5.0 étoiles sur 5 Moussard, un grand pédagoque !
Publié le 22 mai 2010 par Ricotao

3.0 étoiles sur 5 Livre très bien.
Le livre est très bien fait. Les schémas des réactions sont clairs et expliqués. Par contre mon livre perd ses pages alors qu'il est neuf.
Publié le 6 décembre 2011 par PARTY Hélène

3.0 étoiles sur 5 Livre très bien., 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biochimie structurale et métabolique (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Moussard, un grand pédagoque !, 22 mai 2010
Les 3 livres de Christian Moussard sont à mon avis (ancien enseignant-chercheur en biologie), indispensable à tous les étudiants et enseignants en sciences de la vie et de la santé. La réussite pédagoqie, didactique et ludique de son style est à comparer à celui du célèbre professeur de chimie "Paul Arnaud" !

A acheter les yeux fermés, mais à étudier les yeux grands ouverts !

5.0 étoiles sur 5 Très bon support, 14 novembre 2010
Ce mannuel convient parfaitement pour la compréhension de la biochimie métabolique, les fiches sont claires, un peu en couleur, on va au principal sous forme de question/réponse ce qui est très agréable à lire, il n'y a pas grand chose à rajouter, c'est livre par contre très dense, il faut un peu de courage pour arriver à le potasser! =)

4.0 étoiles sur 5 Bonnes bases pour préparation de cours., 17 octobre 2009
C. Caroline (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Détails intéressants
pour la préparation des cours et des enseignements dirigés de biochimie, mais quelques erreurs sont passées à la trape notamment p 203 fig. 23.9.

2.0 étoiles sur 5 livre, 6 mai 2014
Le livre que je recherchais ne correspond pas vraiment à ce que j'ai reçu.
Je cherchais un livre pour débuter, là il n est pas du tout accessible pour quelqu un qui n a aucune notion de biochimie.

1.0 étoiles sur 5 Déconseillé, 1 octobre 2010
A déconseiller aux étudiants qui se lancent en P1, de bien meilleurs ouvrages écrits par de bien meilleurs auteurs sont disponibles sur ce même site.

Chimie, biochimie & biologie moléculaire 1re année santé

Biochimie structurale et métabolique
Biochimie structurale et métabolique de Christian Moussard (Broché - 2 octobre 2006)