le 9 novembre 2014
Pour qui connaît l'approche MBSR pas de grande révélation, juste un bon manuel. La qualité du CD est à noter avec la voix de Christophe André, claire, chaleureuse et encourageante.
le 2 juin 2015
JKZ et C. André multiplient chacun de leur côté les publications... mais pour quoi faire? Partager leurs connaissances... ou maximiser les ventes? Leur travail en communs ne produit rien de nouveau, et relève plus du marketing: la confiture a tellement été étalée que la tartine en est insipide! Une vingtaine de 1/2 pages de texte en police 14 à 25€!

Texte et pseudo-yoga (le terme relève plus du marketing) sont extraits du livre du même auteur: MBSR la réduction du stress basée sur la mindfulness. Quant aux enregistrements de méditations la voix n'est pas franchement agréable, je préfère: Méditer (108 leçons de pleine conscience) avec la voix chaude de Bernard Giraudeau à moitié prix!
le 3 janvier 2014
j'y mets un bémol: j'apprécie tout ce qui concerne la MBSR et ce que fait christophe andré; mais au vu des ouvrages + cd que j'ai déjà acheté sur le sujet, en comparaison, celui-ci est onéreux....
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2015
Bon livre pour débuter avec l'approche MBSR, apprendre à gérer son stress/prendre son temps, partie théorique brève / facile de suivre les exercices simples du CD.
le 9 janvier 2014
La meditation guidée de ce cd est très agreable à suivre en raison de l'excellent choix des voix utilisées .
Cette méthode de meditation permet avant tout de se relaxer en tout quiétude ;
je suis très satisfaite de mon choix .
le 29 septembre 2014
J ai trouvé ce petit ouvrage extremement enrichissant de par son coté pratique et sa propre mise en page. Clair, concis et objetivement, il amene le lecteur "non pratiquant" avec facilité sur le chemin de la méditation.
le 17 avril 2015
Simple, pratique, sans fioriture. Fait pour être utilisé. Parfait. J'essaye de m'y tenir. À moi d'être pugnace. les méditations guidées sont claires et faciles à suivre.
le 3 décembre 2015
Je recommande cet ouvrage, il est excellent et cela permet d'effectuer de bons moments de méditation, le CD inclus est extra