5.0 étoiles sur 5 Vo2Max , testé validé
j'ai apprécié l'approche nouvelle de la vision de vo2max par véronique Billat, en effet elle nous pousse à sortir des paradigmes connus pour nous amener sur une réflexion plus avant de ce que pourrait être réellement Vo2max .
Publié il y a 8 mois par david heraclide

2.0 étoiles sur 5 J'attendais des données plus exploitables
Historique de la VO2max mais, contrairement aux autres bouquins de Billat, peu de données utilisables ou concrètes.
Bien si vous voulez connaitre l'évolution des paradigmes liés à la VO2max mais rien de concret pour construire des séances ou des cycles pour améliorer votre VMA ou PMA.
Publié il y a 5 mois par ynp

5.0 étoiles sur 5 Vo2Max , testé validé, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VO2 max à l'épreuve du temps (Broché)
Sortir des sentiers battus archiconnus pour permettre à ceux qui font preuve d'audace et de remise en question de continuer à progresser tout en se préservant mieux.
j'ai modifié, testé et validé sur moi le chemin préconisé et je ne peux que m'en féliciter, je vais plus vite en m'entrainant différemment, ma FCmax est désormais bien au delà de la fc théorique tout en ayant diminué mon kilométrage hebdomadaire ,merci madame Billat

si vous voulez comprendre en gardant l'esprit ouvert alors ce livre est pour vous. une base de la physiologie de l'entrainement est néanmoins nécessaire mais pas indispensable pour en retirer tout le bénéfice espéré.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une innovation dans l'entraînement, 27 janvier 2014
Ce livre nous ouvre une nouvelle méthode d'entraînement basée sur l'accélération. Ce concept permet de réconcilier l'entrainement de puissance et endurance et battre en brèche l'idée que la consommation d'oxygène n'est pas utile pour les sports de force vitesse et que la force n'est pas utile pour les sports d'endurance. Il permet de revoir la notion de VO2max et de l'améliorer avec des séance courtes et variées. Il faut faire l'effort de changer de vision pour rentrer et profiter de cette innovation qui est issue des toutes dernières recherche du laboratoire INSERM de référence que dirige l'auteur par ailleurs titulaire d'un BEE3 d’entraîneur et qui suit de nombreux coureurs et triathlètes au quotidien. Il reste à faire un petit effort de lecture dans le temps gagné à l'entraînement par la méthode que j'ai appliquée avec succès pour le 10 km.

5.0 étoiles sur 5 accessible, 9 octobre 2014
un ouvrage qui bouscule les lignes établies... bien construit et restant accessible pour tout initié. pour plus d'info sur la méthode billat-training.com

5.0 étoiles sur 5 Nouveau, 3 février 2014
Tout est nouveau dans cet ouvrage qui présente de nouveaux concepts, sans jamais oublier les aspects pratiques. Pas d'accord avec les deux critiques. C'est sûr qu'il faut s'y intéresser et comprendre.

2.0 étoiles sur 5 J'attendais des données plus exploitables, 9 juin 2014

2.0 étoiles sur 5 très déçu, 12 novembre 2013
je suis déçu par ce livre

1) la présentation laisse à désirer avec des graphiques peu lisibles et des coquilles de pagination

2) trop de digressions, de phrases à rallonge, d'anecdotes, d'opinions hors-sujet à tous les coins de phrase

3) il donne l'impression d'être sorti à la-va-vite sans relecture

4) je n'ai pas trouvé le moindre effort pédagogique pour expliquer les nouveaux concepts prônés

C'est dommage parce qu'une petite voix au fond de moi pense qu'il y a de véritables pépites d'innovations physiologiques nichés dans ce texte trop difficile à lire

2.0 étoiles sur 5 Rien de très concret !, 13 décembre 2013
Pas assez pédagogique, sans doute trop technique pour moi même si on comprend les points recherchés pour l'amélioration de la VMA.

VO2 max à l'épreuve du temps
VO2 max à l'épreuve du temps de Véronique Billat (Broché - 9 octobre 2013)