Format: Broché|Modifier

En introduction, de grands joueurs et entraîneurs offrent leur vision de l’entraînement et de la préparation physique en football. Ce qui est plaisant, car on a rarement l’occasion d’accéder aux savoirs des grands entraîneurs ou joueurs.

La première partie, traite de l’analyse de l’activité et des facteurs de la performance. Mieux comprendre son activité et les besoins des joueurs et joueuses est primordiale avant toute démarche d’entraînement.

La deuxième partie est consacrée à la préparation physique au cours d’une saison complète. Que ce soit chez les amateurs et chez les professionnels. Les différents cycles de la saison (pré-saison, compétition, trêve hivernale et trêve estivale) sont traités avec suffisamment d’informations tout en étant concis et efficace.

Ce livre permet d’améliorer vos connaissances et votre compréhension, de ce qu’est la préparation physique au cours d’une saison de football. C’est un guide utilisable pour construire et peaufiner ses séances au cours de la saison. L’auteur s’est attaché à traiter divers publics, les jeunes footballeurs, les professionnels, les amateurs et les féminines. Ce livre permet d’aider le professionnel de terrain à construire sa propre méthodologie d’entraînement et de mieux analyser la démarche à suivre.

Je recommande ce livre sans problème !
le 27 février 2016
Bon ouvrage d'introduction à la préparation physique pour un néophyte comme moi ou pour rappeler des concepts essentiels en se mettant à la portée de tous.
le 25 novembre 2015
Enfin un livre de préparation physique non descriptif qui reprend tous les principes du début à la fin de la saison.
le 22 janvier 2014
Je suis en train de lire ce livre pour ma préparation personnelle. J'en ferai très prochainement un résumé sur mon site [...]
le 3 mai 2016
Très bon livre, plus axé sur la préparation physique professionnel ou semi-professionnel, beaucoup d'éléments intéressants.je le recommande, même pour des amateurs
le 5 février 2015
Il ne correspond pas à mes attentes très déçu mais bon il peut me servir malgré tout mais avant de l'acheter réfléchissez bien à quel genre de livre sur la préparation physique vous souhaitez