuf sur les processus de vente, contrairement à tous les autres livres qui se disent "nouveau"... et qui mentent uniquement pour se vendre. La démarche est remarquable est surtout pragmatique : or le pragmatisme est la base de la vente. Non seulement on comprend mieux comment organiser nos ventes mais aussi comment le cerveau fonctionne réellement. Donc pourquoi il est possible de "faire gober" n'importe quoi aux gens. C'est d'ailleurs ce qui se passe en permanence par le biais de la TV...

Je ne suis pas élogieux en général, mais là un seul mot: BRAVO.
le 19 mai 2005
Si comme moi vous avez deja lu tous les livres interessants sur la vente et le marketing, vous comprendrez encore mieux pourquoi ce livre m'a plu.
Peut-on reduire toute la vente et le marketing a 4 etapes faciles a implementer?
Peut-on fournir a travers un modele du cerveau qui decide (le cerveau reptilien) un procede simple que meme le neophyte peut appliquer sans etre passe par HEC ou l'INSEAD?
Peut-on encore apprendre sur le marketing si effectivement on est passe par HEC ou l'INSEAD?
La reponse est oui, oui et oui... grace au neuromarketing!
Pour le prix d'un livre offrez-vous donc un Master en Marketing, ou mieux en neuromarketing.
Hautement recommende (sauf a mes concurrents)...
le 4 avril 2015
Néophyte dans le domaine, ce livre est très abordable et amène des concepts intéressants et étayés. De grand principe à adapter à la réalité du terrain
le 27 février 2016
Les premières pages du livre laissent espérer un contenu explosif, à même de révolutionner la fonction marketing ou tout du moins notre perception des choses. Malheureusement le rythme retombe très vite, on tourne autour des même concepts qui sont au mieux un peu plus approfondis mais sans grande révélation. Un livre intéressant pour débuter dans le neuro marketing mais qui vous laissera sur votre faim.
le 9 mars 2016
Très bon ouvrage complet qui donne des outils pour appliquer le neuromarketing rapidement. Le poster fourni est bien utile. Je recommande.
le 24 novembre 2015
Bon livre mais il traite principalement de la vente. L'auteur propose des méthodes pour mieux vendre via des processus neuromarketing.
le 11 mai 2012
Ce livre m'a globalement plu, il est bien présenté et se lit très facilement.
Il est cependant pour moi inconcevable d'utiliser une seule et même stratégie avec chaque client, les relations humaines étant toutes uniques. Je pense en ce sens que cet ouvrage se veut en définitive plus scientifique que pratique, le plan proposé recouvrant le premier contact avec le prospect jusqu'au verrouillage de la vente, me parait bien difficile à mettre en place en situation réelle. Maintenant, peut-être qu'un commercial ayant déjà une certaine expérience dans la vente aura d'avantage les armes pour s'en servir, mais ce n'est malheureusement pas mon cas.
A lire car riche en témoignages et en histoires, en chiffres concrets et en illustrations toutes plus parlantes les unes que les autres, mais à prendre cependant avec un certain détachement, surtout lorsque l'on débute dans le milieu.
Prendre de mauvaises habitudes ne rend pas vraiment service, et on peu ne pas s'en rendre compte tout de suite..
le 20 janvier 2012
C'est un livre facile à lire et qui vous donne d'excellentes informations pour construire votre environnement commercial. Les recettes sont simples à appliquer et à mettre en oeuvre.