Format: Broché|Modifier

le 5 juillet 2014
Livre très bien fait et qui peut convenir parfaitement à tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un professeur de mathématiques à guider leur pas dans l'apprentissage. C'est le livre parfait pour tout autodidacte :).
le 24 février 2014
Je précise que je suis professeur de mathématiques en MPSI, et que je ne connais pas l'auteur de l'ouvrage (sinon pour avoir échangé deux courriers avec lui au sujet de son livre, précisément).

C'est vraiment LE livre d'analyse que je recommanderais au futures élèves de prépa (rentrée 2014 et suivantes!). D'abord le livre est magnifique (quadrichromie) et les choix typographiques sont très séduisants. Le style de l'auteur est clair, très accessible (adapté au point de vue de l'élève, ce qui est primordial!). Il y a des notices historiques. Le touché du papier est vraiment remarquable. Bref un bouquin qu'on a du plaisir à feuilleter.

D'un point de vue purement mathématique, je n'ai encore fait qu'un parcours rapide, mais ça m'a l'air de "tenir la route".
Il n'y a ici qu'un seul auteur, ce qui garantit l'unité de ton dans tout l'ouvrage.

J'insiste sur le soin qui a été apporté par l'éditeur à ce livre.

Jean-Michel Ferrard
Professeur de mathématiques en MPSI
Lycée Saint-Louis, Paris
le 12 janvier 2015
Le programme des classes préparatoires a changé en 2013... Et il s'agit a peu près du seul ouvrage à jour des programmes.
Je l'ai choisi un peu "par défaut" initialement... Mais je dois dire qu'il fait totalement l'affaire.
Complet, agréable à lire, le contenu est abordé de manière accessible pour un étudiant.
Dans chaque chapitre, les mathématiciens sont également présentés.
La partie "exercice" de chaque chapitre est divisée en 2: questions de cours et exercices rédigés, ce qui permet de faire le point.

A conseiller aux étudiants en classes préparatoires, ainsi qu'aux candidats au CAPES de mathématiques.
le 4 mai 2015
J'utilise cet ouvrage en autodidacte pour me former à l'analyse. Cet ouvrage est agréable à lire et remarquablement clair. Je le recommande.
le 10 avril 2014
Un bon livre de mathématiques, très complet avec de nombreuses démonstrations détaillées.

La présentation est soignée et en couleur, le papier de qualité.

Mais attention, la couverture du livre n'est pas orange ... elle est orange fluo ! C'est d'un ridicule pour un livre de mathématiques de niveau math sup ... Pourquoi donc l'éditeur a eu cette idée farfelue ? (si ce n'est pour que le livre se démarque dans les rayonnages des librairies parmi les nombreux autres livres de sup ... ).
review image