le 26 décembre 2014
La partie sur less stats est excellente mais l'auteur se perd un peu au fur et à mesure de l'avancé dans le livre et termine en s'écoutant parler. Inintéressant à la fin.
le 19 septembre 2015
Un excellent livre. N'importe quel fan de foot et d'économie doit absolument lire cet ouvrage, il est très fournis et très agréable à lire.
le 25 juin 2014
C'est un super livre, intéressant, bien documenté, qui n'est pas uniquement destiné aux passionnés de football ! La sociologie du football !
le 14 mai 2013
Un vrai livre de passionné de ballon rond, disséqué avec méthode sous l'oeil d'un statisticien.
A lire pour le fond, original et très riche, plus que pour le style, parfois bâclé.
le 18 avril 2015
Grand livre sur les stats, dommage que le livre fait beaucoup référence au livre Moneyball je crois jamais traduit en français ! Je l'ai lu 3 fois il me semble !
le 7 juillet 2014
Ce livre est intéressant et nous enseigne quelques techniques essentiels à la vie d'un club de football mais surtout d'intéressantes anecdotes de ce milieu.
le 17 août 2012
Un vrai ouvrage qui repose sur de nombreuses études et qui les exposent clairement.
A lire pour tous les passionnés .
le 10 août 2014
Faut quand même s'accrocher pour le lire. Souvent les chiffres se succèdent en rafale... Et je n'ai toujours pas compris s'il faut un entraineur pour une équipe de foot...
le 6 novembre 2014
Ce livre vous permet d'appréhender l'univers du foot par un autre angle de vue.
Le principe est sympa mais il aurait valu la peine d'être plus ludique.
le 20 juillet 2014
Une approche intelligente du football qui tord le coup a bon nombre d'idées reçues. On voit notre sport autrement après cette expérience.